Bonsoir,
je viens de changer ma pompe à injection, tout s'est bien passé, un peu de difficulté à redémarrer ( la voiture n'avait pas tourné depuis 3 ou 4 mois ) bref le moteur tourne bien ralenti impecable, je vais faire un tour pour voir sur voie rapide, la voiture prends bien ses tours, je suis super content parce que j'avais peur du calage de pompe. mais en rentrant, j'ai vu une fuite d'huile imprtante au niveau avant gauche ( en regardant la voiture ) dans le bas du moteur. Il y a le bloc moteur et un carter qui doit faire environ 8 ou 10 cms d'épaisseur l'huile viens de la jonction entre le bloc moteur et ce carter. De l'aide svp ?? Je devais partir à montpellier lundi matin
Fuite D'huile Sur 525tds
- reak95
Re: Fuite D'huile Sur 525tds
Salut , en allant sur voie rapide tu as fait de grosses accélérations ça peut venir de ton turbo moi j'ai eu le cas après m'etre amusé un peu j'ai tout démonté et j'ai jamais trouvé la fuite mais je pense que ça venait du turbo qui recrache l'huile qu'il arrive pas à consommer0889JLK a écrit :Bonsoir,
je viens de changer ma pompe à injection, tout s'est bien passé, un peu de difficulté à redémarrer ( la voiture n'avait pas tourné depuis 3 ou 4 mois ) bref le moteur tourne bien ralenti impecable, je vais faire un tour pour voir sur voie rapide, la voiture prends bien ses tours, je suis super content parce que j'avais peur du calage de pompe. mais en rentrant, j'ai vu une fuite d'huile imprtante au niveau avant gauche ( en regardant la voiture ) dans le bas du moteur. Il y a le bloc moteur et un carter qui doit faire environ 8 ou 10 cms d'épaisseur l'huile viens de la jonction entre le bloc moteur et ce carter. De l'aide svp ?? Je devais partir à montpellier lundi matin
Voila c'est peut etre une piste
Salut.
-
merci de ton aide. Je ne pense pas parce qu'il y avait une petite flaque d'huile d'une dizaine de cms au sol après que je me sois garer chez moi. Je sais que le coin il dois y avoir le carter de distri et en dessous la pompe à huile ??? Je pense à un joint mais j'ai aussi peur d'une casse bas moteur est -ce possible ??
- reak95
Je pense plutot pour un joint car une casse aurait engendré une plus grosse flaque c'est ce qui m'était arrivé moi j'avais perdu toute mon huile0889JLK a écrit :merci de ton aide. Je ne pense pas parce qu'il y avait une petite flaque d'huile d'une dizaine de cms au sol après que je me sois garer chez moi. Je sais que le coin il dois y avoir le carter de distri et en dessous la pompe à huile ??? Je pense à un joint mais j'ai aussi peur d'une casse bas moteur est -ce possible ??
Et sinon malgres la flaque ton niveau d'huile est encore bon?
-
oui le niveau est encore bon mais la fuite est assez importante. Quand je regarde au niveau du côte du bas moteur à la jonction entre le bloc et ce carter au ralenti si j'essuis l'huile je vois bien qu'elle suintereak95 a écrit :Je pense plutot pour un joint car une casse aurait engendré une plus grosse flaque c'est ce qui m'était arrivé moi j'avais perdu toute mon huile
Et sinon malgres la flaque ton niveau d'huile est encore bon?
- reak95
bah voila tu as trouvé ta fuite par contre je pourrais pas te donner de conseils pour changer ton joint car je m'y connait pas trop encore en BM etant donné que ça fait 6 mois que j'ai eu la mienne0889JLK a écrit :oui le niveau est encore bon mais la fuite est assez importante. Quand je regarde au niveau du côte du bas moteur à la jonction entre le bloc et ce carter au ralenti si j'essuis l'huile je vois bien qu'elle suinte
Sinon bon courage

- kawick
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
-
Salutkawick a écrit :Ca fuit par le joint N°5 sur le schema ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10
Je ne crois pas la fuite est un peu plus haut que ce que je croyais hier, à gauche du moteur en regardant la voiture quand on est face à elle, sous la boite du filtre à air vers l'avant du moteur. Je ne peux pas voir où exactement, il faudrait que je démonte trop de truc. En passant la main j'ai senti une durite qui est fixé avec un ecrou sur le bloc moteur et qui va au turbo ( sur le dessus, en arrivant au turbo elle est branché sur une arrivé metallique qui, elle est fixe au turbo. Est ce que cette durite contient de l'huile et est ce que la fuite peut venir de là. Ce matin par -6° la voiture a demarré niquel du premier coup et elle tourne rond donc je me dit que mon changement de pompe a été bien fait. La fuite est peut être venue parce que la voiture n'avait pas tourné pendant longtemps.
- kawick
Visiblement c'est l'arrivée d'huile du turbo qui fuit,il vaut mieux eviter de rouler avec car si le turbo n'est plus lubrifié je ne te fais pas de dessin. 

Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- joe23
J'ai du remplacer cette durite cet été sur ma e39, quelques centaines de mètres ont suffi à bousiller mon turbo qui fuit tant qu'il peut maintenant, à remplacer...
@+
@+