Bonjour a tous
Voila mon probleme, j'ai un consommateur dans ma 530d e39 de 2000 qui me vide ma batterie, j' ai pu le localiser c'est le ventilateur de chauffage intérieur qui tourne quand il n'y a plus de contact! J'ai débranché la commande de chauffage et le module ZKE c'est toujours la même chose il tourne quand même!
Il tourne de façon irrégulière ,par contre tout fonctionne normalement une fois le contact mis.
Merci pour votre aide
Ventilateur Qui Tourne Tout Seul Sur 530d De 2000
- estoril
-
Re: Ventilateur Qui Tourne Tout Seul Sur 530d De 2000
salut
c'est probablement ta resistance de ventilation qui est defectueuse, probleme connu!
elle se trouve coter passager a gauche il faut enlever la moulure qui est a gauche des pieds
il y a deja eu plusieur poste a se sujet
j'ai trouver une illustration mais s'est sur une e46, s'est a la meme place mais il n'y a pas besoin d'enlever la boite a gant et elle est directement visible
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145
salutation nicolas
c'est probablement ta resistance de ventilation qui est defectueuse, probleme connu!
elle se trouve coter passager a gauche il faut enlever la moulure qui est a gauche des pieds
il y a deja eu plusieur poste a se sujet
j'ai trouver une illustration mais s'est sur une e46, s'est a la meme place mais il n'y a pas besoin d'enlever la boite a gant et elle est directement visible
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145
salutation nicolas
- estoril
je ne pense pas que ça vienne de là, vu que la ventilation fonctionne parfaitement bien, régule normalement, tout marche nickel.
il me semble que dans le lien que tu m' a indiqué, le problème est différent.
mon seul problème est qu' elle se met en route toute seule sans la clef. elle souffle tout doucement, c' est à peine perceptible, plus ou moins fort, mais jamais à fond ni même à mi-niveau.
du coup ça me pompe ma batterie et c' est pour ça que je n' ai pas pu démarrer ce matin.
il me semble que dans le lien que tu m' a indiqué, le problème est différent.
mon seul problème est qu' elle se met en route toute seule sans la clef. elle souffle tout doucement, c' est à peine perceptible, plus ou moins fort, mais jamais à fond ni même à mi-niveau.
du coup ça me pompe ma batterie et c' est pour ça que je n' ai pas pu démarrer ce matin.
- xavcab
Bonjour, ce ne serais pas le Vebasto qui serait en défaut ? On peut le débrancher mais lors du contrôle technique c'est un organe qui joue sur la polution.
Le tarif est pas mal je l'ai changé sur mon 530 d 2002 = 1500 euros.
Tout cela après une batterie changée.
Cordialement.
Le tarif est pas mal je l'ai changé sur mon 530 d 2002 = 1500 euros.
Tout cela après une batterie changée.
Cordialement.
- estoril
le vebasto a été changé, mais la ventil se mettait déjà en route avant que je le change.
ça ne créait pas de problème tant que les températures n' étaient pas si froides, mais en frolant les -10° toutes les nuits, la batterie n' arrive plus à suivre....
ça ne créait pas de problème tant que les températures n' étaient pas si froides, mais en frolant les -10° toutes les nuits, la batterie n' arrive plus à suivre....
-
salut
pour les probleme lier a cette resistance il y a : ventilation qui varie plus ou moin fort, plus de ventilation, ventilation qui rest allume en permanance, decharge batterie sans aucun consomateur brancher.
personnelement j'ai du en changer tout models confondu une bonne 50ene voir plus!!
tu peut aussi la controler si tu as le model d'origine ou si tu as le model modifier (comme sur la photo ), on peut presque dir que si elle est d'origine elle est voue a etre remplacer!
salutation nicolas
pour les probleme lier a cette resistance il y a : ventilation qui varie plus ou moin fort, plus de ventilation, ventilation qui rest allume en permanance, decharge batterie sans aucun consomateur brancher.
personnelement j'ai du en changer tout models confondu une bonne 50ene voir plus!!
tu peut aussi la controler si tu as le model d'origine ou si tu as le model modifier (comme sur la photo ), on peut presque dir que si elle est d'origine elle est voue a etre remplacer!
salutation nicolas
- aurel0123
meme probeleme quand j ai acheter mon E39 batterie qui se dechargeait en quelque heure en cherchant j ai remarquer que ma ventilation redemarer environ 30 seconde apres avoir couper le moteur du vehicule piece defectueuse resistance environ 60 euro je croit chez bmw sinon en roulant le chaufage fonctionnait corectement
- estoril
merci pour vos réponses je vais aller en chercher un, on verra bien, merci encore.
-
Bonsoir
Sur ma 530D DE 2000 j ai une variante de la panne a chaque fois que j ouvre porte ou coffre arrière ma ventil se mets en route qu en pensez merci pour les conseils bonne soirée
Sur ma 530D DE 2000 j ai une variante de la panne a chaque fois que j ouvre porte ou coffre arrière ma ventil se mets en route qu en pensez merci pour les conseils bonne soirée