Reconnaitre Un Pont Autobloquand D'un Normal

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Reconnaitre Un Pont Autobloquand D'un Normal

Message par Invité »

salut a tous je suis nouveau dans le forum et je vous pose cette question car j'ai acheter un e30 325i année 1990 et je voudrais mettre dessus un autobloquand. Le probleme c'est que je ne c pas reconnaitre un autobloquand comme ca, est ce qu il i a un plaque sur le pont en idiquant le differenciel est t'il plus gros ?Je voudrais savoir comment on reconnait un autobloquand d'un normale vue de l'exterieur si possible car je souhaite aler voir dans differente casse pour en acheter un ou alors si un de vous en vends je serais content je vous remercie pour vos reponse salut a tous!!

chris_325is

Re: Reconnaitre Un Pont Autobloquand D'un Normal

Message par chris_325is »

jojolabm a écrit :salut a tous je suis nouveau dans le forum et je vous pose cette question car j'ai acheter un e30 325i année 1990 et je voudrais mettre dessus un autobloquand. Le probleme c'est que je ne c pas reconnaitre un autobloquand comme ca, est ce qu il i a un plaque sur le pont en idiquant le differenciel est t'il plus gros ?Je voudrais savoir comment on reconnait un autobloquand d'un normale vue de l'exterieur si possible car je souhaite aler voir dans differente casse pour en acheter un ou alors si un de vous en vends je serais content je vous remercie pour vos reponse salut a tous!!
salut, déjà, à l'arrière, il y a une plaque boulonnée sur l'un des boulons arrières du cache (la plaque arrière) et sur cette plaquette est gravé le rapport de pont par exemple si tu as S 3,91 : c'est un autobloquant, déjà pour commencer, va voir cette plaque et nous dire ce qu'il y a d'inscrit dessus.
Après, saus erreur de ma part, tu mets tes deux roues arrières pendantes (tu soulèves ta e30 avec un cric hydraulique délicatement sous le pont, pas la peine de lever trop haut, dès que les deux roues décollent, c'est bon), ensuite tu en fais tourner une avec tes mimines, si les deux roues tournent dans le même sens, c'est un autobloquant, si elles tournent dans le sens opposé, c'est un normal, les gars, dites moi si me trompe ? lol
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

werner525iT

Message par werner525iT »

chris_325is a écrit :Après, saus erreur de ma part, tu mets tes deux roues arrières pendantes (tu soulèves ta e30 avec un cric hydraulique délicatement sous le pont, pas la peine de lever trop haut, dès que les deux roues décollent, c'est bon), ensuite tu en fais tourner une avec tes mimines, si les deux roues tournent dans le même sens, c'est un autobloquant, si elles tournent dans le sens opposé, c'est un normal, les gars, dites moi si me trompe ? lol
a+ tof
:top: +1

Werner
Image

matteo

Message par matteo »

SALUT

interessant ce sujet... à ce propos, on m'a répété plusieurs fois que sur la 323ti il n'y avait pas d'autobloquant. Pourtant quand j'ai fais le test avec les roues, à ma grande surprise les roues tournent dans le meme sens !!!

Y-a-t-il des modèles avec autobloquant d'origine ???

merci de vos réponses !! B)

stratos

Message par stratos »

matteo a écrit :SALUT

interessant ce sujet... à ce propos, on m'a répété plusieurs fois que sur la 323ti il n'y avait pas d'autobloquant. Pourtant quand j'ai fais le test avec les roues, à ma grande surprise les roues tournent dans le meme sens !!!

Y-a-t-il des modèles avec autobloquant d'origine ???
merci de vos réponses !! B)
effectivement j'a itoujours lu que sur la 323ti pas d'autobloquant "mecanique" mais ASC+T... :unsure:

sinon la methode de tourner les roues, et le "S" sur la plaque = c'est exactement çà !
"chauffard"

matteo

Message par matteo »

stratos a écrit :effectivement j'a itoujours lu que sur la 323ti pas d'autobloquant "mecanique" mais ASC+T... :unsure:

sinon la methode de tourner les roues, et le "S" sur la plaque = c'est exactement çà !

slt !

ha oui l'ASC+T :oupsss:

hé bien je vais faire un essai en le désactivant :P

chris_325is

Message par chris_325is »

Werner a écrit ::top: +1

Werner
merki lol
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Invité

Message par Invité »

je vous remerice les ga pour votre reponse rapide vous m'avez bien eclairer il me reste plus qu a en trouver un maintenant

lionel325

Message par lionel325 »

Ouai ... Enfin je doute que l'ASC+T se déclenche quand tu tournes les roues à la main. <_<
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »