Bonjour !
Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'apres presque chaque demarrage à chaud, ou mi-chaud ( mais jamais a froid ), le ralenti ne se stabilise pas mais oscille entre 500 et 900 tr/mn environ.
Il suffit d'une pression sur l'accelerateur a 1500 tr/mn pour que le phenomene cesse et ne se reproduise plus jamais, sauf au redémarrage suivant.
Pareil, si je démarre en appuyant en meme temps sur l'accelerateur, de sorte que le moteur prenne un peu de tours des son lancement ( pas plus de 1500 tr non plus ), le phenomene ne se produira pas.
Avez vous une petite idée ?
Je pensais à une prise d'air, mais ou ?...
Je ne m'en fais pas trop dans la mesure ou en janvier mon mecano démonte pour intervenir sur les vis de rampes de lubrification et qu'ainsi toutes les durits seront vérifiées et changées...
Quelqu'un a eu un probleme similaire ?
Merci a vous !
Ralenti Qui Peine à Se Stabiliser Apres Démarrage...
- ztyph
Ralenti Qui Peine à Se Stabiliser Apres Démarrage...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- delphin
Re: Ralenti Qui Peine à Se Stabiliser Apres Démarrage...

Plusieurs pistes:
Régulateur de ralenti (actuateur)
régulateur de pression d'essence,
Prise d'air,
contacteur de position de papillon..
Bon courage,
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- Zorro
salutdelphin a écrit :Salut,
Plusieurs pistes:
Régulateur de ralenti (actuateur)
régulateur de pression d'essence,
Prise d'air,
contacteur de position de papillon..
Bon courage,
A+
c'est un eml, donc pas de contacteur papillon au sens strict du terme, ni d'actuateur.
reste une éventuelle prise d'air.
un problème au niveau d'un boitier électronique me semble le plus probable.
ça c'est le genre de panne particulièrement casse c*ouilles à régler.
un passage à la valise diag pendant le phénomène t'en dira peut être plus.
a+

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Ta jauge d' huile est elle bien enfoncée à fond
??
Ci@o,
Nanard
Ta jauge d' huile est elle bien enfoncée à fond

Ci@o,
Nanard

- ztyph
Serieux pour la jauge d'huile ?!
Un probleme de calculateur ? Mouarf...jamais eu ca sur aucune de mes "épaves" au fil des années, ca commencerait sur la mieux de toutes mes autos ?!
je pense quand meme plutot a une prise d'air...
Pour le diag. à la valise, s'il y avait un defaut, c'est dur à voir puisque le probleme ne se fait qu'en lancant le moteur, une fois de temps en temps, pendant tres peu de temps. Et je ne suis pas sur que l'on puisse diagnostiquer à la valise en "lancant le moteur "..?
Un probleme de calculateur ? Mouarf...jamais eu ca sur aucune de mes "épaves" au fil des années, ca commencerait sur la mieux de toutes mes autos ?!
je pense quand meme plutot a une prise d'air...
Pour le diag. à la valise, s'il y avait un defaut, c'est dur à voir puisque le probleme ne se fait qu'en lancant le moteur, une fois de temps en temps, pendant tres peu de temps. Et je ne suis pas sur que l'on puisse diagnostiquer à la valise en "lancant le moteur "..?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- cbgti
T'as pas de papillon relié a un potentiometre qui "mesure"?
Et c'est quoi un "eml"?
Et c'est quoi un "eml"?
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- Zorro
salut
ici, pas de cable, mais un potar sous la pédale d'accélérateur, relié au calculateur eml chargé de commander les 2 papillons des gaz par des moteurs pas a pas.
tu peux avoir une prise d'air par la jauge d'huile, oui. si tes reniflars sont boqués ouverts ou si de manière générale il y a un manque d'étancheité du moteur. mais c'est peu probable que ça engendre des symptomes tels que tu les décrit.
a+
ici, pas de cable, mais un potar sous la pédale d'accélérateur, relié au calculateur eml chargé de commander les 2 papillons des gaz par des moteurs pas a pas.
tu peux avoir une prise d'air par la jauge d'huile, oui. si tes reniflars sont boqués ouverts ou si de manière générale il y a un manque d'étancheité du moteur. mais c'est peu probable que ça engendre des symptomes tels que tu les décrit.
a+

- ztyph
Comment savoir si la jauge a huile est bien etanche ?
Et les reniflarts, ils se trouvent ou et comment sait on s'ils sont bloqués ?
Quant au manque d'étancheité moteur, je ne pense pas, mon véhicule n'est pas un panier percé tout de meme !
je te remercie de m'aider, car je debute avec le V12 et vu qu'aucune doc technique n'est là pour m'aider...
Et les reniflarts, ils se trouvent ou et comment sait on s'ils sont bloqués ?
Quant au manque d'étancheité moteur, je ne pense pas, mon véhicule n'est pas un panier percé tout de meme !
je te remercie de m'aider, car je debute avec le V12 et vu qu'aucune doc technique n'est là pour m'aider...
- Zorro
si tu as quelques bases en anglais tu peux trouver plein d'infos ici.
mais ne te focalise pas sur cette histoire de prise d'air.
a+
mais ne te focalise pas sur cette histoire de prise d'air.
a+

- ztyph
Merci.
je viens de passer plus d'une heure à lire ce site que je ne connaissais pas, mine d'informations sur le V12.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'infos sur les reniflards...Que peux tu me dire à ce sujet ?
Mille merci !
je viens de passer plus d'une heure à lire ce site que je ne connaissais pas, mine d'informations sur le V12.
Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'infos sur les reniflards...Que peux tu me dire à ce sujet ?
Mille merci !