steff a écrit :Salut il est vrai que j'ai pas mal tire sur la reserve est ce que vous parler tous les deux de la meme pompe ?Je vais surveiller ce bruit .
Bonne soiree
je ne suis pas un pro donc attends des avis plus experts mais je ne connais pas la pompe de réserve??
En fait sur ma 330d (j'ai la RTA sous les yeux) il y a 2 ensembles pompes/jauge : une dans chaque réservoir. la pompe du réservoir de gauche (pompe d'aspiration) refoule dans celui de droite.
Ensuite il y a une pompe additionnelle qui est montée en série avec la pompe (d'alimentation) du réservoir de droite : elle s'intercale entre la pompe de droite et le filtre à gazoil pour amener le gazoil jusqu'au filtre.
Et pour finir tu as la pompe à haute pression.
donc le bruit que tu entends doit venir de la pompe additionnelle. Elle est temporisée pendant 60sec après avoir mis le contact (avec ou sans avoir démarré le moteur). Elle fonctionne en permanence dès que le régime dépasse les 50 tours/min.
Donc si tu veux savoir si çà vient d'elle tu mets le contact sans démarrer : au bout de 60sec tu ne dois plus l'entendre

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.