Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par aleynos »

:blink: salut

jai une question tres importante

j ai entendu qu un turbo falais pas l ouvrir comme ca , car les ailette serai equilibré et que si on remonte n importe comment le turbo est desequilibrer et au 1er coup de demarrage ca fusille les ailette ou les palier interne

EST CE QUE C EST VRAI ??

et aussi sur les turbo la vis centrale de lailette est un pas inversé ( jai cassé l axe un turbo de fiesta rs turbo en voulant l ouvrir car c ete un pas a l envers , jai forcé comme un ane :oupsss: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par Caillou2001 »

Lors du dégrippage de la géométrie variable, on ne touche pas aux aubes de la turbine ni a son axe. On ne démonte pas ça.

Effectivement, les turbos, vu leur vitesse de rotation, sont équilibré au milligrame près (a l'aide d'un laser je pense). Même le boulon qui tient la turbine sur l'axe est équilibré.

Pour ce qui est du remontage, y'a pas 36 manière de le refermer. Et chez le constructeur, faut bien qu'ils le ferment aussi.
Le tout est de ne pas toucher aux aillettes de la turbine.

Vu que l'axe tourne dans un certain sens, il est évident que sur une des deux turbine, l'axe est un pas inverse pour ne pas que le boulon se dévisse lors de la rotation.

Donc, pour répondre a ta question : oui, c'est vrai si tu déséquilibre la turbine.

Maintenant, faux pas en faire une maladie. Pas besoin de manier le turbo comme si c'était de la nitroglycérine. Faut pas oublier qu'il ramasse pas mal de choc sur les routes aussi...

Avatar de l’utilisateur
FABIENLEM
Messages : 260
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:19 pm

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par FABIENLEM »

sinon on en trouve ou des turbos pas cher?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par Caillou2001 »

En France, je sais pas. En Belgique, je connais deux sociétés spécialisées.

Avatar de l’utilisateur
luisqui
Messages : 364
Inscription : dim. mai 14, 2006 9:38 am
Localisation : rixensart

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par luisqui »

Caillou2001 a écrit :En France, je sais pas. En Belgique, je connais deux sociétés spécialisées.
Tu peux nous dires lesquels caillou lol

Merci

Avatar de l’utilisateur
rambo_om
Messages : 275
Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
Localisation : 13680

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par rambo_om »

Ben en France, j'ai bien peur qu'il faille se diriger vers Garrett, si ton turbo est un Garett evidemment...
enfin, je pense
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par Caillou2001 »

Et quoi les gars, internet, ça sert a quoi ???

http://www.centrauto-chatelet.be/

http://www.turbos-hoet.com/

http://www.turboservicebelgium.com/ pour la Belgique. Ces deux dernières m'ont l'air dêtre sérieux. J'ai contacté turboservice pour avoir des pièces et c'est la que l'on m'a répondu que garrett ne fournissait plus de pièce pour les TGV. Je me suis dit que c'était de la cou...e mais ça a été confirmé sur le site espagnol d'échange de turbo.

http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=...odies&mqe=3 pour la France

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Messages : 165
Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par cbgti »

Je viens de decouvrir ton topic (suite au lien que tu m'a mis dans un autre post)... Merci beaucoup...

Ca c'est du Tuto... :top:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Avatar de l’utilisateur
rambo_om
Messages : 275
Inscription : ven. févr. 10, 2006 3:49 pm
Localisation : 13680

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par rambo_om »

En plus aujourd'hui Caillou demonte son turbo pour le nettoyer, donc on aura un compte rendu des demain...
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Messages : 165
Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Turbo à Géométrie Variable...tous Les Organes Sont Bons

Message par cbgti »

rambo_om a écrit :En plus aujourd'hui Caillou demonte son turbo pour le nettoyer, donc on aura un compte rendu des demain...
Cool... Avec des photos? :rolleyes:

Car je me demande ce qu'il appelle "encrassé"... En gros... Voir ce qu'il faut comme merde pour avoir le soucis de Turbo Grippé...
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités