salut a tous
deja jespere que vous passer de bonne fete et meillieur voeux a tous
voila je voudrai savoir si il est posssible de mettre une boite automatique sur ma 530i e34 car vu le prix des
pieces et je suis du genre feniant(je plaisante) et si c'est possible les modification que je doit faire et aussi ou
je peu trouver une boite
jattend vos reponse avec impatience et encore meillieur voeux a tous
Boite Manuel Ou Automatique
- steph530i
- kouk
Re: Boite Manuel Ou Automatique
Salut
sa doit être possible , mais il y auras beaucoup de pièces a changer .
sur ma 318i E30 cab j'ai fait ce transfert de transmission , Manuel --> automatique
en plus de la boite de vitesse j'avais dus changer :
- l'arbre de transmission ( longueur différente entre manu et auto )
- le pont AR ( rapport + court sur boite auto )
- le pédalier ( avec la boite auto il y as une pédale qui est inutile
)
- le boîtiers électronique de gestion moteur
- le cablage spécifique pour la sécurité de démarrage de la boite auto
- le sélecteur de vitesse avec sa garniture a l'intérieure de l'habitacle
- remplacer le bocal de liquide de freins par un model sans dérivation pour la commande d'embrayage
- le cable de "kick down " et son switch sous la pédale de gaz
et tout sa pour un modèle de boite sans gestion électronique ,
l'idéal c'est de pouvoir tout récupérer sur une voiture donneuse ,
ou mieux de revendre ton actuelle E34 pour en reprendre une en automatique
il y as aussi la question de conformite qui vas ce poser , car il me semble que en France les puissance fiscale sont différente entre boite manuelle et boite auto
sa doit être possible , mais il y auras beaucoup de pièces a changer .
sur ma 318i E30 cab j'ai fait ce transfert de transmission , Manuel --> automatique
en plus de la boite de vitesse j'avais dus changer :
- l'arbre de transmission ( longueur différente entre manu et auto )
- le pont AR ( rapport + court sur boite auto )
- le pédalier ( avec la boite auto il y as une pédale qui est inutile

- le boîtiers électronique de gestion moteur
- le cablage spécifique pour la sécurité de démarrage de la boite auto
- le sélecteur de vitesse avec sa garniture a l'intérieure de l'habitacle
- remplacer le bocal de liquide de freins par un model sans dérivation pour la commande d'embrayage
- le cable de "kick down " et son switch sous la pédale de gaz
et tout sa pour un modèle de boite sans gestion électronique ,
l'idéal c'est de pouvoir tout récupérer sur une voiture donneuse ,
ou mieux de revendre ton actuelle E34 pour en reprendre une en automatique
il y as aussi la question de conformite qui vas ce poser , car il me semble que en France les puissance fiscale sont différente entre boite manuelle et boite auto

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- indra77
Salut,steph530i a écrit :salut a tous
deja jespere que vous passer de bonne fete et meillieur voeux a tous
voila je voudrai savoir si il est posssible de mettre une boite automatique sur ma 530i e34 car vu le prix des
pieces et je suis du genre feniant(je plaisante) et si c'est possible les modification que je doit faire et aussi ou
je peu trouver une boite
jattend vos reponse avec impatience et encore meillieur voeux a tous
Tout est possible mais alors a quel prix ! Tu comptes le faire toi meme ? Tu en as les competences ? Car la main d oeuvre la ca va etre salé ! Si vraiment tu veux passer a l automatique revends ta voiture et rachetes en une. De plus elle ne sera plus aux normes et il y a des chances que tu sois obligé de passer ton vehicule a la DRIRE avec des chevaux fiscaux en plus a la clé...
Reflechis bien et sinon bon courage a toi,
A+++

-
une question au passage,
Pour un même modèle, lequel à le plus de pêche ? celui en BVA ou celui en BVM ?
- Nono38
Bonsoir,gilloux a écrit :une question au passage,
Pour justement avoir eu les 2 mêmes autos (325 IX) simultanément, et avec les 2 types de transmission, je peux dire que c'est très subjectif et celà dépend beaucoup de ta façon de conduire, sur le papier c'est clair, une boîte manuelle est toujours devant, en réalité il en va autrement, lorsqu'il s'agit de doubler par exemple, une boîtoto est bien plus efficace, kick down ça te tombe 2 rapport en une fraction de seconde et hop !
De plus une auto avec une boîte auto a des ponts plus court, mais le visco gomme les sensations, pourtant les perfs sont bel et bien là.
Beaucoup de gens critiquent la boîte auto pour 2 raisons, soit ils n'en ont jamais eu et/ou essayé, soit il ne savent pas l'exploiter, car il faut une sacrée période d'adaptation pour en tirer le meilleur, c'est une autre philosophie de la conduite, elle ne s'apprécie qu'au fil des kilomètres et des mois.
-
- indra77
Salut,gilloux a écrit :Donc toi tu es plutot boite auto ?
Tout dépend de toi et de tes besoins. Fais tu beaucoup de ville ou que de l autoroute ? Comme il t a dit une boite auto c est super bien exploitée. Mais essaie avant de te lancer. Beaucoup de gens n aiment pas. Moi j ai eu deux 525tds, une manuelle et une auto. A une periode de ma vie je n aurai jamais pris de boite auto. Maintenant que ma conduite s est assagit

Dans tous les cas essaie une auto avant d investir car a la revente une auto c est pas toujours facile..
A+++

- steph530i
SALUT A TOUS
MERCI POUR VOS REPONSE ET DE TOUTE FACON JE COMPTE BIEN M'ACHETER UN SERIE5 EN BOITE AUTO CAR JE FAIT BEAUCOUP DE ROUTE MAIS PAS TROP EN VILLE
ALLEZ APLUS ET PASSER DE BONNE FETE DE FIN D'ANNEE
MERCI POUR VOS REPONSE ET DE TOUTE FACON JE COMPTE BIEN M'ACHETER UN SERIE5 EN BOITE AUTO CAR JE FAIT BEAUCOUP DE ROUTE MAIS PAS TROP EN VILLE
ALLEZ APLUS ET PASSER DE BONNE FETE DE FIN D'ANNEE
- Nono38
Désolé je dois te contredire, je ne sais pas les autres BMW mais sur la 325 IX en boîte auto tu as un excellent frein moteur, bien supérieur même que le coupé 323i E36 en boîte manuelle.indra77 a écrit :et le manque de frein moteur.
La gestion de cette boîte 4HP22 est un bonheur pur, et de plus tu as encore la possibilité de passer en mode sport, ce qui permet de rester sur le rapport inférieur, trés pratique pour une descente de col par exemple.
Autre atout non négligeable, par ici dans les Alpes il neige pas mal, et une boîte auto sera toujours l'idéal sur ce type de surface, jamais d'accoups, tout se passe en douceur

- PaulNic
j'utilise aussi une boite auto, sur E46 330d... et le frein moteur est absolument inexistant, la gestion des rapports est peut être différente sur une 4 roues motrices ?PapyNono a écrit :Désolé je dois te contredire, je ne sais pas les autres BMW mais sur la 325 IX en boîte auto tu as un excellent frein moteur, bien supérieur même que le coupé 323i E36 en boîte manuelle.
La gestion de cette boîte 4HP22 est un bonheur pur, et de plus tu as encore la possibilité de passer en mode sport, ce qui permet de rester sur le rapport inférieur, trés pratique pour une descente de col par exemple.
Autre atout non négligeable, par ici dans les Alpes il neige pas mal, et une boîte auto sera toujours l'idéal sur ce type de surface, jamais d'accoups, tout se passe en douceur
ceci dit c'est la seule chose que l'on peu reprocher à cette boite, pour rien au monde (même pas le prix des plaquettes !) je ne repasserai en manuelle.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.