Filtre à Air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
juju.330cd

Filtre à Air

Message par juju.330cd »

Salut à touts, :)

Je voudrais avoir votre avis sur les filtres à air type "KN".

Que les choses soient claires je ne cherche pas le demi poney suplementaire mais juste à avoir un nettoyage plus frequent que sur un filtre classique.

Est ce que ce type de filtre est aussi efficace que l'origine en terme de filtration ?
Si une personne en a déjà monté sur une 330d, quelle marque choisir ?
Si la filtration est moins bonne, n'y a t'il pas de risque pour le turbo ?
Voilà, voilà.

Merci à vous. :wink2:

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

Invité

Re: Filtre à Air

Message par Invité »

Salut, en terme d'utilisation sur une auto diesel, les filtres lavables n'ont aucune utilité.

D'accord avec le fait qu'on puisse l'entretenir facilement (encore que), mais vue son prix de revient (prix d'achat du filtre et des rpoduits d'entretien) et sa qualité de filtration moindre par rapport à un article d'origine, je n'en vois pas l'interet.

Puisque ton soucis est d'assurer une filtration otpimum de ton moteur, pourquoi ne pas passer un coup de souflette régulierement sur le dessous du filtre et le remplacer plus précocément?

J'avais éssayé un de ces filtres sur une 318 tds sans aucun effet positifs (notament perte de couple en bas régime), par contre, sur mon Espace V6, là ça a été bénéfique, mais la taille du filtre d'origine laisse songeur... :( ).

aurel0123

Message par aurel0123 »

bonjour si tu veut une filtration optimal change ton filtre a air a chaque vidange c est le seul moyen a mon avis

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut,

Merci pour vos reponses j'en prends bonne note, je vais demandeer autre chose au père noel. B)

Je me posais juste cette question car je fais aussi de la moto et j'utilise ce type de filtre depuis un bon moment.

Voilà, merci encore. :top:

A+.

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »