Niveau D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ju1602

Niveau D'huile

Message par ju1602 »

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Opel Omega 2.5 td ( avec le coeur BMW), et ce matin, l'ordinateur de bord m'indiquait de vérifier mon niveau d'huile, chose que j'ai faite sans attendre un instant.

Effectivemment, il se trouve qu'il était inférieur au mini, donc "ni une, ni deux" je file dans un centre auto pour faire l'appoint, mais maintenant mon niveau est à, approximativement, 1 millimètre au dessus du maxi... Est-ce grave docteur??? <_<

(Je me permet de poser mon problême sur ce forum, car je suis également possesseur d'une BMW M3)

Merci pour vos réponses...

Caillou2001

Re: Niveau D'huile

Message par Caillou2001 »

1mm, ça va.

Mais quand tu mets trop, l'huile qui n'est pas compressible va se barrer par le reniflard car trop de pression.

Mais la prochaine fois, fais gaffe, sinon, ce sont tes joints internes qui vont prendre un coup.

indra77

Message par indra77 »

ju1602 a écrit :Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Opel Omega 2.5 td ( avec le coeur BMW), et ce matin, l'ordinateur de bord m'indiquait de vérifier mon niveau d'huile, chose que j'ai faite sans attendre un instant.

Effectivemment, il se trouve qu'il était inférieur au mini, donc "ni une, ni deux" je file dans un centre auto pour faire l'appoint, mais maintenant mon niveau est à, approximativement, 1 millimètre au dessus du maxi... Est-ce grave docteur??? <_<

(Je me permet de poser mon problême sur ce forum, car je suis également possesseur d'une BMW M3)

Merci pour vos réponses...
Salut,

D'accord avec caillou, fais gaffe ! Trop d'huile et les joints hop !! Pas assez d'huile et hop aussi !!

A+++
Image Image Image

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
oui 1mm aucun pb, d'ailleurs en fonction de la t° de ton huile et du temps écoulé entre l'arrêt du moteur et la mesure, le mm en plus ou en moins tu l'as vite.
A ce sujet ça me met tjrs en boule lorsque je reprend un véhicule après vidange chez un pro (BM compris), généralement il y a tjrs 3 à 4 mm au dessus du max :ranting:
Il parait que le max de la jauge permet cependant d'être dépassé (conçu pour) ce qui autorise une légère erreur lors du remplissage... mais bon j'ai quand même pas plus confiance que ça :crying:
A+

ju1602

Message par ju1602 »

Merci pour vos réponses,

cependant, je suis assez inquiet quant à la consommation d'huile, la vidange ayant été faite à 91400kms et son kilométrage actuel se situant aux alentours de 94700kms, je la trouve un peu excessive...

Après ça dépend peut-être de l'utilisation du véhicule, si elle ne fait essentiellement de la route ou de l'urbain, affaire à suivre. Peut-être aussi que c'est un moteur qui bouffe un peu d'huile ce fameux 2.5!!!

Je suis habitué à l'essence et mon niveau, notamment sur ma M3, reste stable, même à terme de la révision.

indra77

Message par indra77 »

ju1602 a écrit :Merci pour vos réponses,

cependant, je suis assez inquiet quant à la consommation d'huile, la vidange ayant été faite à 91400kms et son kilométrage actuel se situant aux alentours de 94700kms, je la trouve un peu excessive...

Après ça dépend peut-être de l'utilisation du véhicule, si elle ne fait essentiellement de la route ou de l'urbain, affaire à suivre. Peut-être aussi que c'est un moteur qui bouffe un peu d'huile ce fameux 2.5!!!

Je suis habitué à l'essence et mon niveau, notamment sur ma M3, reste stable, même à terme de la révision.
Salut,

J'ai eu un 2L5TDS E34, une omega 2L5TD, et actuellement une 2L5TSA E39 et je n'ai jamais remis d'huile aprés 3000 kms seulement. Tu es sur que le niveau aprés vidange était bien au maxi ? Moi personnelement je n'ai jamais consommé autant d'huile sur ces moteurs pourtant mon omega 2L5TD je m'en suis séparé à plus de 400 000 kms.

Voila pour mon cas,

A+++
Image Image Image

ju1602

Message par ju1602 »

Suite des évenements...

Cet après-midi, je vais faire un tour avec la voiture d'environ 60 kms, et au retour, voiture bien chaude, je lève le capot afin de jeter un nouveau coup d'oeil sur mon niveau, et là... quelle fût ma surprise??? niveau à 1 mm au dessus du mini :wacko: :wacko: :wacko:

Je retourne au centre auto oû j'ai acheté mon huile ce matin et le vendeur me dit de laisser refroidir l'auto afin d'avoir le niveau d'huile réel. Chose dite, chose faite, voiture froide maintenant je viens de vérifier à nouveau et là, il est de nouveau à 1 mm au dessus du maxi...

Alors, à quel niveau dois-je me fier, se fait-il à froid ou à chaud, et pourquoi tant d'écart entre un niveau de moteur froid et de moteur chaud :blink: :blink: :blink: ???

Excusez-moi pour mes piêtres compétences mécaniques :crying:

moitz1er

Message par moitz1er »

bonsoir
le niveau d'huile est a prendre moteur froid avant de demarrer ; l'écart de niveau vient du fait que lorsque tu stoppe le moteur toute l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter.
bon courage
@+

staff_95

Message par staff_95 »

moitz1er a écrit :bonsoir
le niveau d'huile est a prendre moteur froid avant de demarrer ; l'écart de niveau vient du fait que lorsque tu stoppe le moteur toute l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter.
bon courage
@+
Slt,

+1

Sur les 2.5TDS qui possedent un échangeur air/huile le niveau d'huile se fait a froid !!!!
Si tu fais tourner le moteur et que tu releves la jauge, le niveau mesuré ne sera pas représentatif. Une partie de l'huile restera stockée ds le moteur + échangeur.
===> attention à ne pas trop mettre d'huile !!!

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

nebo1976

Message par nebo1976 »

staff_95 a écrit :Slt,

+1

Sur les 2.5TDS qui possedent un échangeur air/huile le niveau d'huile se fait a froid !!!!
Si tu fais tourner le moteur et que tu releves la jauge, le niveau mesuré ne sera pas représentatif. Une partie de l'huile restera stockée ds le moteur + échangeur.
===> attention à ne pas trop mettre d'huile !!!

++
++1

Effectivement mesure à prendre à froid.
Moi après vidange je fais mon appoint d'huile moteur froid :wink2:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »