Entretien

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
GoodKarma

Entretien

Message par GoodKarma »

Bonjour a tous,
je suis tous nouveau sur ce forum qui a l'air trés complet et conviviale. Je me suis inscrit afin de cotoyer des gens qui ont une BMW afin de partager des informations et essayer régler quelques petits désagréments que je peux rencontrer avec ma Bmw 320d Touring 2003.
Donc voilà j'ai des petits craquements dans mes vitres avant (l'arriere ne devrait pas tarder) c'est vraiment domage ça gache le beau travail de finition de la planche de bord qui n'émet pas le moindre grésillement
J'éspére trouvé une solution ailleurs que chez Bm qui risque de me faire banquer sans même règler le Prb...
Sinon en version 150 ch c'est vraiment sympas car vif même a bas régime. Par contre au feu rouge sans la musique le Diesel est un peu sonore a mon goût ; Y'a t'il moyen de rajouter de l'isolant de maniére éfficace sans que cela nuise au refroidissement du moteur?
Voilà voilà je vais continuer a parcourir ce forum glaner quelques infos.
En ésperant quelques réponses de votre part A+++ biggrin.gif
GoodKarma

zoulou

Re: Entretien

Message par zoulou »

Salut et bienvenue!

Je rencontre le meme probleme que toi niveau craquement des vitres avants,malheureusement je n ai jamais trouvé de solution meme ici.C est un probleme connu chez BMW...mais meme eu je pense qu ils n ont pas de réel solution a part tout changé un a un (joint,leve vitre,mécanisme,ect)sans etre sur du résultat,la seule chose qui est sur c est que la facture tu l auras meme si ils ne touvent rien!!!
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

chdoud

Message par chdoud »

salut goodkarma,
j'ai exactement le meme problème de craquement de vitre,moi c'est à l'avant coté conducteur :ranting:
bon,j'ai un 325 tds de 94 mais bon.
ma mère à le meme souci sur sa 206............. :innocent:
mais pour la sonorité du moteur personnellement j'aime bien entendre mon 6 en ligne!!! :yaho:
pour les vitres moi j'ai mis du produit wd-40 ça marche.....
salut.
325 tds e36 pack luxe 1994

Bernard STAMPFER

Message par Bernard STAMPFER »

Bonjour, qu'entendez-vous par craquements de vitres ? :unsure:
b.STAMPFER

GoodKarma

Message par GoodKarma »

Bonjour a vous tous,
par craquement j'entend un éspèce de grésillement dans le haut de la vitre quand les fenêtres sont fermées, sur certaines imperfections même minime de la route .
GoodKarma

GoodKarma

Message par GoodKarma »

Bonjour,
Je suis passé chez BMW.On m'a expliqué que cela venait d'un réglage des vitres ....et qu'il fallait prendre rdv pour la semaine prochaine ;je crains qu'il mette du wd-40 et me face payer 1h00 de mains d'oeuvre...
Quelque qu'un a t'il eu même diagnostique ?Le WD-40 Tu le met dans les joints parti haute de la porte je suppose et l'effet dure longtemps?
GoodKarma

GoodKarma

Message par GoodKarma »

zoulou a écrit :Salut et bienvenue!

Je rencontre le meme probleme que toi niveau craquement des vitres avants,malheureusement je n ai jamais trouvé de solution meme ici.C est un probleme connu chez BMW...mais meme eu je pense qu ils n ont pas de réel solution a part tout changé un a un (joint,leve vitre,mécanisme,ect)sans etre sur du résultat,la seule chose qui est sur c est que la facture tu l auras meme si ils ne touvent rien!!!
Salut a vous ,
j'ai laissé la voiture chez Bmw bilan ... :crying: rien de plus enfin de moins les vitres vibres toujours..bon ils l'on admit eux même ils ne peuvent pas grand chose aprés démontage ils m'ont dit que tous était normal rien a faire....Bien vu Zoulou :top:
bon du coup j'ai rien payé encore heureux. <_< C'est vraiment dommmage ce désagrément déjà c'est un diesel mais en plus ce bruit vient gacher la sensation de belle finition.
n'ya t'il personne qui a réussi a bricoler 1 truc pour qu'on entende plus ce bruit?
quelque chose de trés fin qui fasse tampon .... :online:
c'est quand meme étrange que des vitres qui ne vibre pas en sortie d'usine enfin j'éspere pour les acheteurs de véhicule neuf et qui d'un coup comme ça ce mette a vibrer sans qu'on puisse rien faire... je vé continuer mes recherches et vous informe.A+ :top:
Sinon Zoulou c'est quoi ta BM?

Mince j'avais pas vu c'est dans ta présentation ...
A+ :P
GoodKarma

Bernard STAMPFER

Message par Bernard STAMPFER »

Bonjour,

Avant-hier, ma vitre avant gauche s'est mise a claquer lors de la fermeture de la portière et sur route déformée .
Ensuite, quand j'ai baissé la vitre, celle-ci a basculé vers l'avant.
Après démontage de la garniture, un bras était sortit d'un patin qui coulisse dans un rail et s'était déformé.
D'après le magasinier de chez BMW, le problème est courant.
J'ai remplacé les 2 patins, démonté le mécanisme ( en faisant sauter les rivets et en les remplaçant par des boulons trés courts clef de 10, maxi 1cm long, écrou et rondelle Grower coté garniture).
seule difficulté, bien réengager la vitre dans ses guides (vers l'avant, sans coincer la lèvre caoutchouc du joint car sinon celà bloque à la remontée).
Tout est revenu dans l'ordre est pour un côut de moins de 5 Euros !

Bon courage!
b.STAMPFER

GoodKarma

Message par GoodKarma »

je crois avoir trouvé la solution :D en plus ça demande absolument rien ou presque juste un mouvement du doigt.... :top: a confirmé dans le temp. Je ferme plus les fenetres en butée .... et les petits bruits parasite ont disparuts j'applique cela depuis ce matin donc comme je l'ai dit plus haut a confirmer dans le temp. :online: pour l'instant j'ai enfin retrouvé le silence ouaté que du bonheur
De toute façon je vous tiendrais informé si vous suivez les post. :thup:
Ps :Quand je pense que j'ai laissé le voiture 2 jours chez Bm la honte :oupsss:
GoodKarma

zoulou

Message par zoulou »

En fait je fais un comme GoodKarma,appart que je les laisse monter a fond et puis je fais juste une petite impulsion vers le bas sur le bouton et la miracle plus rien :yaho: Mais bon ca marche pas a tout les coups mais a 80% :top:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »