Deshuileur- E46 -M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DAMS

Deshuileur- E46 -M54

Message par DAMS »

Bonjour tt le monde . es ce que kelkun sait ou se trouve le dehuileur et comment le change t on ? merci d avance . bye a tous

ROMICH

Re: Deshuileur- E46 -M54

Message par ROMICH »

Salut

sur quoi comme BMW ?

bye

crazymac

Message par crazymac »

Salut Damien !

Je pensais qu'un dehuileur était un appareil à usage professionnel voir indusrtiel pour séparer l'huile de l'eau :blink: Mais c'est vrai qu'il m semble avoir entendu parler d'un séparateur des vapeur d'huile et des résidus plus solides sur les M54. Cherches dans un ETK, tu devrais trouver ça du côté de recyclage des vapeurs d'huile :)

DAMS

Message par DAMS »

ROMICH a écrit :Salut

sur quoi comme BMW ?

bye

SALUT c une 320 I E46 merci de te pencher sur le probleme

ROMICH

Message par ROMICH »

DAM a écrit :SALUT c une 320 I E46 merci de te pencher sur le probleme
Salut

si on parle bien de la meme chose, il s'agit du séparateur d'huile qui recycle les vapeurs d'huile par l'admission d'air et qui fait retourner l'huile liquide dans le carter.

Il se trouve sous la pipe d'admission sur laquelle il est vissé par 2 vis torx mais pour y accèder il faut démonter pas mal de choses.

Moi je viens de le changer sur mon 330CI et ça m'a pri 2 heures de démontage et 1 heure 30 de remontage (je ne suis pas mecano, le temps passé est peut etre enorme mais c'est fait!)

bye

manuz1

Message par manuz1 »

ROMICH a écrit :Salut

si on parle bien de la meme chose, il s'agit du séparateur d'huile qui recycle les vapeurs d'huile par l'admission d'air et qui fait retourner l'huile liquide dans le carter.

Il se trouve sous la pipe d'admission sur laquelle il est vissé par 2 vis torx mais pour y accèder il faut démonter pas mal de choses.

Moi je viens de le changer sur mon 330CI et ça m'a pri 2 heures de démontage et 1 heure 30 de remontage (je ne suis pas mecano, le temps passé est peut etre enorme mais c'est fait!)

bye
salut,
pourquoi tu l'as changé ?
tu avasi quoi comme symptome ?
a+
ImageImageToulouse(31)

ROMICH

Message par ROMICH »

manuz1 a écrit :salut,
pourquoi tu l'as changé ?
tu avasi quoi comme symptome ?
a+
Salut

j'avais un suintement d'huile, le séparateur d'huile n'était pas étanche ainsi que les canalisations reliées dessus.

bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »