Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kelvinator

Re: Passer Les Rapports A Quel Régime A Froid?

Message par Kelvinator »

Sylkill a écrit :Ca c'est vraiment un indicateur de l'état du moteur ! Je suis intéressé si vous avez une manip pour installer un thermomètre sur le circuit d'huile (proche radiateur ?)
Restera à lui trouver une place sur la planche de bord ensuite, c'est peut-être le plus difficile d'ailleurs.....
Certains montages permettent de poser une sonde au niveau du bouchon de vidange ou du filtre à huile...Mais ce n'est sans doute pas là que l'huile est la plus chaude...
Et puis effectivement, pas facile d'intégrer le mano de manière "propre"...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

ludo_b

Message par ludo_b »

si certains savent faire çà proprement sur 330d je suis vraiment intéressé :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dem69

Message par dem69 »

Salut,

La sonde est à installer dans le carter d'huile pour obtenir la T° de l'huile aspirée par la pompe et envoyée aux différents organes moteurs.
Pour mon Touring 324, AC schnitzer propose une console pour placer des manos complémentaires en lieu et place d'un vide poche situé au dessus du cendrier, à voir pour les autres modèles.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »