Bonjour,
Comme je l'ai écris, la 325 is est un vrai plaisir que je découvre juste. Parmi les petits souçis, figure ce ralenti parfois instable. Il me semble que cela arrive plutot à chaud (particulièrement en ville avec embouteillages mais pas seulement) et cela se caractérise par un ralenti qui tombe bas (400) entrainant une relance du régime vers 800 (en yo-yo). Parfois, j'ai l'impression que si j'arrive à 2000tr et que je laisse tomber le régime, elle peut même caler (descendant certainement sous les 400tr/min).
Toutefois, le ralenti est parfaitement normal à d'autre moment (stabilisé autour de 700) et le moetur tourne toujours très bien (même lorsque le ralenti déconne).
On m'a parlé de la coupure injection?
Des idées?
Ralenti Instable Sur 325 E30
- thedjfou
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Re: Ralenti Instable Sur 325 E30
Actuateur de ralenti ? Très connu sur les M20.
Fais une recherche dans les fiches techniques, ou plutôt dans le forum technique (traitant de problèmes mécaniques), cette section "Discussions Générales" permet de présenter ces véhicules, mais n'a pas lieu de traiter des problèmes électriques, mécaniques etc. très précis, car il y a des sections dédiées pour ça
Bon courage !
Fais une recherche dans les fiches techniques, ou plutôt dans le forum technique (traitant de problèmes mécaniques), cette section "Discussions Générales" permet de présenter ces véhicules, mais n'a pas lieu de traiter des problèmes électriques, mécaniques etc. très précis, car il y a des sections dédiées pour ça

Bon courage !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- no Ix
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Re: Ralenti Instable Sur 325 E30
Salut,
En effet ton post n'est pas tout à fait au bon endroit, mais les modos se chargeront de l'affaire.
Alors, pour ton petit ennui de ralenti, ce que tu dois vérifier en premier est ton actuateur. Un bon nettoyage au wd 40 ne fera de toute façon pas de mal. Quand tu le rebranches, contact mis et moteur coupé, il doit être ouvert à à peu près 50%.
Deuxième point, le manchon d'air qui se situe entre le débit mètre et le collecteur. Il doit être en parfait état. Vérifie bien qu'il n y ait pas de prise d'air.
Troisième point, le contacteur de ralenti. Il doit bien faire le pont électrique quand le papillon est fermé. Je te laisse utiliser la fonction "recherche", tu vas trouver comment le checker.
Bon travail!
En effet ton post n'est pas tout à fait au bon endroit, mais les modos se chargeront de l'affaire.
Alors, pour ton petit ennui de ralenti, ce que tu dois vérifier en premier est ton actuateur. Un bon nettoyage au wd 40 ne fera de toute façon pas de mal. Quand tu le rebranches, contact mis et moteur coupé, il doit être ouvert à à peu près 50%.
Deuxième point, le manchon d'air qui se situe entre le débit mètre et le collecteur. Il doit être en parfait état. Vérifie bien qu'il n y ait pas de prise d'air.
Troisième point, le contacteur de ralenti. Il doit bien faire le pont électrique quand le papillon est fermé. Je te laisse utiliser la fonction "recherche", tu vas trouver comment le checker.
Bon travail!
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
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- Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:46 pm
Re: Ralenti Instable Sur 325 E30
Désolé pour avoir posté ce topic dans la mauvaise rubrique...
J'ai inspecté de 2-3 trucs. La durite débit-mètre- TB parait bien, j'ai nettoyé l'actuateur. PAr ocntre, il va falloir que je nettoie le filtre car il y a un cone et une admi directe (bien peu sonore d'ailleurs).
J'ai inspecté de 2-3 trucs. La durite débit-mètre- TB parait bien, j'ai nettoyé l'actuateur. PAr ocntre, il va falloir que je nettoie le filtre car il y a un cone et une admi directe (bien peu sonore d'ailleurs).
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