Dans Le Debimetre- E30
- dirtybud
Dans Le Debimetre- E30
salut a tous, je dois faire regler mon debimetre pour la pollution, mais j'ai une question, pour ceux qui ont deja ouvert le couvercle de leur debimetre, la ou il y a la roue crantée,y'a t'il deux points de peinture blanche (un sur la roue et un sur la vis qui retiens le ressort qui l'empeche de bouger), et , est ce que ces deux points de peinture sont en face l'un de l'autre ????(a mon avis, ca doit etre le reglage d'origine de la voiture) merci de vos reponses, ca me permettra de regler mon debimetre au mieux pour passer le CT.
- ARTEGER38
Re: Dans Le Debimetre- E30
Salut
tu es sur que ca se regle ?
si c'est vrai on en apprend vraiment tous les jours sur ce site
tu es sur que ca se regle ?

si c'est vrai on en apprend vraiment tous les jours sur ce site
La base c'est l'artegue !
- Fullozteo
Salut,
heu....un debimetre, surtout a partir des E30, sa ne se regle pas: c'est juste une sonde qui calcule la T° de l'air et combien d'air passe a la minute!!!
donc la reponse est non, c'est pas reglable!!
A plus
heu....un debimetre, surtout a partir des E30, sa ne se regle pas: c'est juste une sonde qui calcule la T° de l'air et combien d'air passe a la minute!!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- dirtybud
Fullozteo a écrit :Salut,
A plus
t'est sur de ce que tu dis ?? la vis qui se trouve a droite du cache en plastique noir sert a regler la pollution,et la roue crantée ne serait pas la si on ne pouvait pas intervenir dessus.

donc, pour moi, c'est reglable.
un gars sur un autre forum bm m'a dit qu'il reglait ses debimetres tout seul depuis 15 ans et qu'il etait tout le temps ok pour la pollution, mais je ne veut pas tenter le coup tout seul.et j'ai quand meme verifié ses dire, si on tourne la roue crantée dans un sens ou dans l'autre, il y a un changement de comportement du moteur (on gagnes pas de chevaux hein .....

j'ai tout remis comme je l'ai trouvée, mais bon, peut etre certains saurons de quoi je parles. avis aux amateurs.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Des débimetres ouverts tu en trouveras ICI et LA
A ma connaissance le seule vrai réglage que l'on puisse faire c'est la richesse au ralenti (avec la grosse vis sur le coté), donc pour la pollution c'est là, encore faut-il avoir la materiel (sonde CO/CO2) pour controler
Le ressort: n'y touche pas ...
A+
Des débimetres ouverts tu en trouveras ICI et LA
A ma connaissance le seule vrai réglage que l'on puisse faire c'est la richesse au ralenti (avec la grosse vis sur le coté), donc pour la pollution c'est là, encore faut-il avoir la materiel (sonde CO/CO2) pour controler

Le ressort: n'y touche pas ...
A+
- dirtybud
tiens, ben justement, dans le premier lien que tu me montre,il y a la personne (qui n'est autre que papynono) qui m'a dit que ca pouvait se regler, mais avec parcimonie bien sur, on va pas decaler la roue de 10 crans !! papynono me parles de deux crans maximum.si il me dit qu'il regle ses debimetrers depuis 15 ans, je le crois.
en tout cas, merci keops11 pour les liens,j'ai vu qu'il n'y avait pas de peinture sur la roue crantée.dommage pour moi ca aurait pu etre une des choses qui faisaient que je ne passait pas au CT
en tout cas, merci keops11 pour les liens,j'ai vu qu'il n'y avait pas de peinture sur la roue crantée.dommage pour moi ca aurait pu etre une des choses qui faisaient que je ne passait pas au CT
- le_gremlins
attention,
la vis de reglage sert a reglé la richesse pour la polution principalement.
quand on touche au ressort, c'est generalement pour gagné un peu de puissance (environ 3 ou 4 crans).
le debimetre est alors moins contrain par le ressort et de fait l'air rendre plus facilement.
plus de crans, le debimetre deviens instable au ralenti.......
la vis de reglage sert a reglé la richesse pour la polution principalement.
quand on touche au ressort, c'est generalement pour gagné un peu de puissance (environ 3 ou 4 crans).
le debimetre est alors moins contrain par le ressort et de fait l'air rendre plus facilement.
plus de crans, le debimetre deviens instable au ralenti.......
M3 3L.....
- dirtybud
en tout cas, c'est bien ce que j'ai dit, c'est reglable !!
mais bon, le probleme ne se pose plus, j'ai reussi a regler la pollution en nettoyant le debimetre qui etait encrassé.
mais bon, le probleme ne se pose plus, j'ai reussi a regler la pollution en nettoyant le debimetre qui etait encrassé.
- manuz1
tiens j'en apprend tous les joursFullozteo a écrit :Salut,
A plus

la vis du débitmètre règle le CO au ralenti pour passer la pollution du CT, ensuite tu peux jouer sur la tension du ressort pour le CO en roulant en serrant le ressort tu diminues la conso d'essence et en le détendant tu augmentes la conso. J'ai jamais vu de trace de peinture sur les débitmètres que j'ai ouvert.
a+
- Nono38
Exact Manu
Haaa si seulement certains s'abstenaient au lieu d'induire les autres en erreur
Ou alors ils sont vendeurs chez BMW
Par contre sur les versions catalysées la vis de richesse ne fait rien du tout, j'ai donc été obligé de jouer avec le ressort 1 seul cran et hop ! Ça tourne rond.
Normal que nous ayons des problèmes, tout a 20 ans, ce ressort aussi

Haaa si seulement certains s'abstenaient au lieu d'induire les autres en erreur

Ou alors ils sont vendeurs chez BMW

Par contre sur les versions catalysées la vis de richesse ne fait rien du tout, j'ai donc été obligé de jouer avec le ressort 1 seul cran et hop ! Ça tourne rond.
Normal que nous ayons des problèmes, tout a 20 ans, ce ressort aussi