Une Durite Chaude Et L'autre Froide...

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mbote
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Re: Une Durite Chaude Et L'autre Froide...

Message par mbote »

Je vais me lancer dans le remplacement du thermostat defectueux, mais je ne sais pas comment purger le circuit une fois l'operation terminee, quelqu'un peut il me guider?
merci

Icemoule
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Re: Une Durite Chaude Et L'autre Froide...

Message par Icemoule »

:up:

Tu l'as fait alors?

Tu peux expliquer l'opération? Ca coute combien en concession le thermostat et les joints? :)

Merci d'avance :thup:

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Nono38
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Re: Une Durite Chaude Et L'autre Froide...

Message par Nono38 »

Salut,

Vérifies surtout le bon état de ton radiateur moteur, avec un tel kilométrage il est fort probable qu'il soit bien encrassé, démontes le et mouille le bien afin de ramollir la crasse, ensuite un bon coup de soufflette de l'intérieur vers l'extérieur.

Il m'est arrivé la même chose, et seule cette cause en était responsable.

Pompe à eau et thermostat durent trés longtemps sur cette auto, à 200000 kms tout est toujours nickel.

La purge est trés longue, tu en as bien pour 30 mn, un peu mal foutu là dessus.

Bon dimanche.

erik13
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Re: Une Durite Chaude Et L'autre Froide...

Message par erik13 »

salut j'ai le probleme inverse je m'explique ayant changer radiateur coupleur et tout ce qui doit etre changer a ce niveau
depuis quelques jours j'ai la durite qui alimente le radiateur ,a beaucoup de pression petite perte de LDR qui sort de la durite du vase d'expension.
La durite du radiateur est asser dure
je precise que l'auto fonctionne tout a fait normalement ,pas de probleme de chauffe.
Peut etre la culasse,?
merci pour vos eventuelles réponses
Erik ,
Bonne fêtes à tous
ps.c'est une E39

bambiyo
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Re: Une Durite Chaude Et L'autre Froide...

Message par bambiyo »

ca sent le thermostat qui reste fermé!

pour tester si la la pompe est Ok, ouvre le bouchon, et accelere tu dois voir un petit filet d'eau qui sort de la gauche.
le filet d'eau ne doit etre permant au ralenti? <_< soulage moi d'un doute
325 IA Coupé 1993

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