Probleme De Fuite D'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rick

Probleme De Fuite D'eau

Message par rick »

Bonsoir, donc voila j'èpère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai du liquide qui sort du radiateur, quand j'accelère ça fait un grand jet de liquide visqueux, j'ai démonté le radiateur d'eau mais il y en a un autre devant le radiateur d'eau, maintenant je ne sais pas lequel fuit, à quoi sert l'autre radiateur, merci d'avance pour vos réponses. ( j'oublié c'est sur une e46 320i de 1999 ) Rick

Zorro

Re: Probleme De Fuite D'eau

Message par Zorro »

salut

"l'autre radiateur" est sans doute le condenseur de clim. à ne pas débrancher si tu veux pas te payer une recharge.

pour ta fuite, il faut d'abord la localiser. t'as plus qu'a tout remonter pour chercher d'où ça vient!

a+
Image

Benjamin

Message par Benjamin »

Tout ce que je peux te dire c'est que tu peux avoir trois radiateurs , un pour l'eau , un pour l'huile et un autre pour la clim ....
Après pour la localisation je ne sais pas vu que je n'ai pas de E46 ....
Mais vu que tu parles de liquide visqueux moi je penserais à un problème d'huile ...
Le mieux est de vérifier tes niveaux d'eau et d'huile comme ça tu seras vite fixé sur la nature du liquide ...

rick

Message par rick »

Merci pour vos réponse, dans le condenseur de clim il y a du gaz normalement pas du liquide?, j'ai du faire une boulette j'ai tout débranché,

Zorro

Message par Zorro »

salut

il y a bien du gaz dans la clim. si c'est ça que tu as débranché, tu as dû l'entendre partir.
mais il y a aussi du liquide, généralement marron clair, qui sert à lubrifier tout le circuit, et particulièrement le compresseur.

le condenseur de clim est placé devant le radiateur d'eau et ses durites sont petites (20mm environ), fixées par des raccords vissés.
le radiateur d'eau, lui, a deux grosses durites, une à droite et une à gauche, de gros diamètre (60mm environ) qui sont beaucoup plus souples et fixées par des colliers type serflex.

ces deux "radiateurs" sont de surface équivalente.

comme le dit taz, il peut aussi y avoir un radiateur d'huile, soit petit et placé davant les deux autres, soit large et placé en dessous du condenseur de clim (je connais pas l'e46). il est bien sur plein d'huile, donc si c'est ce liquide que tu perds, tu ne dois pas avoir de doute, c'est de l'huile moteur.
si c'est le liquide de ton radiateur d'eau qui fuit, et qu'il est très liquide mais gras, de couleur marron, il se peut qu'il y ai de l'huile dedans (=>joint de culasse hs).

il se peut également qu'il y ai un système de refroidissement de l'huile de boite (automatique), généralement placé à l'interieur du radiateur d'eau. cette huile est rouge.

pour être aussi exhaustif que possible, tu peux également avoir un refroidissement du fuile hydrolique. c'est un simple serpentin situé juste derrière la calandre. l'huile peut être rouge ou verte.

tu vois, c'est pas simple, alors fais des photos si tu peux, on pourra t'aider plus efficacement.

a+
Image

rick

Message par rick »

Bonjour, sa c'est une trés bonne explication je te remerci, j'ai emmené mon radiateur d'eau chez un professionel pour le mettre en pression, c'est bien lui qui était fendu, je croi que j'ai u de la chance, je vous remerci de m'avoir aidé c'est super sympa, merci beaucoup, je vous tien au courrant aprés le montage demain :top:

Zorro

Message par Zorro »

salut

j'espère que tu aura résolu ton problème, et te souhaite bon remontage.

a+
Image

rick

Message par rick »

Bonjour, bon, j'ai acheté un radiateur neuf que j'ai tout remonte a la place de l'ancien, nikel avec une bonne purge, mon probleme est réglé je suis trés content, j'avait un peut peur du pire, je vous remerci de m'avoir aidé :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »