Bonjour,
Je voudrais savoir comment démonter la garniture de toit car quelque chose est tombé sur mon toit et ça a fait 2 petites bosses. Pas de griffes.
Je voudrais aussi savoir comment démonter le pare-soleil.
520D E39 de 2002
Merci
Pare Soleil Et Garniture De Toit
- Caillou2001
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit

- kouk
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit
Salut
il n'y as aucune difficulté pour démonter les pare soleil AV .
avec un fin tournevis plat
, tu déclipse le cache du pivot du pare soleil ,
après tu auras accès au 2 vis TORX et une fois les vis défaite , il y a une fiche électrique ( jaune) a débrancher .
pour les petit support qui se situe près du rétro :
a l'aide du petit tournevis plat , déclipser les cache des vis en les poussant vers l'extérieure ,
il y as aussi 2 vis TORX par support
pour les 4 poignée de maintien qui sont fixé au pavillon ,
c'est la même technique , déclipser les petit cache en maintenant la poignée vers le bas et diviser les 2 vis a empreinte cruciforme par poignée
les caches latéraux de montant AR sont simplement clipser ,
moi , je déclipse les petite lampes de lecture de ces cache AR tout simplement en tirant dessus ,
ce qui me permet de pouvoir agripper le cache par le trou de la lampe de lecture pour le déclipser
si tu as un toit ouvrant , il faudras ouvrir celui ci pour pouvoir avoir accés au petite vis TORX qui maintienne la garniture de toit ( +/- 14 vis)
il y auras aussi les 2 cache de montant de porte où les ceinture AV sont attaché a démonter .
( je ne connais pas le système de fixation )
normalement une fois tout les cache enlever ,
il faudras faire glisser la garniture intérieure de toi vers l'AR et la sortir par une des porte AR
bon courrage , et pour le remontage il vaudrais peut etre mieux d'etre au moins 2 personne
il n'y as aucune difficulté pour démonter les pare soleil AV .
avec un fin tournevis plat
, tu déclipse le cache du pivot du pare soleil ,
après tu auras accès au 2 vis TORX et une fois les vis défaite , il y a une fiche électrique ( jaune) a débrancher .
pour les petit support qui se situe près du rétro :
a l'aide du petit tournevis plat , déclipser les cache des vis en les poussant vers l'extérieure ,
il y as aussi 2 vis TORX par support
pour les 4 poignée de maintien qui sont fixé au pavillon ,
c'est la même technique , déclipser les petit cache en maintenant la poignée vers le bas et diviser les 2 vis a empreinte cruciforme par poignée
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moi , je déclipse les petite lampes de lecture de ces cache AR tout simplement en tirant dessus ,
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- Caillou2001
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit
Un tout grand merci Kouk.
Bye
Bye
- kouk
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit
au fait , j'ai oublier dans mon message précédent de dire qu'il faut aussi enlever les cache intérieure des montant de pare brise ,
sur mon E39 qui possède les airbag "rideau",
il faut declipser le petit logo "Airbag" pour atteindre la vis TORX qui maintien le cache en place dans la partie haute ,
une fois la vis enlever , le cache se déclipse et se retire +/- facilement
je pense que sur les E39 sans airbag "rideau" le cache est tout simplement clipser
sur mon E39 qui possède les airbag "rideau",
il faut declipser le petit logo "Airbag" pour atteindre la vis TORX qui maintien le cache en place dans la partie haute ,
une fois la vis enlever , le cache se déclipse et se retire +/- facilement
je pense que sur les E39 sans airbag "rideau" le cache est tout simplement clipser

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- Caillou2001
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit
Merci pour la précision.
Moi, j'ai le sigle airbag mais est-ce toujours des airbags rideaux ?
Moi, j'ai le sigle airbag mais est-ce toujours des airbags rideaux ?
- kouk
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit
Si tu as le sigle airbag , tu doit certainement avoir les airbag "rideau " . 

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- Caillou2001
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit
Ce qui est certain, c'est que maintenant que je sais tout ça, j'ai moins l'AIR BETE 

-
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Re: Pare Soleil Et Garniture De Toit
salutCaillou2001 a écrit :Ce qui est certain, c'est que maintenant que je sais tout ça, j'ai moins l'AIR BETE
et il y en a d autre

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