Check Up D'achat Pour 330 Xi (e46)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Denis 965

Check Up D'achat Pour 330 Xi (e46)

Message par Denis 965 »

Bonjour à tous,

Déjà 3 ans que j'ai fais l'acquisition de ma 525 IX Touring et pas eu un soucis depuis (j'avais fais le calorstat et la pompe à eau en préventif, ainsi que les câbles de hayon et la résistance de chauffage).

Elle a maintenant 200 000 km et j'envisage de m'en séparer (pas à cause du kilométrage mais parce que j'ai un autre grand break) et de passer à une E46 330 XI (en berline cette fois).

La voiture, gris argent intérieur cuir noir de l'année 2000, a 91 000 km et le carnet d'entretien colle parfaitement avec le carnet antipollution (obligatoire ici en Suisse pour le suivi du système de dépollution). Les sièges ne sont pas usés ni affaissés (le siège passager a une grosse rayure due à la ceinture qui a du se coincer dans quelque chose) et les caoutchoucs de pédales sont en état normal : ni très usés, ni neufs.

J'ai regardé le moteur (pompe à eau et calorstat d'origine) : il est propre. Les puits de suspensions sont plats (on m'a dit qu'ils se bombaient facilement après un choc) et les longerons avants sont nickel (pas de choc avant donc).
Seul le dessous du retour de capot (la partie qui vient à 1 cm du bouclier avant mais n'est pas visible la capot fermé) avant me semble un peu frippé sur ses extrémité gauches et droites (mais de manière symétrique) : problème de finition ou petit redressage suite à un parking un peu optimiste ?

J'ai vu la voiture dans son jus : intérieur pas nettoyé nickel mais assez soigné quand même, coffre très propre et moteur aussi.

Elle a l'option cuir, le kit M-technic avec les jantes 68 et pneus en 225/45/17, sièges chauffants (mais pas électriques), aide au parking, chargeur CD, rideau électrique, intérieur fnition alu, parures chromées près des fenêtres et pas mal d'autres options moins importantes et que je n'ai pas retenu.
Toutes les options sont bien dans le carnet.
Il me semble qu'il manque une roue de secours au fond du coffre, mais ce serait alors une roue galette.

Bref, à priori, elle me tente bien. :thup:

Que me conseillez-vous de regarder avant de conclure l'affaire ? A quel prix peut-on considérer que je fais une affaire correcte ?

Merci à tous d'avance.

Denis

sifeddine

Re: Check Up D'achat Pour 330 Xi (e46)

Message par sifeddine »

Salut,

des photos et un prix de départ seraient bienvenues pour t'aider a estimer ce véhicule.

Denis 965

Re: Check Up D'achat Pour 330 Xi (e46)

Message par Denis 965 »

sifeddine a écrit :Salut,

des photos et un prix de départ seraient bienvenues pour t'aider a estimer ce véhicule.
Salut,

Merci de ton aide. :top:

En fait, la question du juste prix (dans les 13 000 Euros avant négociation, c'est un dépôt vente dans un garage), c'est plutôt la question subsidiaire, surtout que je me suis maudit car sur place je me suis aperçu que j'avais oublié l'APN...

L'idée était plutôt de savoir s'il y avait des choses évidentes ou des points délicats à checker sur une E46, une 330 ou une XI.
J'ai fais une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de fiche type "guide d'achat E46" et encore moins sur les XI. Peut-être suis-je passé à coté.

Pour l'état, la carrosserie est pas mal, le moteur est tout propre et tout semble cohérent par rapport au kilométrage. Je commence à avoir un peu l'habitude (bien sûr je peux me tromper encore) pour voir si des voitures me donnent un bon feeling et celle-là me semble OK. :yaho:

Mais si en plus, on me donne des points précis à vérifier (comme le coup des dômes d'amortisseurs donné par un copain) je serais 100 % rassuré.

Merci encore de ton intérêt,

Denis

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »