Avis 318is Occasion

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sniper

Avis 318is Occasion

Message par sniper »

Bonsoir,

j'ai l'opportunité d'acquérir un coupé 318is E36 mais je voulais savoir s'il se situait dans les prix pratiqués, sachant que je ne sais pas si je la garderai longtemps, j'aime changer souvent.
Je la connais depuis son achat en 1991, elle a 247000km, CT OK, c'est une première main toujours entretenue au garage, noire avec becquet complêtement d'origine.
Ses défauts sont un ciel de toit qui se décolle d'un peu partout, le toit ouvrant qui s'entrebaille mais ne s'ouvre pas entièrement (à démonter pour savoir), une sellerie en tissu bien abîmée et les phares jaunes d'origine.
Il la vend 1500€, ce n'est pas une grosse somme mais je ne sais pas si les frais à effectuer pour la remettre en parfait état valent le coup compte tenu de son kilométrage.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. :top:

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

BalèT

Re: Avis 318is Occasion

Message par BalèT »

Salut

Hormis les details typiques pour une voiture de son age , quel est l entretien fait dessus ? La carrosserie presente bien ?

sniper

Message par sniper »

Carrosserie trés propre avec de petites rayures et bosses minimes, beaucoup de petits points blancs sur la calandre dû aux gravillons avec le temps je pense. Un phare n'est plus étanche par contre car il y a de la buée.
Entretien suivi chez BMW, je connais bien la propriétaire et elle est méticuleuse.

ex 318i coupé E30

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, ce que je peux dire a propos du kilométrage c'est que Vad56 membre du forum en a eu une qu'il avait acheté neuve ou presque je crois et qu'il l'avait bien entretenu et quand l l'a revendue elle avait 398 000 km!!!
Donc si bien entretenu, c'est fiable je pense.

Et pour l'anecdote (qui a son sens vu que tu ne gardes pas longtemps tes voitures) il l'a revendue en 3 jours!
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

sniper

Message par sniper »

Merci mais j'avoue ne pas trop m'inquiéter pour le kilométrage, je connais la fiabilité des BMW
C'est surtout que me connaissant je vais avoir envie de la refaire, mettre un intérieur cuir par exemple, des feux blancs, lui redonner une nouvelle jeunesse et j'ai peur que l'investissement ne soit pas du tout rentable en fin de compte, c'est la seule chose qui me bloque pour le moment.

ex 318i coupé E30

liam

Message par liam »

Salut,
c'est clair que si tu veux refaire cette caisse ça va vite monter question tarif. Peut être devrait tu chercher un 318 is équipé comme tu le souhaite et voir a combien tu peux le toucher. Tu pourrait éviter des dépense inutiles, car on va pas ce voilé la fasse même d'occaz un intérieur cuire c'est pas donner. Pour la nouvelle gennesse, j'imagine que tu parle de travaux de carroserie et sa aussi la facture monte vite.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

BalèT

Message par BalèT »

La seule faiblesse connue a ce moteur est l AAC qui peut se bouffer avec le temps , sans quoi RAS . Sinon , le lifting est generalement plus passion que raison , donc en general , c est d avantage une perte d argent qu un investissement sur ce modele , sachant que sa cote n atteindra jamais des sommets . :) Donc a faire si tu comptes garder la voiture :wink2:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Honnetement 1500 elle n'est pas très chère (pour une 1ere main historique connu surtout).

T'ajoutes un cuir M3 à 800 euros (ou un cuir sport un peu moins cher), tu te fait chier à changer le ciel de toit plus chiant que cher, deux blocs phares blancs niquels à 100 euros et hop :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Raekwon

Message par Raekwon »

+1

Franchement 1500€ c'est pas cher, tu peux te permettre de faire quelques centaines d'euros de frais dessus sans aller au délà de ce qu'elle côte :)

sniper

Message par sniper »

Merci beaucoup pour vos avis, ayant eu une M3 E36 je me rends compte que je ne serai pas assez emballé par une 318is, je vais donc me reporter sur un autre modèle.

ex 318i coupé E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »