Ventillo 730i E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
palikao

Ventillo 730i E32

Message par palikao »

Bonjour à Tous,
Je viens de changer mon ventillo de chauffage, il faisait un bruit curieux. j'ai testé le nouveau pas de bruit le fonctionnement est régulier et sans pb
par contre une fois remonté le même bruit perssite.
A grande vitesse desembuage par de pb par contre a petite vitesse il couine
je me demande si ce ne sont pas les deux grande bagues prés des hélice squi sont mal fixées lors du remontage elles étaient mobiles , doivent elles être fixes?clipées sur les conduits par exemple
Merci de vos conseils
A plus
Palikao

Schtroumf Bleu

Re: Ventillo 730i E32

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Palikao--

--Je ne peux malheureusement pas t'aider, car je n'ai jamais démonté le ventilo, mais je vais suivre ce post, car je viens d'acquérir une E.32 qui me fait le même symptome. Du bruit à la ventilation en petite vitesse.
--J'ai cru dans un premier temps, qu'il s'agissait plutôt des volets qui se bloquaient "principalement ceux du centre", car je n'ai pas d'air qui arrive à l'aérateur central droit ainsi qu'à celui de droite contre la portière.
--As tu le même symptome?? ou simplement du bruit??

--Comment démonte t'on le moteur du ventilo?? Est ce facile??

Merci

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Zorro

Message par Zorro »

salut

j'ai aussi ce problème de coiunement à petite vitesse, et ce depuis des années. mais comme c'est très rare et qu'il me suffit de faire varier la vitesse du ventilo pour que le bruit cesse, j'avoue ne m'y être jamais interessé...
pour ton problème, schtroumf, malheureusement la ventilation sur e32 est particulièrement compliquée. plusieurs boitiers électroniques commandent une multitude de moteurs pas a pas (une douzaine, je crois) qui actionnent les volets de répartition d'air. l'un des miens est mort, celui qui me permet d'avoir du chaud par les faciales gauches (et donc à l'arrière). pas trop grave dans mon cas. pour toi, si l'électronique n'est pas en cause, ça sent la dépose du tableau de bord...
pour tout et tout le monde, vous trouverez énormément d'infos chez deux grands malades de l'E32 => ici

a+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Le couinement à basse vitesse viens des paliers de la soufflante ,à demonter par le compartiment moteur à la

base du pare brise ,pas facile :surprise: calme et patience obligatoire :D ,j'ai huilé les paliers avec de l'huile

2 temps car ni trop fluide (vaseline)ni trop épaisse (huile moteur)attention de ne pas en metre trop le systeme

electrique (induit et charbons)n'est pas loin ,ça fait des années que je ne suis plus agaçé :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

palikao

Message par palikao »

Bonjour Bumper,
Qu'appelles tu les palliers de la soufflante ?
Lors du remontage du nouveau ventillo j'avais en face moi le moteur , de chaque cotes les helices et à l'entrée des deux conduits principaux deux disques en plastique qui étaient mobiles , sont se les fameux palliers?
Doivent ils être fixes ou mobiles?
Je demontrais de nouveau le tout pendant la trêve des confiseurs , j'ai perdu les deux petites agrafes du couvercle du boitier ventillo , impossible d'en trouver il les vendent par boite de 50 chez BM !!!
En attendant je vous souhaite à Tous un trés bon réveillon de Noël.
Palikao.

palikao

Message par palikao »

bumper a écrit :Salut

Le couinement à basse vitesse viens des paliers de la soufflante ,à demonter par le compartiment moteur à la

base du pare brise ,pas facile :surprise: calme et patience obligatoire :D ,j'ai huilé les paliers avec de l'huile

2 temps car ni trop fluide (vaseline)ni trop épaisse (huile moteur)attention de ne pas en metre trop le systeme

electrique (induit et charbons)n'est pas loin ,ça fait des années que je ne suis plus agaçé :wink2:

a+
Bonjour Bumper,
Avant de redémonter mon ventillo j'aimerai savoir ce que tu appelles les palliers de soufflantes
Je crois qu'il s'agit de la pièce N°2 désignée sur le ien : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=40

Ce que j'aimerai savoir est si cette pièce est fixe ou mobile ?
Si elle est fixwe sur quelle autre pièce est elle fixée?
Merci de ton aide
Bonne fêtes de fin d'année
Palikao

patgtr91

Message par patgtr91 »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Palikao--

--J'ai cru dans un premier temps, qu'il s'agissait plutôt des volets qui se bloquaient "principalement ceux du centre", car je n'ai pas d'air qui arrive à l'aérateur central droit ainsi qu'à celui de droite contre la portière.

Schtroumf bleu
lo,

j'ai aussi ce quinement depuis peu et comme dit zorro , varier la vitesse arrange tout ! je pense aussi
qu'a l'occasion l'axe du moteur aura droit à son coups de dégrippant/ lubrifiant ( ça arrive sur les voitures
peu récentes )

sinon , essaye de démonter ta commande de clim et enlève et remet la grosse connection bleu ,
j'ai eu des :blink: :wacko: avec la ventil ( coupure droite , air chaud sous le pare brise en permanence )
résolus comme ça .... :wink2:

la manip et simple , elle doit être sur le site sur le lien de zorro :wink2:

a+ pat
Image

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour vos infos.

--Je m'attelerai à ce problème de ventilo, après l'hiver, car là, il caille.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut Palikao

Je vais essayé d'etre plus clair pas facile pendant les fetes :D

Ce n'est pas la piece n°2 que tu designe ,entre les turbines et le rotor l'axe du moteur tourne dans deux

bagues,une de chaque coté ,c'est la que ça grippe ,et ce n'est pas visible sur ta vue :wink2:

Bonne fiesta à tous :P

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

palikao

Message par palikao »

Bonjour à Tous,
Je vais démonter l'ensemble ce WE, j'avais pensé mettre du SW40 histoire de dégripper et de ne pas encrasser les charbons.
Je me demande toujours si ces fameuses pièces : N°2 doivent être fixes ou mobiles ?
De toutes les façons un petit coup de SW40 n'a jamais fait de mal.
Merci pBumper pour la précision de tes conseils

Bon réveillon de la Saint Sylvestre à Tous

PS : Le meilleur Carburant pour ceux qui conduisent : H2O ( reconnu par les services publiques d'utilité publique, pas de TIPP, ne nuit pas à l'environement et lson prix est le plus bas du marché ...)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »