Montage De Silentblocs Powerflex Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lionel325

Montage De Silentblocs Powerflex Sur E30

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai un problème pour monter les silentblocs Powerflex des bras arrières sur ma E30.

Quand je mets en place les silenblocs, pas de problème particulier. Voir photo suivante :

Image

Par contre, quand je mets en place l'entretoise (tube central), je n'arrive pas à garder en place les 2 silentblocs. Il y en a toujours un des deux qui se déplace un peu.

Image

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont déjà monté ces silentblocs ont rencontré ce problème ?
Est-ce que vous avez graissé l'entretoise ? Refroidit à l'azote pour la réduire le temps du montage ? Chauffé les silentblocs et le logement du bras ? Utilisé la presse ou un autre système ?

Voilà, merci pour les conseils.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

alexgb

Re: Montage De Silentblocs Powerflex Sur E30

Message par alexgb »

lionel325 a écrit :Salut,

J'ai un problème pour monter les silentblocs Powerflex des bras arrières sur ma E30.

Quand je mets en place les silenblocs, pas de problème particulier. Voir photo suivante :

Image

Par contre, quand je mets en place l'entretoise (tube central), je n'arrive pas à garder en place les 2 silentblocs. Il y en a toujours un des deux qui se déplace un peu.

Image

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont déjà monté ces silentblocs ont rencontré ce problème ?
Est-ce que vous avez graissé l'entretoise ? Refroidit à l'azote pour la réduire le temps du montage ? Chauffé les silentblocs et le logement du bras ? Utilisé la presse ou un autre système ?

Voilà, merci pour les conseils.

A+.
C'est loin pour moi le montage de ces silenblocs ... Il faut bien graisser le silenbloc et le tube central. Il me semble que je n'avais pas reussi a faire rentrer le silenbloc entierement (un peu comme toi) , et que j'avais fini par monter le triangle comme ça et que ça s'etait mis en place en serrant le tout. (Mais ça fait 2 ans que je l'ai fait et il etait tard .......)
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pareil j'ai eu la meme blague...
du coup je les ai laiser de coté et j'ai monté des silent blok d'origine en attendant :innocent:
a+ :wink2:

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Perso, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais graisser les silentbloc pour le montage ! (du moins ceux en caoutchouc). A la rigueur, le mieu serait du savon (comme pour monter les pneu)

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Merci pour les infos ... Donc il semble courant de coincer là-dessus.

Pas question de remonter le train sans eux pour moi. Surtout que je les change tous + les durites aviation donc pas de redémontage prevu de sitôt.

Pour le graissage, Powerflex livre des petits sachets de graisse avec les silentblocs de triangles avant. Au pire je peux utiliser celle là.

Alexgb, tu sais ou tu peux regarder si les silentblocs se sont mis en place sous ton auto ?

On verra demain. Du coup pour me calmer, j'ai attaquer à ranger le garage.

A suivre.

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

alexgb

Message par alexgb »

J'ai essayé de rechercher dans mes photos, voila la seule que j'ai trouvé mais la qualité ne permet pas de voir correctement ....

Image

Faut que je regarde sur ma caisse, mais je ne sais pas quand est ce que j'y vais ...
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Merci d'avoir cherché.

Si à l'occasion tu passes sous ta voiture, jetes un oeil.

A+.

alexgb

Message par alexgb »

J'ai demandé a un pote qui l'a fait plus recemment que moi ...

Meme probleme que toi (et nous tous) et il a remonté comme ça. :wink2:
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

moi aussi j'ai bien galérer avec les silent block Powerflex des triangle AR :frust:
les miens ont été commander spécialement en noir pour plus de discrétion :innocent:

Image

- bien netoyer les logement des silent block sur les triangle ( enlever la rouille si il y en as )

- ne pas graisser la partie extérieure des silent block et les enmencher sur les triangles,
faire les 2 coter ( fessable a la main )
présenter le triangle sur la traverse pour voir si ont est bien enface des point de fixation

- avec la graisse fournie bien graisser les axe métalique et les presser dans le silent block ,
1 seul côter pour le moment ,
moi j'ai utiliser une tige filetée de 12MM et de large rondelle (12.5x 40MM )
et de l'autre côter j'ai utiliser un axe de piston dont le diametre intérieure corespondais au diametre extérieure de l'axe metalique powerflex ,ce qui permet de bien presser les silent bloc sur le triangle ,
j'ai laisser sous préssion un bon moment pour éviter que la partie "polurétane" ne sorte de trop

Image

- une fois le premier côter du triangle de fait ,
présanter celui çi sur la traverse pour voir si il faut corriger la possition de l'axe métalique par rapport a la fixation de la traverse AR .
si , il faut corriger la position ,
avec la tige filetée et les rondelles en "pincant" l'autre extremitée du triangle ont peut repousser /tirer l'axe métalique pour l'ajuster

- proceder de la même façon pour l'autre coter

bon courrage :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Merci pour vos explications.

J'ai essayé de monter à la presse doucement en poussant les silentblocs avec des douilles pour les tenir en place. L'idée est la même que ce que tu as fait.

Je me remets là-dessus demain. C'est les vacances !

Merci.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »