Pompe 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steff

Pompe 330d

Message par steff »

Salut tout le monde !
Voila hier j'ai parcouru dans les 200km jusqu'a ce que j'entende le ronronement d'un moteur electrique .Sur le' coup ja n'arrive pas a localiser le bruit mais ce matin a la fraiche je me suis penche sur le probleme et j'en deduit que c'es
t la pompe a carburant .est ce que ce ronronnement est normal ? :(
bon dimanche

scomp

Re: Pompe 330d

Message par scomp »

Sur la mienne je n'entend pas de bruit électrique, ou se situe ce bruit ?

steff

Message par steff »

Salut scomp j'entends le bruit venant de sous la voiture et j'ai deduit que c'etait la pompe a carburant je l'ai localise en autant le fusible et en plus cette apres midi plus de bruit peut etre est je roule trop sur la reserve ?Quelqu'un connaitrai l'emplace ment de la pompe a carburant?
salut

me_shell93

Message par me_shell93 »

Salut,
C'est peut etre la pompe de la réserve qui fonctionne quand t'es en réserve.
ça m'ai deja arrivé sur ma 530D ça ressemble à un bruit de turbine.

ludo_b

Message par ludo_b »

y'a la pompe additionnelle sous la voiture au niveau du siège conducteur.
Je ne l'entends jamais mais quand j'ai changé mon filtre à gazoil et qu'il donc fallu le remplir à nouveau, j'ai mis le contact sans démarrer le moteur et j'ai bien entendu cette pompe.

si tu l'entends en étant à l'extérieur du véhicule c'est normal, sinon tu dois avoir un souci.. :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

steff

Message par steff »

Salut il est vrai que j'ai pas mal tire sur la reserve est ce que vous parler tous les deux de la meme pompe ?Je vais surveiller ce bruit .
Bonne soiree

ludo_b

Message par ludo_b »

steff a écrit :Salut il est vrai que j'ai pas mal tire sur la reserve est ce que vous parler tous les deux de la meme pompe ?Je vais surveiller ce bruit .
Bonne soiree
je ne suis pas un pro donc attends des avis plus experts mais je ne connais pas la pompe de réserve??
En fait sur ma 330d (j'ai la RTA sous les yeux) il y a 2 ensembles pompes/jauge : une dans chaque réservoir. la pompe du réservoir de gauche (pompe d'aspiration) refoule dans celui de droite.
Ensuite il y a une pompe additionnelle qui est montée en série avec la pompe (d'alimentation) du réservoir de droite : elle s'intercale entre la pompe de droite et le filtre à gazoil pour amener le gazoil jusqu'au filtre.
Et pour finir tu as la pompe à haute pression.

donc le bruit que tu entends doit venir de la pompe additionnelle. Elle est temporisée pendant 60sec après avoir mis le contact (avec ou sans avoir démarré le moteur). Elle fonctionne en permanence dès que le régime dépasse les 50 tours/min.

Donc si tu veux savoir si çà vient d'elle tu mets le contact sans démarrer : au bout de 60sec tu ne dois plus l'entendre B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

emmanuel91

Message par emmanuel91 »

salut jai une mauvaise nouvelle a t annoncer car c est ta pompe a gazoil qui se trouve sous la voiture au niveau du siege conducteur qui commence a gripper ,ca ma fait la meme chose sur ma 330d et elle a grippé ,donc ila fallu que je la remue et ca repartais mais pas longtmps ,et de plus a haut regime elle broute comme si il yavais un rupteur ,cout de l echange chez bmw 295 euro :ranting: depuis plus de problemes et fini le gazoil chez carrefour

steff

Message par steff »

Salut j'ai amene ma titine chez bm ce matin et ils m'ont annonce ce qu'a dit manu je vous en dirai plus demain :sick:

emmanuel91

Message par emmanuel91 »

ca marche tiens nous au courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »