Ma Nouvelle Acquisition

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
catch

Re: Ma Nouvelle Acquisition

Message par catch »

Je les vue vite fait toute a l'heure, elle a l'air nikel.

Faudras que je vois ça de plus prés.

Et la 6, elle est ou?
Image

ztyph

Message par ztyph »

Tres sympa, bien conservée, jolie couleur et beau cuir...Ca fait plaisir !

Quelles sont les sensations de conduite avec le 3.5 et la boite auto ?

La conso ? ( je vois que le reservoir est a sec...Pas evident de remplir autant hein ?!!! Attention c'est pas conseillé de rester en reserve...)

Bel achat en tout cas !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

sherlock

Message par sherlock »

Je suis très content pour toi, et en automatique ça te changera la vie ! Vas-tu faire un sharkfest pour serie 7 E32?

thierry19

Message par thierry19 »

Belle auto effectivement, garde quand même la 6 pour le sport :top:

Thierry

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour les compliments de la belle. Il est vrai qu'elle le mérite bien, car elle est vraiment dans un superbe état.
--Je vais répondre ici aux questions posées:

--Les phares blancs ne sont pas d'origine "car jaune en 1986". Le précédent propriétaire a acheté des phares blancs "neuf chez BMW" pour les faire monter à la place des jaunes "qu'il m'a d'ailleurs aimablement donné avec".

--Pour le placage bois, malgré le fait qu'il parait défraichit, il ne l'ai pas en réalité, sauf qu'il est de couleur un peu plus clair que les modèles plus récents. De plus le bois a été reteinté par l'ancien proprio, il y a quelques années.

--Sachez aussi que la peinture bleue a été entièrement refaite, il y a 15 ans "au moment de l'achat par l'ancien proprio", car il y avait quelques rayures. Le ciel de toit a aussi été changé par un sellier.

--Il est prévu début janvier 2008 que je dépose la 735 chez "Passionvoitures", pour qu'il me fasse la vidange de la boite auto et du pont. Je m'occuperai de faire la vidange du moteur, du changement des filtres "air - huile - essence", des bougies et des durites d'essence "qui commencent à craqueler".

--Concernant la 635CSI, son avenir est disons incertain. Je m'explique: Ne possédant pas assez de garage, elle dort sous abri "ouvert à tous vents, mais abrité du gel et de la pluie", à mon appartement de fonction. Elle va trés peu rouler, et j'ai peur qu'elle s'abime. Donc je me posais la question de savoir si je n'allais pas m'en séparer "avec regrêt", pour acheter une E.30 - 325I exclusivement réservée au circuit "charade et issoire". Je n'ai pas encore pris de décision, car j'adore ma 635.

--POur les sensations de conduite de la 735IA: Et bien........., c'est un "veau", mais je m'y attendais. Trés confortable, et silencieuse avec beaucoup d'espace à bord. J'ai d'ailleurs voulu exprés une boite auto, dans l'optique de calmer ma conduite.

--J'ai employé le terme "veau", surtout lors des démarrages, et à la relance à partir de 80/90km/h ou lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur "sans le kick down", la remise en vitesse est assez lente. "J'ai fait essayer ma voiture à "passionvoitures" qui trouve que la boite auto marche trés bien, donc aucun problème à ce niveau, c'est juste que le poids, plus la boite auto, engendre une voiture assez lente à la mise en vitesse.

--Par contre, le moteur est disons meilleur que celui de la 635CSI. Pourquoi??? Celui de la 735I à une puissance de 220cv "non catalysée" à 5700tmn. Celui de la 635csi à une puissance de 218cv, mais à seulement 5200tmn. Je trouve que celui de la 735 correspondrait mieux à la 635 "coupé plus sportif" et inversement celui de la 635 irait trés bien sur la 735 "plus coupleux en bas". Il est vrai que en mode "Sport", lorsque tu dépasses les 4000tmn tu sens bien que le moteur change de "ton " et devient rageur et ce jusqu'à 6000tmn "alors que la 635csi peine un peu plus à atteindre les 6000tmn".

--Voilà donc mes impressions. N'étant pas particulièrement un puriste "au sens strict du terme", je vais modifier un peu ma 735 "comme je l'ai déjà fait sur la 635", mais en gardant le style et la classe d'origine de la 735.

--Modifications que je vais apporter: "Je sais que les puristes crieront au scandale "désolé".

**Fonds de compteurs gris "ils sont en commande" et aiguilles peintes en orange ou rouge.
**Pédaliers alu "M", comme celui de ma 635csi
**Clignotants avant et répétiteurs latéraux blancs
**Peut-être feux arrières bicolores "blancs et rouges", mais discrèts "pas de leds, ni tuning"
**Jantes en 17p, style BBS RX "Idem que celles montées sur mon 635 "mais avec un large débord"
**Rideau à l'arrière
**Pommeau de vitesse auto en alu "je ne sais pas si cela existe????"
**Autoradio avec GPS plus TV à l'avant "façade motorisée" et peut-être lecteur DVD au plafond à l'arrière

--Concernant les Sharkfests, je vais en tout cas aller "organiser???" à celui de 2008 avec la 635CSI. Si des réunions existent avec les E.32, j'essaierai bien sur de m'y rendre.

--POur la conso: LOrs de mon voyage retour de CHERBOURG/CLERMONT "700kms", j'ai consommé en moyenne 10.1l "calculé par moi, donc juste". Maintenant depuis 4 jours je m'en sers pour aller au boulot "17kms, petites routes, un peu de ville, et je consomme entre 12.5 et 14l. Je compte faire le test au bioethanol dans une proportion de 60%bio + 40%SP95.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Raekwon

Message par Raekwon »

Nickelle pour son âge félicitations :)

sifeddine

Message par sifeddine »

Félicitations elle est très propre cette 735ia! :top:

Mr Green

Message par Mr Green »

Bravo elle est très belle !

j'ai la même motorisation+boitoto dans une E34, mais j'ai une conso moyenne qui s'envole. Je suis étonné de ta conso... Moi je suis à 14.5L en moy. Dès que j'aurais réglé mes qq soucis électriques, je me pencherai sur ce pb : je te mettrai à contribution :)

A+

KERSOZON

Message par KERSOZON »

Superbe etat, tuè as beaucoup de chances!

Bonne route

Greggy

Message par Greggy »

Felicitations, elle est vraiment belle !

Ca m'intéresse de connaître la différence entre les différents 3,5 litres.
Il semble qu'il y ait une évolution sensible car, pour ma part, (735ia V8 M62) il faut s'habituer: quand le feu passe au vert, mieux vaut appuyer tout doucement sur la pédale de droite sinon on a vite fait d'emplafonner le véhicule de devant... :o D'ailleurs j'ai trouvé le truc: je lâche le frein et c'est tout. J'accélère plus tard :D
Franchement je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un veau, même si ma vitesse de "décollage" n'est qu'à 3000 tours.
Par ailleurs, ça a bien progressé au niveau consommation, on dirait. :blink:

En tout cas, il n'y a rien à faire, la E32, ça a une sacré gueule quand même. :wub:
Si je m'écoutais j'offrirais une grande soeur à ma E38...
Encore bravo ! :top:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »