Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rambo_om

Re: Manque D'accélération Entre 1500 Et 2500 Tr/min,

Message par rambo_om »

Ben non, j'en ai pas sous la main.

Ya vraiment aucun changement de comportement, le gros trou entre 1500 et 2500 tr/min, et aprés ca repart en trombe.

Par contre que c'est clair que ca fumait noir quand je tappait dedans, mais hormis ca, pas de différence.
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

rambo_om

Message par rambo_om »

Bon ca me saoule ce pb, j'ai repris rendez vous chez le diéseliste pour qu'ils fassent plus qu'un diagnostic cette fois.

On va pas y passer 50 ans sur cette panne, quitte a payer 1 ou 2 heures de mains d'oeuvre, j'ai envie de savoir une fois pour toute ce que c'est.

J'ai donc rendez vous le jeudi 20 décembre. En attendant, wait and see...

rambo_om

Message par rambo_om »

Oh la la, de pire en pire, je me suis retrouvé comme une c*n tout a l'heure au milieu des embouteillages...

Une petite cote, et heup en 3eme, bloque a 50, impossible de monter plus hautn c'est vraiement tendu, surtout quand des voitures arrivent derrières !!

Il a fallu que je repasse la 2, et encore, j'etais pas encore a 2500 tr/min, donc toujours rien, et a 2500, ca a recommencé a pousser.

Ca devient vraiment dangereux cette histoire, j'attends avec impatience le résultat du nettoyage de turbo de Caillou, et je la ramène chez le diéseliste le jeudi 20 décembre, pour avoir un diagnostic de la panne sur.

J'espere qu'il va pas me dire "Mon bon monsieur, vous etes bon pour changer votre turbo !!"

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Il a plus a gagner à le nettoyer qu'a le changer(et toi aussi bien sûr).

Maintenant, il y a une question de garantie qui va entrer en jeu et la, il va insister pour que tu le changes.

Bon, attendons toujours les résultats de lundi.

Bon week end.

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut, probleme a priori resolu pour mon trou entre 1500 et 2500 tr/min.

C'est les durites de depression du turbo qui sont poreuses. Aprés changement, plus de problème. J'ai pas encore essayé la voiture, je la récupère demain matin, donc verdict dans la journéee, mais a priori ca semble résolu.

Je suis rassuré, car je pensais bien avoir le turbo a changer ;)

En effet, ca semble cohérent, car le trou n'était pas présent le matin, quand le moteur est froid, mais des qu'il chauffait, pb, donc la chaleur devait dilater les durites qui étaient poreuses.

Et la première fois que le problème s'était produit, c'était aprés un long trajet de plus de 3 heures, ou il faisait plus de 38°C, avec une partie du temps dans les embouteillages en plus !!

Donc soulagé, j'attends quand meme de la récupérer demain et de la tester, pour etre complètement soulagé.

Un grand merci a Caillou quand meme pour son aide dans la recherche de la panne, ce qui est sur, c'est qu'un diesel c'est pas fait pour faire des petits trajets, genre 6 ou 7 km plusieurs fois par jour, ca encrasse tout, le moteur n'a meme pas le temps de chauffer, c'est pas trés bon pour la mécanique !

Caillou2001

Et ben, si c'est que ça, super, tant mieux.

Comme tu le sais, j'ai redémonté aujourd'hui et je sais pas pourquoi, j'ai contrôlé les miennes aussi.

Apparament, elle sont bonnes. J'ai aspiré l'air qu'il y avait dedans et ça "suce" sans probleme.

J'espère pour toi que c'est bien ça

A plus

rambo_om

Message par rambo_om »

Conclusion : c'était bien ca, durites de depression de turbo.

Bilan : 107 euros TTC pieces et main d'oeuvre.!!

C'est vraiment honnete, surtout que le gars l'a passé au BAN, a fait plusieurs essais routiers, a changé les durites, et a tout controlé.

Félicitations au garage, super boulot.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,
Félicitations au garage, super boulot.

Tu n'oublie pas ceux du forum :(

rambo_om

Message par rambo_om »

C'est vrai que j'ai remercié que Caillou, mais merci également a tous ceux qui ont proposer leurs idées et apporter leur contribution :top:

Caillou2001

Oui oui, rambo_om m'a bien remercié.

Quand tu vois le temps que tu perds a trouver des pannes pour des conneries de durites en caoutchouc de mauvaise qualité, ça me pompe. Surtout sur des bagnoles comme BMW.

Heureusement que tu es tombé sur un bon garage. T'aurais été chez BM, je parie qu'ils t'auraient fait la totale (changement turbo, changement électrovanne, pompe a dépression et tout le touintouin).

J'aurais bien voulu voir ta tête quand tu as appuyé sur le champignon et que ta caisse s'est mise a pousser comme avant :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »