Salut TLM !
Je voudrais shunter mon indicateur de maintenance pour qu'il soit toujours au vert.
En fait mes accus de platine ont 23 ans bien passés et après remise à zéro, ça revient immédiatement.
Un mécano de chez BM m'avais expliqué qu'il suffisait de shunter une bricole avec une résistance (?) et je m'en rapelle plus...
Je voudrais éviter d'avoir à faire une opération délicate dans le TDB (changement des accus soudés), surtout que tout fonctionne parfaitement et qu'il n'y a aucun rossignol quand je roule et que mon kmtrage est d'origine;
Qq'1 connait-il cette astuce et les caractéristiques de la résistance a employer ?
Merci ;
Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
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- rocaldo
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Re: Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
je n'ai pas fait gaffe sur la mienne le nombre de broches ... mais si c'est 15 je crois comme les E30, ca doit etre la 7 et la masse, comme pour reinitialiser, perso je prefere changer les accus que de shunter mon boitier ....
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Re: Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
Salut
Sur la E28 c'est encore plus facile que sur la E30, pourquoi ne pas changer tes accus ?
Sur la E28 c'est encore plus facile que sur la E30, pourquoi ne pas changer tes accus ?

- énix
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Re: Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
Le problème peut etre ailleurs.
On peut avoir des accus en bon état, l'indicateur de maintenance OK (pour les LED vertes indiquant l'échéance) , mais avec les led d'inspection, oil service et l'horloge qui restent constamment allumés malgré des resets.
A part couper un patte au LED (pour les éteindre), je n'ai pas trouvé d'autre solution, malgré avoir vérifié et nettoyé le circuit électrique du tdb.
On peut avoir des accus en bon état, l'indicateur de maintenance OK (pour les LED vertes indiquant l'échéance) , mais avec les led d'inspection, oil service et l'horloge qui restent constamment allumés malgré des resets.
A part couper un patte au LED (pour les éteindre), je n'ai pas trouvé d'autre solution, malgré avoir vérifié et nettoyé le circuit électrique du tdb.
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
Re et merci à tous !PapyNono a écrit :Salut
Sur la E28 c'est encore plus facile que sur la E30, pourquoi ne pas changer tes accus ?
PapyNono, si tu m'explique un peu et tu me donne le type des accus je me lance !
C'est vrai que c'est dommage...
Enix, ça vient des accus et uniquement (c'est sur) car j'ai souvent le problème quand la voiture reste très longtemps arrêtée (avec la batterie débranchée).
lol
- ztyph
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Re: Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
Alors change les !
Moi les accus de la mienne ont laché en 1998, changés à ce moment là et depuis je n'ai plus eu à m'en occuper...
...Bientot peut etre ?!!
Moi les accus de la mienne ont laché en 1998, changés à ce moment là et depuis je n'ai plus eu à m'en occuper...
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- Nono38
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Re: Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
Re
Ben justement d'aprés ce que tu dis "auto à l'arrêt longtemps" tes accus se déchargent ce qui explique ton problème.
Tu trouveras dans la FAQ ici même ou sur mon site web comment remplacer des accus, ce sont les même Type R6 NiCd à souder sur CI.
Ben justement d'aprés ce que tu dis "auto à l'arrêt longtemps" tes accus se déchargent ce qui explique ton problème.
Tu trouveras dans la FAQ ici même ou sur mon site web comment remplacer des accus, ce sont les même Type R6 NiCd à souder sur CI.
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- floderennes
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Re: Supprimer Indicateur Maintenace E28 ?
OK
donc ça explique aussi pourquoi mon voyant inspection se rallume peu de temps après avoir remis à zéro? sachant qu'elle n'a pas ou très peu roulé pendant un an et batterie débranchée. ça se recharge pas? ça le fera tout le temps?
donc ça explique aussi pourquoi mon voyant inspection se rallume peu de temps après avoir remis à zéro? sachant qu'elle n'a pas ou très peu roulé pendant un an et batterie débranchée. ça se recharge pas? ça le fera tout le temps?
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