Boite Smg 325i De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Boite Smg 325i De 2002

Message par Invité »

bonjour je suis un petit nouveau (pas en tant que possession de bmw mais plutot en possession d internet...)j ai un gros soucis sur ma boite smg 325i de 2002 , a froid je n arrive pas a passer la marche arriere et defois j ai un temoin au niveau de l ecran qui s allume(style un pictogramme danger)j ai vu que c est arriver a qque personne mais je n ai pas trouver de solution.pour info je suis aller chez bmw et il ne savent pas trop......merci d avance
(150000km avec une 325tds sans aucun soucis....2000km avec un modele plus recent et ca commence.vive l electronique.......)

Invité

Re: Boite Smg 325i De 2002

Message par Invité »

[quote=jam]
bonjour je suis un petit nouveau (pas en tant que possession de bmw mais plutot en possession d internet...)

en cherchant un peut sur le forum j ai vu qu on pouvais vidanger la boite a vitesse (meme si bm m a dis que c etais a vie) elle avoisine les 85.000km , je voulais savoir si la boite smg est la meme que la boite step qui decrive dans le forum

LQTONY

Message par LQTONY »

salut,
c'est curieux ton problème !!car la marche en arrière est manuelle,le groupe hydraulique n'intervient pas dans son fonctionnement ! je ne connais pas la boite de 325 mais sur ma M3 smg1,la boite est une manuelle gérée par le groupe hydraulique SMG,tu peux la vidanger avec de l'huile pour boite automatique ATF.Ton embrayage n'est pas usé !!

Invité

Message par Invité »

LQTONY a écrit :salut,
c'est curieux ton problème !!car la marche en arrière est manuelle,le groupe hydraulique n'intervient pas dans son fonctionnement ! je ne connais pas la boite de 325 mais sur ma M3 smg1,la boite est une manuelle gérée par le groupe hydraulique SMG,tu peux la vidanger avec de l'huile pour boite automatique ATF.Ton embrayage n'est pas usé !!

la marche arriere je n arrive pas a la passer, elle s enclenche mais on dirrai qu elle ne tient pas car sur la console je suis tjrs sur le neutre surtout par temps de froid(coincidence)ca fait que 2 mois que j ai la voiture.il me semble que c est une smg1 avec le boutton sport et le mode sequenciel 5 vitesses je ne pense pas que c est l embrayage car les autres vitesses que ce soit au palette ou en auto je les passes sans difficulté
merci

Sonic

Message par Sonic »

Et BM ne sait pas ? c'est un peu bizarre ton histoire.. :huh:
Furious L6 !
Light Is Right !

Invité

Message par Invité »

Sonic a écrit :Et BM ne sait pas ? c'est un peu bizarre ton histoire.. :huh:
bm utilise beaucoup la balise et si il n y a pas de defaut qui apparait ....ce n est pas frequent des boites smg ds mon coin,ils sont tres fort sur les partis mecanique mais sur l hydrolique c est assez special et puis je n ai pas envie qu ils me demontent tout c est pour cela que je lance un petit sos pour savoir si il y a des soucis voire des reponses similairesa mon probleme de boite(ils ne savent pas forcement tout il m ont dit aussi que la boite n avait pas de vidange a faire ( cest vrai sur le papier mais enrealité...voir sur le forum)

LQTONY

Message par LQTONY »

salut
met toi sous la voiture pour voir si le cable de commande de vitesse est bien réglé et serré !!

steph69

Message par steph69 »

la boite SMG sur une 325 bizarre ca ?

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Ce que je peux te dire c'est que la seule chose de commun entre une Steptronic (boîte de vitesse automatique) et une SMG (boîte de vitesse robotisée) c'est la politique de BMW qui dit qu'il n'y a pas d'entretien à faire et que l'huile est à vie. C'est une grosse ânerie, une huile se vidange, même si elle a une longue durée de vie. A 85'000 Km, je ne pense pas que ton problème vienne d'une huile trop vieille. Tu peux toujours faire vérifier le niveau et s'il n'y a pas eu de fuite.

Invité

Message par Invité »

merci pour les quelques reponses je vais plus me diriger vers le forum techniques(cé ce qu on ma conseillé par l administrateur)pour info une 325i boite smg en e 46 existe bien car mes palettes sont bien reel (cest une option au alentour de 2000e) mais qu on peut ajouter comme un gps , pour ce qui est du cable il n y a pas de cable il n y que des flexibles hydrolyque j ai chercher sur la fiche eclaté il n y a na pas il y a seulement (en plus de plein d autrechoses...)2 capteur un d embrayage et l autre de positionnement....merci quand meme
j ai eu un conseil par gsxr(que je remercie enormement) QUI A EU EXATEMENT LE MEME PROBLEMEil a fait une vidange de la boite plus une reprogamation chez bm je vaisen parler a mon concessionnaire
ps j ai essayer de voir si mon probleme n eté pas deja mentionné ds le dossier boite auto mais 80 pages....j en suis a la 30 eme si qqun a deja vu le sujet merci d avance
a sur le forum tchnique train avant..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »