Que Faire ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Que Faire ?

Message par dreier 78 »

salut à tous,
comme beaucoup d'entre vous l'ont vu, mon touring est en panne ( émetteur et récépteur d'embrayage à faire) depuis fin novembre :( .

le problème est que ma R25 est tombé en panne huit jours plus tard, pompe à eau HS.

Pour couronner le tout, mon grand père est décédé le 1er décembre d'une "longue maladie" :crying: :crying: .

Donc grosse déprime en vue !

Seul point "positif" : il avait décidé que j'hériterais de sa voiture, une Laguna 2 2.0 turbo essence luxe privilège qui n'a que 19000 km en trois ans....

je suis très fier de rouler dans sa voiture, et je n'aurais pas eu les moyens d'avoir une auto comme celle là, et dans cet état ( elle est neuve ) je ne la vendrais que quand elle sera rincée ( donc dans quelques années ). et puis ma femme étant enceinte, cette auto est sécurisante, et nous donne entière satisfaction ( 8.3L de moyenne en roulant "bien" :P :wink2: )

Je répare la R25 debut janvier, ne me reste QUE la bm à m'occuper :

- est ce que je répare, puis je la revend ?
- est ce que je la vend dans l'état en pièces ?

sachant que mes moyens sont actuellement dans la zone rouge, et donnent des grands coups de rupteur :P

QUE FAIRE ? :huh:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

mark///M

Re: Que Faire ?

Message par mark///M »

Salut dreier 78 !

Tout d'abord toutes mes condoléances pour le décés de ton grand père :(

alors si j'ai bien compris tu ne sais pas si tu dois restaurer cette R25 c'est ça ?

ben il faut se poser plusieurs questions comme :

- le jeux en vaut-il la chandelle financièrement ? vas-tu récupérer l'argent investi lors de cette vente, une R25 c'est pas tout jeune...( difficulté de revente selon toi ? )
- Vente pour pièces ? est-ce rentable...

qu'y a t-il comme travaux à effectuer réellement sur le véhicule, juste la pome à eau ?
as-tu déjà chiffré le montant des réparations ?

A+Mark///M :D
ImageImage

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut et toutes mes condoléances...

en ce qui concerne la R25 je serais toi je ne m'embeterais pas...tu fais une annonce à 1 euro sur ebay " vds R25 pour pièces "

bien entendu pour ça il faut que tu ais la place pour la garder et le temps de démonter les pièces ( au mieux tu va avoir un mec qui va te l'acheter entière )

par contre la bm si ce n'est qu'une histoire de récepteur-emeteur embrayage et un contrôle technique ca vaut peut etre le coup de faire la rep tu en touchera plus...après tout dépend du modèle et de l'état général...

si tu crois que tu va être embeté et te faire chi..r fais déjà une annonce ici...puis comme tu as malheureusement hérité d'une belle voiture tu n'as que faire de toutes ces autos et le peu qu'elle te rapporteront remonteront tes finances...

passe un joyeux noel.... :wink2:
gérald en bmw E60 530d

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Toutes mes condoleances :crying:

Pour ta BM, un recepteur et un emetteur tu en as pour moins de 100 euros sur ebay.de je viens de remplacer celui de ma 730I N°1 ! le recepteur est facile a remplacer par dessous avec des rampes, l'emetteur est galère a cause d'une vis de tuyau quasi inaccessible sous le maitre cylindre de frein.

A+
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

merci pour vos réponses ! :top:
et surtout pour vos condoléances, ça fait chaud au coeur.

Pour la R25, ça m'interèsse de la garder roulante surtout parce que c'est un turbo D, sinon j'aurais surement retapper la bm.

Il est certain que d'un point de vue agrément de conduite, la touring surclasse largement la renault.... :wink2:

La 25 a un CT de moins de 6 mois, je me tate pour la réparer, le revendre, et m'occuper du touring. ça pourrait bien m'arranger dans ce sens là... :innocent:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

une pompe de 25 ne va pas chercher loin :wink2: ! tu peu ainsi la revendre roulante ...
contacte styph en MP , il est admin d'un cite de 25 ( tu trouveras sûrement un passionné qui la voudra )

et tu retapes la BM :surprise:

désolé pour ton grand père , tu as raison de vouloir la garder ..

j'ai loupé l'aronde (p60) du grand père ( vendue sans me prévenir) je m'en mange les doigts ....

a+ pat
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
on a déjà parler R25 avec ztyph :top: , mais pour ma pompe à eau, je me suis "arrangé" avec un pote chef d'atelier RENAULT.... :innocent:

ce qui m'ennuie, c'est qu'il y a d'autres trucs qui déconnent sur la bm ( toit ouvrant HS, le pont commence à ronfler un peu.... :( ) et que si j'écoute mon coeur je la remet en route, mais objectivement, la 25 durera surement plus longtemps étant donné l'état actuel des deux voitures.

un vrai dilemne quoi..... :P :lol:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Toutes mes condoléances également.
Pour moi, vue ta situation, y'a pas photo. Tu revends la r25 et la bm au plus vite, roulante(s) ou pas, même si tu ne récupères pas grand chose comme argent. Avec l'arrivée du bébé, de toutes façons, tu n'auras pas le temps de t'en occuper.
Tu pourras toujours reprendre une vielle bm dans quelques années...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

zz

Message par zz »

Désol pour ton grand pere :(

Perso , je balançerais les 2 machins à la poubelle et garderais la LAguna .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

damien525

Message par damien525 »

Salut,
Egalement toutes mes condoléances

Pour tes voitures, je rejoins les autres en te disant revends les deux si possible entière pour pièces ( il n'est pas sur que tu recupères le prix des réparations si tu les vends réparées...) et consacre du temps à ton bébé plutôt qu'à des voitures surtout si tes finances ne sont pas au mieux.

dans quelques années tu retrouveras une vieille Bm que tu retaperas avec ton gosse...

allez bon courage

ps : même si je ne portes pas Reanult dans mon coeur gardes en tout cas la Laguna
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »