Vanne Egr Debranche, Quel Impact Vgt?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Vanne Egr Debranche, Quel Impact Vgt?

Message par vernonfr35 »

Salut,

J'ai été recommandé pour enlever la ligne à vide( vacuum pipe) de ma valve EGR(pour laissez dans position ferme)
Je comprends que le 330D M57N est allé parfaitement avec un VGT (Turbo de la Géométrie Variable).
Le VGT travaille avec le système EGR. EGR et VGT avec MAF(mass écoulement d'air mètre/debi-metre?), est utilisé par l'ÉCU pour fournir la charge correcte d'air et mélange du combustible pour combustion.

Quand la valve EGR est ouverte (ou a dit ouvrir par l'ÉCU), le VGT augmente pistonnez la pression. La différence dans pression de l'augmentation entre gaz d'échappement et collector l'air admission, permet les gas de EGR de passe vite. Donc le VGT assist de fournis un changement de pression entre echappment et admission.( 'back pressure' en anglais )

SI l'EGR est fermé fermé, comme c'est quand la ligne à vide est déconnectée, ce qui est l'impact sur le VGT dans ce cas?
- problem de melange l'air et gasoil?
- le vanne sur le VGT arret parc ce que il ne bougez pas quand le EGR ne fonction pas?
- ?????

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Re: Vanne Egr Debranche, Quel Impact Vgt?

Message par Caillou2001 »

Non, la vanne EGR et le TGV travaillent complètement indépendament l'un de l'autre.

Par contre, le fait de fermer la vanne EGR fait que le TGV est moins vite encrassé.

Tu peux déconnecter ton tube a vide au niveau de l'EGR mais il faut boucher ce tube sinon, tu n'auras plus de dépression pour la commande du turbo, ton mastervac et les actuateur commandés par dépression.

J'espère avoir répondu a ta question.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Merci pour le repondre :)
Non, la vanne EGR et le TGV travaillent complètement indépendament l'un de l'autre.
oui et non

oui - dans ECU il est gere indepedantment(VGT et EGR)?....si vous dire ca.

non- dans bas regime, le vanne EGR etre ouvert. Le VGT augment le pression cote echappment. Avec le ouverture de vanne EGR, le pression dans collector admission est bas si ons comparer avec echappment. Ca permit le gaz de chappment de pass par le vanne EGR.

Donc, le EGR etre aider par le VGT dans bas regine ou charge moteur bas, mais vous dire que le femeurture et ouverture de vanne EGR change rien dans cote VGT. Peut etre vous dire que le ECU control le VGT et EGR independantment, meme si le une aider le autre fonction? :innocent:

A+
Ma Flotte BMW

Caillou2001

non- dans bas regime, le vanne EGR etre ouvert. Le VGT augment le pression cote echappment. Avec le ouverture de vanne EGR, le pression dans collector admission est bas si ons comparer avec echappment. Ca permit le gaz de chappment de pass par le vanne EGR.
A bas régime, la vanne EGR s'ouvre et se ferme à 2700 tours je pense.

Il faut effectivement que le turbo souffle a pression plus ou moins égale à la pression échappement qui vient par l'EGR, sinon, si l'une des pression est plus forte que l'autre, l'air du turbo ou l'échappement recyclé va être redirigée la ou elle ne doit pas l'être.

De plus, le capteur de pression sur la pipe d'admission est la pour réguler cette pression.

Donc, si tu fermes ta vanne EGR, je pense que la pression restera la même à un régime moteur donné. Par contre, au niveau débit(volume d'air)...c'est une très bonne question ???

Si tu as un moteur récent (à partir de 2003) il vaut mieux fermer l'EGR côté échappement car tu risque d'avoir un voyant de défaut sur le tableau de bord si l'ordinateur ne détecte pas l'ouverture de l'EGR.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Donc, si tu fermes ta vanne EGR, je pense que la pression restera la même à un régime moteur donné. Par contre, au niveau débit(volume d'air)...c'est une très bonne question ???

Si tu as un moteur récent (à partir de 2003) il vaut mieux fermer l'EGR côté échappement car tu risque d'avoir un voyant de défaut sur le tableau de bord si l'ordinateur ne détecte pas l'ouverture de l'EGR.
Salut,

J'ai vérifié ce point avec une personne qui travaille à BMW, ici sur le forum.
Il paraît il n'y a aucune vuoyant dans le tableau de bord.
Par contre, il y a un avertissement tronçonné dans ÉCU, si la voiture est vérifiée par machine diagnostic.
Cet avertissement est tronçonné comme un événement. Il ne dégrade pas la performance du moteur en aucune façon.

Si en considere que le EGR, le VGT et le Debit Metre ensemble travaille pour produire un melange de air + gasoil pour un charge bas regime, je suis tres interesse de savoir coma ca marche en absence de vanne EGR(tuyo debranche).

A+
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Si en considere que le EGR, le VGT et le Debit Metre ensemble travaille pour produire un melange de air + gasoil pour un charge bas regime, je suis tres interesse de savoir coma ca marche en absence de vanne EGR(tuyo debranche).
Je pense que simplement, le capteur de pression d'air de la pipe d'admission envoie à la commande de la GV du turbo une demande en pression supplémentaire. Donc, les ailettes de la GV n'ont pas la même inclinaison que lorsque l'EGR est présente.

La quantité d'air supplémentaire qui passe par le turbo est mesurée par le débimètre.

Après, comment l'ODB gère ça... Mystère.

Apparament, pas mal de gens qui ont débranché cet EGR ont une augmentation de consommation de 0,5 L/100 km.

Mais au niveau performance, rien.

pat320

Message par pat320 »

apres avoir bouché le tuyau de la vanne, elle roule impeccablement, sauf qu'en rentrant, il y a eu un bruit de quelques secondes apres l'arret du moteur, c'est la première fois que je l'entend, c'est quoi???

Caillou2001

Si tu pouvais décrire le bruit, ce serait bien.

pat320

Message par pat320 »

j'ai vu d'autre post, et quelques uns ont decrit ce bruit (mais personne n'a pu donné de solution): comme un grondement qui decroit et pas de voyant au tdb, qu'est ce donc???qui sait??? merci

Caillou2001

Bohhh

Moi, sur la mienne, la vanne est bouchée à l'échapement et pas de bruit.

Juste un pppssshhhuuuiiitttttt qui s'aténue sur 30 secondes lorsque j'arrète le moteur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »