bonjour ayant rechercher sur le forum pour voir si je trouvais un problème similaire au mien apparemment pas
je m'explique depuis quelques temps j'ai constater la nuit que mes feux avaient une vibration en roulant .Ayant ouvert le capot j'ai constater que les optiques étaient déboîter .
ma question quelqu'un a t'il connu ce problème et est ce réparable? car vu le tarifs de ces bloc optiques 430€ l'unité. le véhicule en question est une E39
merci pour vos eventuelles réponses
Optique
-
Re: Optique
salut
si j'ai bien compris se sont tes optique a l'interieur du phare qui ne sont plus fixe, il bouge de haut en bas sans resistance!!
si c'est le cas il existe un kit de reparation, se sont des tiges plastique (celle qui te guide le phare pour le reglage)
sa resamble a sa :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=05
j'espere que sa marche je suis pas un pro en informatique
sa coute que dale (10 euro env) mais c'est pas top a changer faut rien peter ni salir!
pour autant que ja'i compris ton probleme j'espere avoir pus t'aider
salutation nicolas
si j'ai bien compris se sont tes optique a l'interieur du phare qui ne sont plus fixe, il bouge de haut en bas sans resistance!!
si c'est le cas il existe un kit de reparation, se sont des tiges plastique (celle qui te guide le phare pour le reglage)
sa resamble a sa :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=05
j'espere que sa marche je suis pas un pro en informatique
sa coute que dale (10 euro env) mais c'est pas top a changer faut rien peter ni salir!
pour autant que ja'i compris ton probleme j'espere avoir pus t'aider
salutation nicolas
-
merci pour ta réponse mais ces tiges c'est pas pour régler les feux?car effectivement j'arrive plus à regler celui de droite. tu as bien saisi le probleme ils bougent à l'interieur des blocs vraiment désagreable de rouler ainsierik13 a écrit :bonjour ayant rechercher sur le forum pour voir si je trouvais un problème similaire au mien apparemment pas
je m'explique depuis quelques temps j'ai constater la nuit que mes feux avaient une vibration en roulant .Ayant ouvert le capot j'ai constater que les optiques étaient déboîter .
ma question quelqu'un a t'il connu ce problème et est ce réparable? car vu le tarifs de ces bloc optiques 430€ l'unité. le véhicule en question est une E39
merci pour vos eventuelles réponses
merçi encore nico
PS: ça marche comment pour commander??
-
salut oui effectivement, si je ne me trompe pas, (sa fait longtemps que j'en ai plus fait!!) ta molete de reglage agis sur une visse sans fin qui vien a l'interieur de ses tige, la boulle qui est au bout vient se planter dans le le bloc optique se qui permet de le fair pivoter pour le reglage
pour commander il te faut aller a l'agence et sa doit s'appeler: kit reparation tige de reglage de pharre ou un truc de genre, mais je pense qu'il connait sinon au pire essaye de lui donner le numero de piece mais je garantie pas qu'il soit juste je ne connait pas la source! 63 1 20 027924
salutation nicolas
pour commander il te faut aller a l'agence et sa doit s'appeler: kit reparation tige de reglage de pharre ou un truc de genre, mais je pense qu'il connait sinon au pire essaye de lui donner le numero de piece mais je garantie pas qu'il soit juste je ne connait pas la source! 63 1 20 027924
salutation nicolas
-
merci encore je passe a l'agence en esperant que c'est pas trop complexe a monterspringu a écrit :salut oui effectivement, si je ne me trompe pas, (sa fait longtemps que j'en ai plus fait!!) ta molete de reglage agis sur une visse sans fin qui vien a l'interieur de ses tige, la boulle qui est au bout vient se planter dans le le bloc optique se qui permet de le fair pivoter pour le reglage
salutation nicolas
bye Erik

-
tien moi au courant!!!
salutation
salutation
-
Salut Eric,
j'ai eu le même problème l'année dernière avec ma 523i et en effet je confirme que c'était bien les pièces servant à régler la hauteur des phares qui étaient cassées sur un bloc.
Par contre comme je suis assez nul en mécanique j'avais laissé BM s'occuper de la réparation et ça ne coûtaient pas si cher que ça de mémoire (j'ai plus les factures ayant vendu la voiture).
Donc pas d'inquiétude à avoir, c'est pas grave...
Olivier
j'ai eu le même problème l'année dernière avec ma 523i et en effet je confirme que c'était bien les pièces servant à régler la hauteur des phares qui étaient cassées sur un bloc.
Par contre comme je suis assez nul en mécanique j'avais laissé BM s'occuper de la réparation et ça ne coûtaient pas si cher que ça de mémoire (j'ai plus les factures ayant vendu la voiture).
Donc pas d'inquiétude à avoir, c'est pas grave...
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
-
merci de vos reponses helas aujourd'hui encore toujours pas reparer le concessionaire n'as pas l'air de connaitre cette tige ,le plus terrible c'est qu'ils ont demonter le phare pour essayer de solutionner le probleme helas pour eux c'est irreparable!!
je vais tester une autre concession
je vais tester une autre concession
-
salut
jai regarder, ce fameu kit de reparation exicte et il est ecrit comme suit: jeu de reparation projecteur (ou de pharês) piece no 19 : http://bmwfans.info/original/E39/Lim/523i-...63/ill-63_0301/
c'est bizarre qu'il ne connaisse pas se probleme c'est quand meme asser connu!!
regard chez quelqun d'autre pour en etre sur!
salutation nicolas
jai regarder, ce fameu kit de reparation exicte et il est ecrit comme suit: jeu de reparation projecteur (ou de pharês) piece no 19 : http://bmwfans.info/original/E39/Lim/523i-...63/ill-63_0301/
salutation nicolas
-
helas non ,pour eux cela ce detail pas, donc comme resolution j'ai fait changer les deux bloc optique (xenon)sur le compte de mon assureur car vu le tarif j'avais pas trop le choix. merci encorespringu a écrit :salut
salutation nicolas