Durite En Pression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
erik13

Durite En Pression

Message par erik13 »

salut j'ai le probleme je m'explique ayant changer radiateur coupleur et tout ce qui doit etre changer a ce niveau
depuis quelques jours j'ai la durite qui alimente le radiateur ,a beaucoup de pression petite perte de LDR qui sort de la durite du vase d'expension.
La durite du radiateur est asser dure
je precise que l'auto fonctionne tout a fait normalement ,pas de probleme de chauffe.
Peut etre la culasse,?
merci pour vos eventuelles réponses
Erik ,
Bonne fêtes à tous
ps.c'est une E39 qui a 273000 kms

JIM80

Re: Durite En Pression

Message par JIM80 »

Bonsoir;
A tout hasard....assures toi que la purge soit bien faite.
Sinon.... mauvais signe!
A plus.

Zden

Message par Zden »

JIM80 a écrit :Bonsoir;
A tout hasard....assures toi que la purge soit bien faite.
A plus.
+1 Si ta E39 est faite comme la mienne tu as 2 vis de purge. Une à côté du bouchon de remplissage et une autre tout près du raccordement de la durite supérieure de radiateur côté bloc. Ce sont des vis en plastique (gros tourne-vis plat), il ne faut pas les dévisser complètement, elles ont une fente sur le filetage qui permet de purger simplement en les dévissant légèrement. Moteur chaut tu verras tout de suite s'il reste de l'air dans le circuit.

Je me permets de dire ça car cette opération a été nécessaire après le changement de la pompe à eau (merci 6enligne) et bonne année à tous, à+

erik13

Message par erik13 »

Merci pour vos réponses là je l'ai déposer chez bm là c'est toutes les suppositions jusqu'à changer le moteur
car changer la culasse a prés de 300000kms y a risque de casse du bas moteur enfin c'est mon avis
donc chez bm en me prete une serie 1 et par curiosité j'ouvre le capot pour verifier la durite en question et quelle fut pas ma surprise de constater quelle etait aussi rigide que la mienne,enfin de compte je me demande s'ils ont bien monté le radiateur??car j'ai pas trouver une difference entre ma voiture et celle-ci de 5000kms,je parle de la durite .enfin de compte il n'y a que la perte de LDR qui m'intrigue

Zorro

Message par Zorro »

salut

avoir des durites dures moteur chaud, c'est tout à fait normal :D
le contraire serait plus préocupant. le circuit monte en pression pour éviter la cavitation de la pompe à eau d'une part, et augmenter la température d'ébullition d'autre part.
pour autant, il peut, dans de rares cas, y avoir une surpression. c'est alors vers le bouchon du vase d'expension qu'il faut porter ses soupçons.

changer le moteur parceque les durites sont dures, ça serait la meilleure de l'année celle là!

a+
Image

wildcatfred

Message par wildcatfred »

salut.j ai la meme sur un 740 E32 et depuis environ trois mois aller retour chez bm :ranting: a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »