Probleme Allumage- 318is-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FREDB7

Probleme Allumage- 318is-e36

Message par FREDB7 »

BJR VOILA JE VOUS EXPOSE MON SOUCI KAR JE SUIS PERDU DEPUIS 2 SEMAINES VOILA J AI FAIT CHANGER MES BOBINES D ALLUMAGES DE MA 318IS DE 1992 CAR 2 MORTES ET SUR 2 CYLINDRES ENSUITE 1 AMI A REMONTER LE TOUT MAIS DEPUIS DEMARE PLUS ALORS 2 QUESTIONS MA BATTERIE ET FAIBLE JE VERIFIE L ALLUMAGE 3 ETINCELLE SUR 3 BOUGIE MAIS LA 4 RIEN ALORS JE ME DEMANDE SI SA VIEN ÄS DE LA BATTERIE CAR PAS ASSEZ DE VOLTAGE 2EME QUESTIONS J AI 1 DOUTE SUR L ALLUMAGE KAR J AI VU UNE PETITE PLAQUE DEVANT LES BOBINES MARQUER 32 ET EN DESOUS DU 2 J AI LE CHIFFRE 1 ET 4 ENSUITE JE PENSE QUE C EST L ORDRE D ALLUMAGE ALORS JE VERIFIE LE BRANCHEMENT LA BOBINE3COMME SUR LA PLAQUE COTE HABITACLE LA 1ER EST RELIER SUR LE CYLINDRE 3 AVANT DERNIER COTE CHAINE DE DISTRIBUTION ENSUITE LA 2RELIER AU CYLINDRE 2LA N1 AVANT DERNIERE DE LA PLAQUE RELIER CYLINDRE1 TT PREMIER A L HABITACLE ET LA BOBINE4 RELIER AU DERNIER CYLINDRE AVANT LA DISTRI MAIS JE DOUTE J ESPERE QUE VOUS COMPRENDREZ MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE JE SUIS EN PANIQUE MERCI OU QUELQU UN FOTO DU BRANCHEMENT MERCI D AVANCE OU SHEMA

geraldetamandine

Re: Probleme Allumage- 318is-e36

Message par geraldetamandine »

salut... :wink2:

je vais me permettre de te dire que ce serait mieux que tu relises tes messages et ainsi tu t'appercevrais de tes fautes de syntaxes et de frappe ce qui eviterait de rendre ton sujet fastidieux à lire...

de plus si tu es pas trop calé en mécanique je te conseille avant de faire quoique ce soit de te documenter et pour cela il y a le manuel du reparateur plus communement appelé revue technique...

n'ayant pas lu ton post en entier parce que j'ai eu mal à la tete rien qu'en le voyant je ne pourrais guére t'aider plus...mais je te souhaite bon courage... :wink2:
gérald en bmw E60 530d

sifeddine

Message par sifeddine »

FREDB7 a écrit :BJR VOILA JE VOUS EXPOSE MON SOUCI KAR JE SUIS PERDU DEPUIS 2 SEMAINES VOILA J AI FAIT CHANGER MES BOBINES D ALLUMAGES DE MA 318IS DE 1992 CAR 2 MORTES ET SUR 2 CYLINDRES ENSUITE 1 AMI A REMONTER LE TOUT MAIS DEPUIS DEMARRE PLUS ALORS 2 QUESTIONS MA BATTERIE ET FAIBLE JE VERIFIE L ALLUMAGE 3 ÉTINCELLE SUR 3 BOUGIE MAIS LA 4 RIEN ALORS JE ME DEMANDE SI SA VIEN ÄS DE LA BATTERIE CAR PAS ASSEZ DE VOLTAGE 2EME QUESTIONS J AI 1 DOUTE SUR L ALLUMAGE KAR J AI VU UNE PETITE PLAQUE DEVANT LES BOBINES MARQUER 32 ET EN DESSOUS DU 2 J AI LE CHIFFRE 1 ET 4 ENSUITE JE PENSE QUE C EST L ORDRE D ALLUMAGE ALORS JE VERIFIE LE BRANCHEMENT LA BOBINE3COMME SUR LA PLAQUE COTE HABITACLE LA 1ER EST RELIER SUR LE CYLINDRE 3 AVANT DERNIER COTE CHAÎNE DE DISTRIBUTION ENSUITE LA 2RELIER AU CYLINDRE 2LA N1 AVANT DERNIÈRE DE LA PLAQUE RELIER CYLINDRE1 TT PREMIER A L HABITACLE ET LA BOBINE4 RELIER AU DERNIER CYLINDRE AVANT LA DISTRI MAIS JE DOUTE J ESPÈRE QUE VOUS COMPRENDREZ MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE JE SUIS EN PANIQUE MERCI OU QUELQUE UN FOTO DU BRANCHEMENT MERCI D AVANCE OU SCHEMA
C'est clair,t'es en panique la.

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir Fred.
Reprends l'ensemble de ton post, écris en minuscules et essaies de remettre en place toutes tes questions en
changeant de ligne.
Je comprends que c'est peut-être pas facile pour toi, tu ne dois pas être habitué au clavier. Mais c'est pas grave.
Remets ça en place et je suis sûr que les uns ou les autres nous parviendrons à t'aider.
A plus.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci d'écrire en minuscule pour qu'on puisse lire :innocent:

Si tu as mis des bobines neuves tu as peut etre ton boitier d'injection HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

FREDB7

Message par FREDB7 »

BONJOURS A VOUS JE VIENS POUR LA PREMIERE FOIS SUR CE SITE DES AMIS ME L ONT CONSEILLER JE COMPTE SUR VOTRE AIDE CAR JE CRAQUE VOILA IL I A 2 SEMAINES JE PREND MA VOITURE ET AU BOUT DE 30 KILOMETRE ELLE ME FAIT 1 RATER PLUS DE PUISSANCE JE M ARRETE ET REGARDE JE M APPERCOIS QUEL TOURNE PAS SUR 4 CYLINDRES LE LENDEMAIN JE VERIFIE MES BOBINES 1 MORTE ET UNE FATIGUER ALORS JE FAIT CHANGER LE TOUT¨PAR 1 AMI IL ME MAIS 4 BOBINES NEUVES LE LENDEMAIN JE VEUT LA DEMARER ET RIEN BATTERIE FAIBLE AU BOUT 2 SEMAINE SANS DEMARER NORMAL JE VERIFIE L ETINCELLE AU BOUGIE ET LA SUR LE DERNIER CYLINDRE COTE CALANDRE RIEN ALORS J INVERSE LES FILS ET RIEN JE NE COMPREND PLUS RIEN AIDER MOI SVP CA POURRAIS PAS VENIR DE LA BATTERIE CAR TROP FAIT ET DONNE PAS L ORDRE BOUGIES NEUVES ET DE PLUS ELLE A PETE COMME 1 PETARDE EST CE QUE L ORDRE DES BOBINES SERAIT BON CAR ELLE TOURNAIS SUR 2 CYLINDRES JE COMPTE SUR VOTRE COMPREHENSION CAR JE CRAQUE MERCI D AVANCE

FREDB7

Message par FREDB7 »

:ranting: bonjour je me presente voila j ai une 318 is de 1992 rien sauf depuis 3 semaine voila je vous explique car je craque je roulais quand soudain elle a fait un trou plus de puissance mais cale pas je rentre et le lendemain je regarde et mais en route je vois que je tourne sur 2 cylindres un ami regarde on fait le test des bougies et sur les 2 rien il test les bobines et on voit quelles sont claquer on change donc les 4 et on remet la voiture en route je precise avec une batterie faible et la d un coup un gros boum quelqu un me dit que l ordre d allumage et pas bon je regarde et je m apercois que les fils de bougies ont un numero et devant les bobines une petite plaque ou les chiffres apparaisses32et le 1 juste en dessous du 2 et 4 a cote du 1 les fils ne correspond pas aux place des bobines de plus plus j ai une bougie qui fait pas d etincelle pouver vous m aider svp je craquer pour :ranting: l ordre ou 1 schema merci d avance :ranting: ps 3 jours que je suis sur le site aucunes reponses je pense que peut m aider

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Je vais essayer de répondre mais essaye de faire un effort à l'avenir: c'est bien de ne plus écrire en majuscules mais maintenant il faudrait apprendre à mettre des points entre les phrases et passer à la ligne pour rendre ton texe plus lisible

Pour ton problème: tu as trouvé les numéros des bobines, alors il ne te reste plas qu'à relier chaque bobine au cylindre correpondant (le cylindre N°1 est du coté du radiateur, ensuite tu as le N°2, le N°3 et le N°4 coté habitacle)

A+

FREDB7

Message par FREDB7 »

bjr merci keops pour ton aide et les autres menbres escuser moi

ok keops j ai rebrancher dans l ordre maintenant il faut changer la battrie car vide.
Une autre question par hasard vu que j ai insister pour la demarer et verifier l allumage
avec la batterie tres faible ca ce peut que ca donne pas l ordre au capteur du dernier cylindre
et la bobine.De plus j ai inverser les bobines pourvoir si ca faisait et rien on ma dit si ma batterie trop faible sa pouvais jouer car pas asser de voltage il ne peut que la bobine n est pas d ordre
Merci d avance pour votre aide

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

C'est sûr qu'avec une batterie presque vide tu n'es pas dans les meilleures conditions pour tester l'allumage, on ne peut même pas être sûr que le boitier éléctronique fonctionne correctement ...

Commence par recharger ta batterie avant de refaire des tests

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »