525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

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dgl
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par dgl »

Eventuellement, tu peux aussi lever l'avant de la voiture au moyen d'un cric afin que la vis de purge se trouve au point le plus haut. Mais je crois que l'air (les bulles) qui se sont échappées avant que la température ne se stabilise est en fait l'air contenu dans le circuit qui s'échappe et donc la purge de celui-ci. Si après ta température reste correcte tout va bien.

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Effectivement, comme tu dis, je n'ai plus de bulles à présent, la purge a du se faire.

R2087> je ne voulais pas toucher aux réglages, je me demandais juste si de l'air pouvait rester coincé dans le vapodétendeur. Merci pour l'explication de ce système en tout cas.

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Alors, l'auto ne chauffe plus, par contre, j'ai bien une fuite au vapodétendeur, elle est trés visible à présent.
Cette fuite n'était pas là avant, j'en suis sur, car j'entends l'air sortir quand je presse la durit qui va du radiateur au calorstat, et je vous aussi l'eau couler, alors que ce n'était pas le cas avant.
Faut que je vois comment arranger ça. Peut être la mise en pression du circuit a t'elle poussé le tube qui s'emmanche dans le vapo vers l'extérieur. C'est le tuyau WATER OUT qui fuit.

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dgl
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par dgl »

En fait, le liquide ne fait que transiter dans le vapo donc à la limite, tu sorts le tube et tu le réemboîtes avec un produit anti-fuites.

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Bon et bien j'ai sortit le tube, et ça fuyait pour la bonne raison que c'était complètement coupé en 2 :(
le tube de sortie m'est resté dans les doigts.
Je vais devoir trouver une pièce similaire, mais en attendant, comme je dois m'en servir tous les jours, il faut que je trouve un tout petit tube en alu à enfoncer par force pour faire le raccord.
Ce qui est chiant c'est que le plastique est cassé à l'intérieur du vapo, et pour le sortir, ça ne sera pas facile.

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Bien, le problème est résolu, j'ai été chez un garagiste spécialisé dans le GPL et il avait les kits de remplacement pour mon modèle de vapodétendeur, un BRC AT90E.
Dans le kit, il y a les 2 coudes avec leur joints verts intégrés, mais au lieu d'être en plastique, ils sont en laiton, voilà qui est plus sérieux :P . Ensuite il y a 2 circlips pour empêcher les coudes de ressortir, et ensuite le joint du plan de serrage de la plaquette alu que l'on doit démonter pour faire le changement.
Opération trés facile, il faut juste une clé alen (je sais pas comment ça s'écrit), un tournevis plat, et une pince fine à extrémités pointues pour écarter les circlips.
Le kit coute quand même 53 euros.
Enfin, avec tout ça, obligé de rouler 10 jours en B9, quelle corvée :D

tower41000
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par tower41000 »

sergouilbm a écrit :Enfin, avec tout ça, obligé de rouler 10 jours en B9, quelle corvée :D
Salut !!

mon pove serge, j te plains!!!

si ca t arrange je peux te preter ma 325TD en E36 :devil:

et tu me pretes ta B9 pendant ce temps la ... non? :innocent: :P

comment ca je reve ? :blink:

bon bon d accord.... j aurais essaye hein !!! :D

amicalement !!!

Fred (deja loin !!! )
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

oh tu sais, c'est pas terrible comme voiture, ça consomme, ça fait du bruit, c'est tape c-u-c-u.
En plus, il faut que je m'occupe d'elle aussi, ça fait depuis le début que je dois remplacer la boite de calorstat qui est fêlée pour cause de bourrage à la pâte à joint, alors que la pate à joint est inutile puisque c'est le joint torique du calorstat qui fait étanchéité. enfin, du boulot de porc quoi.

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Ca y est, maintenant je suis fixé, elle m'a fait un joint de culasse pour de bon.
Depuis le mois de septembre, après la chauffe de cet été je m'en servais, mais j'étais toujours étonné d'avoir à remettre de l'eau, je me disais que j'avais jamais fait la bonne purge et que du coup, l'eau était trop sous pression et partait par le trop plein. Avant les gelées j'ai remis du LDR (7 litres) après une vidange complète y compris le moteur, une semaine après le radiateur était à sec, et ainsi de suite, en surveillant tout allait bien néanmoins, jamais de chauffe.
Dernièrement, ma copine en mon absence a eu des soucis de vapo détendeur qui gèle au démarrage, chose qu'on n'avait jamais eu l'hiver dernier. J'ai mis ça sur le compte d'une insuffisance de LDR, donc pas assez d'eau pour le réchauffer.
Aujourd'hui, je décide d'y jeter un nouveau coup d'oeil, je ne constate aucune fuite, et là, surprise, avant je ne voyais rien d'anormal en soulevant le bouchon d'huile, autant aujourd'hui je découvre plein de mayo.
Cet aprèm je pars faire un tour pour voir s'il ne s'agissait pas de condensation, je m'arrête au bout de 20 kms, pas de chauffe à l'aiguille, par contre fumée forte à l'échappement, moteur arrêté, et sous le capot, vapeur s'échappant du bouchon de radiateur, et de nouveau de la mayo sur le bouchon.
Cette fois, pas de lézard, je l'ai mon joint de culasse. En fait, vu ce que j'ai vécu, je crois que le garagiste que j'avais consulté aprés ma chauffe en aout avait raison, j'avais déjà un joint de culasse avec compressions qui passent dans le LDR, et là, il vient de finir de claquer et me provoque de la mayo. Sinon, je ne m'explique pas pourquoi il fallait si souvent remettre de l'eau.

Voilà, pour le moment, je suis pas mal indécis sur ce que je dois faire, entre la vendre 600 euros dans l'état et en prendre une autre (on aurait plus besoin d'un break diesel avec ma copine que d'une Bm même au Gpl) ou alors changer le moteur. J'ai pas envie de faire vérifier la culasse et changer le joint sur un moteur de 305 000 kms qui manifestement n'était plus tellement en forme déjà (très mou, aucune réaction en mettant pied au plancher à part une lente montée en régime et en vitesse) alors que même dans une E34 un peu lourde, 170 chevaux ça doit permettre de se lancer dans les tours).

J'ai pas tellement de temps à y consacrer de surcroit, et si je me disperse, je vais pas arriver à tout ce que je veux sur la maison, qui est largement prioritaire à la voiture. Donc ça risque d'être la vente en l'état.

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Bonjour,
j'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème encore, par contre, je me pose des questions.
Je vois des topics concernant la mayo qui viendrait de la condensation, et comme il a fait bien froid et que l'auto ne fait que des trajets courts, quelques kms à peine, je me questionne.
Est-ce bien le joint de culasse ? Car l'auto ne chauffe pas, la temp reste bien au milieu. Et je n'ai pas de mayo au niveau de la jauge, juste sous le bouchon et sous le couvre culasse, de ce que j'en vois sans le démonter.
Par contre, j'avais fait un essai de 20 kms, et la mayo s'était reformée. Et j'avais vu de la fumée sortir de l'échappement moteur éteint, chose jamais constatée avant. Une fumée blanche et fine, qui ne sentait rien de spécial.

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