Avis Sur Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
buzzz57

Re: Avis Sur Culasse

Message par buzzz57 »

J'en avais parlé avec le mec qui m'avait eprouvé la culasse de GTi.

J'avais une legère fissure entre l'echappement et la bougie.

Il m'a dit texto, que tu peux rien faire, et qu'elles 'agrandira toujours.

Il y avait un paquet d'Hdi, où le problème était recurent. Et là visiblement ça tient pas du tout, du fait des contraintes. Donc là sur ces moteurs c'est la même chose.

Tu repousse juste le rempacement de la culasse.
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

aurel0123

Message par aurel0123 »

bonsoir moi je ne prendrai meme pa la peine de l emmener chez le rectifieur poubelle direct

joe23

Message par joe23 »

D'abord, ne remonte pas la culasse dans cet état, si ça ne fuit pas encore, ça ne saurait tarder.

Ensuite, une culasse fendue ça se répare!

@+ :wink2:

dem69

Message par dem69 »

Salut,

c'est reparable, apres demontage des prechambres, il faut creuser la zone de la fissure puis recharger par soudure et ensuite fraiser/rectifier l'ensemble.....
Quel professionnel aujourd'hui voudra faire une telle opération??
Sinon il ya toujours de l'adaptable (AMC Espagne) pour un prix moindre mais ce n'est pas la meme qualité que la culasse origine.
Bon courage pour la suite.
A+

remington

Message par remington »

Re,
Mais fait la éprouvé, je sais pas si vous avez beaucoup l'habitude de voir ces culasses, mais des fissures de ce genre c'est courant et parfois superficielle. Je le répète je serais toi je la ferais éprouver, car elle n'est peut être pas si profonde, et même si je suis d'accord qu'elle ne pourra que s'aggrandir, elle peut tenir encore un paquet de milliers de kilomètres selon la profondeur, et de toute façon si tu as besoin de ton moteur, quel risque tu prends à la faire éprouver et remonter, t'en auras pour pas 300euros joint de culasse compris, et a coté d'une culasse même adaptable... ou alors une bonne occase. Et au pire si ça lâche tu pourras la en reprendre une.
Je suis certain que tous ceux qui ont des 2.5 bmw et qui ne l'on jamais ouvert seraient surpris d'apercevoir des fissures de ce genre aux alentours des soupapes, ton cas n'est vraiment pas rare.
Bonne chance

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

merci pour vo reponse....

non en fait je n'ai pas le moteur qui va avec, c'est un vestige retrouvé dans mon garage...

c'était juste pour savoir si ca vallait la peine que je chercher une 324 ou 524 avec culasse HS...

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »