Jauge Hs 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrig
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 22, 2003 6:24 pm

Jauge Hs 318is E36

Message par Adrig »

Bonjour,
je viens d'acheter une e36 318is de 98 (1.9l) et la jauge de réservoir ne fonctionne plus.
Quelles peuvent être les différentes causes?
J'ai soulevé la banquette et vérifié tous les branchements, qui sont bons.
J'aimerai aussi vérifier les fusibles et les relais, mais je n'ai la liste qu'en allemand...
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
sacha
Messages : 330
Inscription : ven. sept. 14, 2007 6:59 pm
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Jauge Hs 318is E36

Message par sacha »

Tu devise la gros vise en plastique tu sorte tous et tu vérifie les branchement en général un câble c’est dessoudé
Pc : faut faire sa sans la clope dans la bouche sinon boum avec les vapeur d’essence
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Jauge Hs 318is E36

Message par Mike »

Image

Avatar de l’utilisateur
Adrig
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 22, 2003 6:24 pm

Re: Jauge Hs 318is E36

Message par Adrig »

sacha a écrit :Tu devise la gros vise en plastique tu sorte tous et tu vérifie les branchement en général un câble c’est dessoudé
Pc : faut faire sa sans la clope dans la bouche sinon boum avec les vapeur d’essence
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
C'est bien celle de gauche qu'il faut dévisser?
Sinon je l'ai fait mais je n'ai pas pu la sortir comlètement à cause de la grosse durite que je n'ai pas réussi à enlever...
En tous cas, merci pour la liste des fusibles!

Avatar de l’utilisateur
Adrig
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 22, 2003 6:24 pm

Re: Jauge Hs 318is E36

Message par Adrig »

Mike a écrit :Salut à tous,

depuis quelques temps dejà (premieres gelés pour etre precis), ma jauge à essence m'indique que je suis à sec, avec temoin de reserve allumé, meme avec le plein.
Du coup, je test le combiné pour faire un check (mais là je crois que je paraphrase :D ), et la jauge au tableau de bord fonctionne parfaitement =>> capteur de niveau HS.
OK, je demonte la banquette arriere pour voir et là, surprise : ce n'est pas 1 trappe mais deux, une de chaque coté, avec leur connecteurs :

-coté conducteur : un connecteur deux fils (dejà je ne m'attendais pas à trouver quelque chose de ce coté...)+ durites essences x2
-coté passager : 2 connecteurs, chacun deux fils (là OK je comprends, pompe à essence + capteur de niveau + durites essences

Questions :
1/ le capteur de jauge qui deconne, c'est connu ?
2/ ça ce repare ?
3/ qu'est-ce coté conducteur, une deuxieme pompe ? :huh: pourquoi deux ?

Merki :P

Modele 320i e36
Tout pareil, sauf que la lumière ne s'allume pas...

Mike a écrit :super :top: merci !
ceci dit sur ma 318is je n'avais rien coté conducteur.
Encore une autre question, pourquoi y-a-t-il des durites d'essence des deux coté, si un seul fait la jauge ?
J'aissairai de faire des photos demain pour illustrer mes dires.
Sinon c'est sûr que c'est penible, heureusement que je remets systematiquement mon compteur journalier à zero à chaque plein !!!
Sur ma 318is j'en ai bien deux.

Mike a écrit :voir ici aussi des fois que...http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=73228
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Jauge Hs 318is E36

Message par Mike »

Adrig a écrit :Sur ma 318is j'en ai bien deux.
bah en meme temps mes souvenirs sont quelque peu altérés :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
sacha
Messages : 330
Inscription : ven. sept. 14, 2007 6:59 pm
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Jauge Hs 318is E36

Message par sacha »

Oui c’est bien à coté gauche (derrière passager) faut que tu démonte le 2 durite plus 2 prise avec les câble après tu sorte la pompe, faut forcé un peu pour enlevé la gros durite
Une fois sortie regarde sur le lien que MIKE a laissé pour t aidé à comprendre comment ça marche
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...73228&st=10
oublie pas, PAS DE CLOPE ALLUME NI CLEFS SUR CONTACT
voila bonne courage
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités