Choix D'un Autoradio Pour La Daily Driver

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Jami16

Re: Choix D'un Autoradio Pour La Daily Driver

Message par Jami16 »

r2087 a écrit :Un essai aura lieu en fin de semaine pour cet autoradio, on verra ce que ça donne, c'est un peu du poker là :D
Cool un essai :D mais la vente c'est aujourd'hui chez Lidl :rolleyes: Gros dilemme :devil:
J'en prends un ou pas :wacko:

Je suis allé le voir, il à pas l'air mal, par contre il y a un micro à installé dans la voiture, il n'est pas incorporé sur la façade :blink:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon aujourd'hui ouverture de la boite et découverte du CRB-530 de chez Lidl. :surprise:

La boite est jolie, avec des écritures brillantes et photos flateuses :online:
Dans la boite on trouve une télécommande format CB, un micro avec pas mal de cable pour le placer à peu près où on veut, le set de fixation classique, des prises DIN mâles avec un peu de fil pour faire du bricolage domino si la voiture n'est pas équipée de connecteurs (C'est bien pensé et rare), une petite rallonge jack/jack, la façade amovible avec un boitier de rangement rigide et l'autoradio.
L'aspect de l'autoradio est satisfaisant, ce n'est pas au standard Alpine, Kenwood ou Sony, mais c'est nettement mieux que ce que l'on a l'habitude de voir comme produit de toute dernière technologie, made in china, à bas prix. C'est assez proche de l'autoradio Parrot en fait, on se demanderai presque si ça ne sort pas de la même usine :innocent:
La façade est sympatique avec ses boutons chromés qui ne font pas trop toc quand on les manipules. Le bouton de volume aurait juste pu être moleté, parce qu'il glisse un peu. :(
L'affichage, couleur ambre, est assez grand et clair, mais on est loin d'une matrice CFT ...
Sur le coté droit, un petit cache en caouchouc impérdable donne accès aux prises USB et Jack pour source extérieure.
Sur l'autoradio, on trouve derrière la façade la fente pour le CD, le bouton d'ejection, une LED rouge clignotante et une fente pour carte mémoires SD/MMC.
A l'arrière on trouve les deux prises DIN dans le chassis (ça fait moins de bazar à caler derrière le poste là où il n'y a jamais assez de place), une prise antenne ISO elle aussi dans le chassis, un petit bout de fil qui fait antenne bluetooth, une paire de sorties RCA gauche/droite et une sortie RCA simple pour un Sub.

On trouve même la notice sur le site de Lidl, d'ici qu'ils assurent la mise à jour des firmware ... :P
http://www.mysilvercrest.de/foto/support/C...0_Manual_FR.pdf

Voilà, je suis pour le moment satisfait, le montage ce WE, on vera ce que ça donne.

:wink2:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ah mon cochon t'en as pris un aussi :D :D :D

Effectivement je rejoins ta description, ça à l'air quand même de bonne facture, je m'attendais à une facade en pur plastique, sans éléments électroniques à l'intérieur et finalement c'est mieux que prévu !

Y'a les deux connecteurs DIN fournis aussi, quand on sait que ça vaut 10-15 € en centre auto, ça relativise encore plus le faible prix de ce poste !

Sinon j'ai pas réussi à cabler les HP, en fait mon E32 (sur laquelle j'avais projeté de le monter) est équipée de l'ampli d'origine BMW et du Fader à côté de l'autoradio et en branchant l'alim tout fonctionne, le poste s'allume, cherche les stations, s'appaire avec un téléphone Bluetooth, etc... Mais aucun son ne sort des HP !

Donc j'ai réussi à ne monter que la fiche Din noire, celle de l'alim, antenne... Mais pas la marron des HP :(

si quelqu'un a une idée... J'ai bien sûr regardé sur la FAQ du site et sur le forum, mais en sortie d'ampli il n'y a pas les mêmes fils que sur les notices, j'imagine que c'est dû à l'ampli...

gatan325

Message par gatan325 »

j'ai fait tout les lidl de ma région ... depuis jeudi et je n'ai pas trouvé cet autoradio...... :( :(
vous pourrez nous faire une petite séance photos pour voir comment s'accomode le design de celui-ci avec le tableau de bord de vos BM......?? :innocent:
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Jami16

Message par Jami16 »

Je m'en suis pris un également :D

Je l'ai monté dans ma Golf 3 en attendant l'adaptateur pour la E46, j'espère que ça ne va pas dénaturer le tableau de bord

Il marche vraiment bien, mon téléphone reconnait le bluetooth sans problème, le son est de qualité, il est plus puissant que mon ex clarion :blink:

Le plus galère est de passer le fil du micro jusqu'au plafonnier :rolleyes:

La seule chose que je lui reproche est que quand il ne reçoit pas bien une station radio, il cherche et ça fait micro coupure pendant cette recherche mais bon avec toutes les sources possibles (CD, USB, SD, AUX) on lui pardonne :surprise:

gatan325 : il en rester 3 samedi dans mon Lidl si ça te dit :top:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Sinon j'ai pas réussi à cabler les HP, en fait mon E32 (sur laquelle j'avais projeté de le monter) est équipée de l'ampli d'origine BMW et du Fader à côté de l'autoradio et en branchant l'alim tout fonctionne, le poste s'allume, cherche les stations, s'appaire avec un téléphone Bluetooth, etc... Mais aucun son ne sort des HP !

Donc j'ai réussi à ne monter que la fiche Din noire, celle de l'alim, antenne... Mais pas la marron des HP :(

si quelqu'un a une idée... J'ai bien sûr regardé sur la FAQ du site et sur le forum, mais en sortie d'ampli il n'y a pas les mêmes fils que sur les notices, j'imagine que c'est dû à l'ampli...
Il doit y avoir un fil qui pilote l'alimentation de l'ampli BMW qui n'est pas bien branché.
J'avais eu le Pb sur l'E34, mais je ne me souviens plus comment je l'avais reglé. :P
Il me semble que c'est le fil blanc qu'il faut raccorder à la borne 5 du connecteur DIN noir. :unsure:
J'ai deux CT à faire, je te dirai quand je passe vers chez toi, on y jetera un coup d'oeil. :wink2:
Sinon, j'ai monté le mien Samedi et j'en suis pas mécontent.
Je capte mal la radio, mais je sais que c'est à cause de mon antenne :ranting:
Pour le micro je l'ai mis coté conducteur en haut du montant de pare-brise sans la moindre difficulté.
J'aime particulierement la fonction d'enregistrement d'un CD ou de la radio sur la clé USB ou la carte SD :surprise:
Même si je pense pas m'en servir tous les jours, l'idée est bonne. :innocent:
Pour le moment tout de bon quoi.

A+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Il doit y avoir un fil qui pilote l'alimentation de l'ampli BMW qui n'est pas bien branché.
J'avais eu le Pb sur l'E34, mais je ne me souviens plus comment je l'avais reglé. :P
Il me semble que c'est le fil blanc qu'il faut raccorder à la borne 5 du connecteur DIN noir. :unsure:
Je viens de vérifier sur l'ETM, et c'est un peu inquietant ...
Il semble que les borne négative des sorties HP de l'autoradio sont shuntées deux par deux (AVG-/ARG- et AVD-/ARD-) puisqu'il n'y a que 6 entrées dans l'ampli.
Malheureusement, la notice du Silvercrest stipule clairement (Figure 8.6 page 13) qu'il ne faut pas le faire. :(
Je ne sais pas comment tu peux faire. :wacko:

Il semble qu'il y ai aussi un fil marron/orange à raccorder au remote de l'ampli sur les modèles plus ancients.
De quelle année est ta 735i, déjà ?

r2087

Message par r2087 »

Hello !

C'est un modèle 1991, mais si tu passes ça sera plus simple, je suis une quiche en électricité auto (entre autres :lol: :lol: :lol: )

Je pense que ça doit être pas si compliqué que ça quand même :innocent:

bambiyo

Message par bambiyo »

salut
pour ceux que ca interessent je suis parti chez lidl ce matin pas trouve de CRB-530 mais un CRB 720 d'une promo qui date 1 semaine ou 2 je demande a la caissiere car iln'y en avait pas en rayon elle me repond
que oui y en a encore et serise sur le gateau a 40$ au lieu de 70$ :top: cool
il parait qu'hier les mec en prenaient par 3 :thup:
pour le montage pas de probleme les 2 connecteur noir et maron passent sans probleme
j'ai une E36
voili voila
a+
325 IA Coupé 1993

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :C'est un modèle 1991, mais si tu passes ça sera plus simple, je suis une quiche en électricité auto (entre autres :lol: :lol: :lol: )

C'est bien ce que je craignais, les bornes négatives de sortie de l'autoradio sont shuntées deux par deux.

E32-1991_AUTORADIO.pdf

Je pense qu'il serait plus prudent que tu le monte dans une E30 au cablage plus traditionnel. :innocent:

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »