Purée j'ai repris ma M3 aujourd'hui et j'ai vraiment les bou... ! Apparement il s'est bien passé quelquechose hier soir. Le bruit que j'ai entendu devait venir de ma voiture.
J'ai la nette impression que la caisse tire moins fort, et ce qui me fait dire que je suis pas parano, c'est que maintenant, la caisse vibre entre 2500 et 3000 tours !! c'est flippant !!
Je suis dégouté, çà fait pas 2 mois que je l'ai et c'est déjà la misère.
J'ai 2 pistes:
- le coup du manque de patate, çà fait penser au vanos. J'ai la forte impression que les vitesses passent aussi moins vite qu'avant (je roule en général en mode 3 sur la SMG).
- j'ai amené ma voiture chez BM la semaine dernière, pour d'autres trucs (pb radar de recul, pb xenon), il m'ont aussi changé un silenblonc de boite de vitesse. Donc je pense aussi à la boite de vitesse qui pourrait être une piste. Cà pourrait expliquer les vibrations, mais pas la perte de puissance !!!
Je suis vraiment démoralisé !! Je viens de la récupérer il y a une semaine de chez BM et j'en ai eu pour 800€ pour trois fois rien. 3 semaines avant s'était l'alternateur mort : 720€ !! Et là j'ai l'impression que je vais me faire allumer !!
S'il vous plait es-ce qu'avec les élément que je vous expose en plus ici, çà vous parle??
Es-ce que BM aurrait pu louper quelquchose dans sa réparation ou me niquer la voiture en faisant l'essai derrière (j'ai retrouvé la boite SMG en mode 5, ils ont du s'amuser les bougres !!!)
Merci par avance
Symptome D'un Vanos Cassé
-
- manuz1
Re: Symptome D'un Vanos Cassé
salut,
tu es sur du km de ton M3 car un alternateur à ce kilométrage
le dessous de ta voiture n'est pas abimé ? ton catalyseur est en bon état ?
Faudrait controler les bobines d'allumages chez BMW ils pourront te le faire.
a+
tu es sur du km de ton M3 car un alternateur à ce kilométrage

le dessous de ta voiture n'est pas abimé ? ton catalyseur est en bon état ?
Faudrait controler les bobines d'allumages chez BMW ils pourront te le faire.
a+
- cbgti
C'est la merde là... 

BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- bumper
- Membre du club
Salut
Je pense plus à un probleme de capteur de vilebrequin ,arbre à cames ou autres.
Il te faut l'amener chez bmw pour la brancher,si tu leur a laissé 1500 euros en quelques semaines ,ils peuvent
bien la passer au dis et t'indiquer la panne gratuitement.
a+
Je pense plus à un probleme de capteur de vilebrequin ,arbre à cames ou autres.
Il te faut l'amener chez bmw pour la brancher,si tu leur a laissé 1500 euros en quelques semaines ,ils peuvent
bien la passer au dis et t'indiquer la panne gratuitement.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- laurent 30000
J' ai pas connaissance de problème lié au vanos sur moteur s54 (E46M3), ceci étant plutôt
l'apanage des E36EVO .
Par contre pour la boîte ...le mieux est d'aller faire vérifier cette anomalie chez BMW
l'apanage des E36EVO .
Par contre pour la boîte ...le mieux est d'aller faire vérifier cette anomalie chez BMW

- steph45
Tu l'a ramenne à la concession en disant qu'elle déconne depuis que tu l'a récuprée 

J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
-
C'est ce que j'ai fait hier matin, j'ai amené ma M3 chez BM, déjà sur la route en faisant un morceau de rocade, je me suis apercu que la voiture vibrait surtout entre 50km/h et 60km/h quel que soit le rapport. çà ne semble pas etre fonction du nombre de tour minutes mais plutot de la vitesse.steph45 a écrit :Tu l'a ramenne à la concession en disant qu'elle déconne depuis que tu l'a récuprée
La perte de puissance est perceptible.
J'ai donc fait ensuite un essai route avec le mécano M. Son diag a été rapidement que la voiture pouvait avoir perdu un cylindre .
Selon lui çà pouvait être un problème de bobine ou de bougie. Espérons que çà ne soit pas un serrage ou une casse mécanique !!! (ils vont passer la voiture à la valise)
C'est vrai qu'elle semble trembler quand on lui demande du couple, mais pourquoi à une vitesse donnée plutôt qu'à un certain nombre de tr/min??
De mon coté, on m'a plutôt suggéré un problème sur la transmission : çà peut sembler plausible, d'autant plus qu'ils m'ont changé un silenbloc de la boite de vitesse. Si çà se trouve, il ont mal resserré un écrou et l'écrou s'est fait la malle. Cà expliquerait le bruit que j'ai entendu, les vibrations, mais pas la perte de puissance... (à moins qu'avec les frottement...).
Ils doivent chercher d'ou çà vient... Priez pour moi...
- cbgti
T'auras des news quand normalement?
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- max93
-
A priori, le mécano a pris sa semaine prochaine, donc ils m'a dit surement pas avant 2008. Super, ma voiture passe plus de temps dans le garage du concessionaire que dans la mien...CBGTI a écrit :T'auras des news quand normalement?