Comment Choisir Ses Suspenssions

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
alex bmw

Comment Choisir Ses Suspenssions

Message par alex bmw »

bonjour voila j'ai mes suspenssions a changer sur ma e36 325tds de 94 :ranting: et me pose des questions :
je trouve des -40 a l'avant et -40 a l'arriére ,puis -60 avant et -40 arriéres :wacko:
on trouve tous et n'importe quoi :oupsss:
donc je demande aux pocésseurs ce que je doit mettre pour décendre la caisse et quelle reste droite :yaho:
et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant de model et leurs spécificités merci :thup:
attention je tien a préciser que c'est juste une question d'estétique et non une question de performence

Mike

Re: Comment Choisir Ses Suspenssions

Message par Mike »

Disons que d'une maniere generale, les valeurs données (-quelquechose) sont données par rapport à la hauteur d'origine.

Donc en toute logique, si tu veux descendre ton auto "droite", mets les memes valeurs devant comme derriere :rolleyes:
Aprés, du -60 avant et -40 arriere, c'est plus pour un interet esthetique (le fameux german look) que technique (un déséquilibre que je deconseille, meme si en conduite normale ça ne ce sent peut etre pas :blink:
Image

alex bmw

Message par alex bmw »

Mike a écrit :Disons que d'une maniere generale, les valeurs données (-quelquechose) sont données par rapport à la hauteur d'origine.

Donc en toute logique, si tu veux descendre ton auto "droite", mets les memes valeurs devant comme derriere :rolleyes:
Aprés, du -60 avant et -40 arriere, c'est plus pour un interet esthetique (le fameux german look) que technique (un déséquilibre que je deconseille, meme si en conduite normale ça ne ce sent peut etre pas :blink:
ok merci mon vendeur m'a dit:"le moins 60 et moins 40 c'est parce que ton moteur est lourd et il faut donc abaisser l'avant plus que l'arriére pour que le véhicule reste droit ,ou l'avant seras plus haut que l'arriére si tu prend -40 partout" le raisonnement se tien quand on sais qu'il abbuse léger sur la bouteille :sick:
enfin je pense que tu as raison mais qu'elle marque choisir?

crazymac

Message par crazymac »

D'origine tu as une répartition des masses parfaite sur une BMW, donc le raisonnement que tient ton vendeur sera peut-être valable pour une traction mais pas pour une BMW que tu vas du coup déséquilibrer.

alex bmw

Message par alex bmw »

quelqu'un aurait il des photos voir un peu se que sa peut donner merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »