Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scomp
Messages : 164
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 10:25 am

Re: Carburant

Message par scomp »

Je n'ai vu aucune différence avec ce carburant à part pour remplir mon chéquier

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2029
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Carburant

Message par fredo78 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Total Excellium ou BP Ultime est meilleur gas-oil. L'Excellium(or Ultimate) contient le paquet additif pour maintenir un système de la injection propre. Excellium fournit aussi un 'cetane' qui estime de 53 et BP Ultimate une estimation de 55. Cela permet pour plus parfaite combustion et moins d'impudicité dans la chambre de la combustion. La valeur de cet avantage, est une meilleure économie assurément, mais plus important, dans un moteur diesel il maintient la propreté du moteur à l'intérieur de qui aides garder l'huile en meilleure condition.

Considérez un injecteur diesel qui n'exécute pas précisément comme il doit. Le modèle de l'aérosol dans le cylindre n'est pas bon. Il pourrait y avoir un certain montant de dilution du combustible qui le gas-oil de gaspillage et aussi contamine de l'huile. Si égal quand vous vérifiez le niveau de l'huile du moteur, il montrera plein, mais l'huile a été brisée par la dilution diesel donc ce n'est pas efficace dans lubrifier correctement. Finalement cela affecte la vie du service de votre moteur diesel.

Je cours Excellium Total combustible diesel(e46 330D M57N). SI je pouvais, j'utiliserais BP gas-oil Ultime, mais je n'ai pas on à Rennes. En plus de l'Excellium Total, j'ajoute aussi 50ml de Millers Diesel Power SPort.. Cela aide le cetane à évaluer pour être plus que 53 d'Excellium et s'est spécialisé pour garder le système de la distribution du combustible en parfaite condition. Cela prévient l'humidité d'endommager le gas-oil ou ' gelling' du gas-oil quand c'est très froid, plus de lubricite dans pompe injection.

J'ai aussi un Ford Orion 1.8D. J'utilise du gas-oil standard avec 100ml du produit de Miller pour chaque réservoir de gas-oil. Il m'a coûté un peu plus mais c'est loin moins qu'acheter de nouveaux injecteurs, pompe de l'injecteur, ou même pire, une nouvelle voiture.

A+
Ford orion 1.8d incassable si l'entretien est correcte a ce jour j'ai 380 000 km et ca tourne comme une horloge.
Pour ma part j'ai plus été impressioné par le carburant BP ultimate que ce lui de total exelium.
Mais vu le prix du gazole pour ma ba 525 tds j'utilise de l'essence shell dans les station "sans entretien" ou il n'y a que des pompe à CB.
D'ailleur ces pompes n'ont plus le label shell, mais oil france.
Savez-vous si cela reste la même marque et le même carburant, car malgré le changement de nom, il utilise tous les couleurs de shell :huh:

pcem
Messages : 105
Inscription : sam. nov. 17, 2007 9:04 pm
Localisation : landes

Re: Carburant

Message par pcem »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Total Excellium ou BP Ultime est meilleur gas-oil. L'Excellium(or Ultimate) contient le paquet additif pour maintenir un système de la injection propre. Excellium fournit aussi un 'cetane' qui estime de 53 et BP Ultimate une estimation de 55. Cela permet pour plus parfaite combustion et moins d'impudicité dans la chambre de la combustion. La valeur de cet avantage, est une meilleure économie assurément, mais plus important, dans un moteur diesel il maintient la propreté du moteur à l'intérieur de qui aides garder l'huile en meilleure condition.

Considérez un injecteur diesel qui n'exécute pas précisément comme il doit. Le modèle de l'aérosol dans le cylindre n'est pas bon. Il pourrait y avoir un certain montant de dilution du combustible qui le gas-oil de gaspillage et aussi contamine de l'huile. Si égal quand vous vérifiez le niveau de l'huile du moteur, il montrera plein, mais l'huile a été brisée par la dilution diesel donc ce n'est pas efficace dans lubrifier correctement. Finalement cela affecte la vie du service de votre moteur diesel.

Je cours Excellium Total combustible diesel(e46 330D M57N). SI je pouvais, j'utiliserais BP gas-oil Ultime, mais je n'ai pas on à Rennes. En plus de l'Excellium Total, j'ajoute aussi 50ml de Millers Diesel Power SPort.. Cela aide le cetane à évaluer pour être plus que 53 d'Excellium et s'est spécialisé pour garder le système de la distribution du combustible en parfaite condition. Cela prévient l'humidité d'endommager le gas-oil ou ' gelling' du gas-oil quand c'est très froid, plus de lubricite dans pompe injection.

J'ai aussi un Ford Orion 1.8D. J'utilise du gas-oil standard avec 100ml du produit de Miller pour chaque réservoir de gas-oil. Il m'a coûté un peu plus mais c'est loin moins qu'acheter de nouveaux injecteurs, pompe de l'injecteur, ou même pire, une nouvelle voiture.

A+
bonsoir
si j ai bien conpris ce tipe de carburant est fait pour consommer moins,pour que les moteurs sencrasse le moins possible voir pas dutout mais a long terme si je comprend les moteurs devrais aller plus loin.
pour une 325 tds de 98 quel est sa duree de vie en moyenne?
:innocent: a+

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Carburant

Message par vernonfr35 »

Salut,

La discussion n'est pas au sujet de qui de gas-oil. C'est au sujet du gas-oil standard et le plus haut gas-oil de la spécification comme Excelium Total, BP Ultimate et Shell V - Power gas-oil. Le marque du plus haut gas-oil de la spécification n'est pas important, seulement cela qui a propriété détergente il a et la plus haute valeur Cetane. En terme de valeur Cetane, BP ultimate c'est le top avec Cetane=55. Excellium et V-Power Cetane=53.

Afin que vous prenez l'avantage d'un gasoil comme Excellium, vous devez l'utiliser pendant un certain temps. Vous devez donner une chance de faire le travail à l'intérieur du système injection au paquet détergent. Ce n'est pas quelque chose que vous achetez aujourd'hui, et par la fin du réservoir de gas-oil, vous voyez immédiatement un meilleur conssumption. C'est possible cela peut se passer, mais c'est improbable. Il variera d'une voiture à un autre.


A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Re: Carburant

Message par Invité »

Test de ce jour: 405 km dans un sens et 405 dans l'autre:

A l'ODB, 14,3L/100 à l'aller avec du SP95 "tout bête",
12L/100 au retour avec du SP 95 additivé de 0.2% d'acétone...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Carburant

Message par thamomo007 »

Perso je gonfle mes pneus pour consommer moins :D

Sur la 318td e46 je consomme 5,5 /100 avec du Shell Vpower (sur 4 pleins consécutifs) et la même chose avec du shell normal .... Pour la fumée pas vu de différences ...

Et l'indice de cétane d'un carburant shell environ 50 pour le diesel normal .... alors 53 ou 50 .. bof bof la différence non ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Carburant

Message par vernonfr35 »

La différence est plus notable dans les gas-oil modernes avec injection diesel haut pression.
Si vous avez un ÉCU reprogrammé, la valeur du cetane plus proche à 55 est meilleur.
Au-dessus de Cetane=55 est utile seulement si vous avez réglé votre système de la gestion du moteur pour prendre ceci en considération. Si votre voiture est configuration standarde, et bas ch, vous ne sentirez pas la différence vraiment.

Dans mes 330D, 260ch le moteur devient très lisse, très tranquille et cependant encore très puissant. Mon économie avec le gas-oil de l'excellium est 44mpg sur la même distance et utiliser le même style de conduire. Si j'utilise du gas-oil standard, mon économie est 42 mpg. Il y a plus de fumée, et le moteur est plus bruyant.

Je consens que si vous gonflez les pneus un peu plus, vous pouvez améliorer l'économie du combustible certainement. Cependant, il y a une limite à ceci, comme votre pneu arrive à la fin de la vie, vous pouvez voir l'usage en excès vers le milieu de la pièce du contact du pneu.
:wink2:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Carburant

Message par sylkill »

Avant de gonfler les pneus, coupez la clim et les anti-brouillards !!!

1L au 100 en conditions défavorables !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Carburant

Message par scrapy-doo »

Il ne fait pas de doute que ces carburants "premium" sont meilleurs. Personne ne peut affirmer le contraire...
Par contre valent ils le prix demandé, ça c'est un autre débat...
Y'a t'il une réelle baisse de consommation ??
A partir de quel kilométrage peut on voir une différence d'encrassement entre un moteur qui a tout le temps marché au carburant de supermarché et un autre qui a toujours tourné au carburant premium ??
Personellement je crois que c'est surtout un argument marketing pour récolter quelques centimes de plus par litre vendu... centimes qui multipliés par les millions de litres vendus deviennent de gros paquets de beaux euros !! :devil:

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Carburant

Message par Kelvinator »

scrapy-doo a écrit :Il ne fait pas de doute que ces carburants "premium" sont meilleurs. Personne ne peut affirmer le contraire...
Par contre valent ils le prix demandé, ça c'est un autre débat...
Y'a t'il une réelle baisse de consommation ??
A partir de quel kilométrage peut on voir une différence d'encrassement entre un moteur qui a tout le temps marché au carburant de supermarché et un autre qui a toujours tourné au carburant premium ??
Personellement je crois que c'est surtout un argument marketing pour récolter quelques centimes de plus par litre vendu... centimes qui multipliés par les millions de litres vendus deviennent de gros paquets de beaux euros !! :devil:
Tu es en train de dire que les pétroliers ne sont pas des philantropes?

:oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités