Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
- Djoul
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Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
Bonjour, j'ai une fuite légère au niveau du joint de cache culbuteur, est-ce grave ? Est-ce difficile à changer ? (j'ai vu qu'il faut des clé speciales...)

- 325ix86
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Re: Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
Non c'est assez facile, surtout sur une Kadett 1,7l DDjoul a écrit :Bonjour, j'ai une fuite légère au niveau du joint de cache culbuteur, est-ce grave ? Est-ce difficile à changer ? (j'ai vu qu'il faut des clé speciales...)


La moindre des choses aurait été de préciser le modèle concerné.

Si par le plus grand des hazards, il s'agissait d'un M51d25;
Il faut démonter les caches supérieur en retirant les 4 vis (Encerclé d'orange) avec une clé allen de 5

Puis démonter le filtre à air, toujours avec la même clé

Il suffit alors de retirer les 10 vis avec une clé torx femelle et changer le joint.

Bon courage.
- Djoul
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Re: Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
désolé325ix86 a écrit :Non c'est assez facile, surtout sur une Kadett 1L7D![]()
![]()
La moindre des choses aurait été de préciser le modèle concerné.

BMW 525 TDS E34 de 94

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Re: Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
Salut,
Quoi comme voiture déja...?
325td/tds je suppose.
Donc si c'est bien ça non ce n'est pas difficile.
Il faut juste des clé torx femelle (de 10 il me semble), et je ne sais plus si tu es obligé de démonter le petit support sous le pare brise, au dessus du cache culbuteur vers le fond quan tu es en face du moteur. Je l'ai pourtant encore fait avant hier...
Par contre il faut démonter le filtre à air et son support, avec une clé allen, facile.
Le joint se change facilement, il faut juste bien retirer l'autre et bien emboiter le nouveau, il coûte environ 20 euros.
Ta fuite va de tout façon s'aggraver et si tu perds trop d'huile oui ce sera grave.
@+
réponse en même tps...
525tds bah c'est pareil....
Quoi comme voiture déja...?
325td/tds je suppose.
Donc si c'est bien ça non ce n'est pas difficile.
Il faut juste des clé torx femelle (de 10 il me semble), et je ne sais plus si tu es obligé de démonter le petit support sous le pare brise, au dessus du cache culbuteur vers le fond quan tu es en face du moteur. Je l'ai pourtant encore fait avant hier...
Par contre il faut démonter le filtre à air et son support, avec une clé allen, facile.
Le joint se change facilement, il faut juste bien retirer l'autre et bien emboiter le nouveau, il coûte environ 20 euros.
Ta fuite va de tout façon s'aggraver et si tu perds trop d'huile oui ce sera grave.
@+
réponse en même tps...
525tds bah c'est pareil....
- Djoul
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Re: Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
une autre question : apparament il faut serrer a la clef dynamométrique... est ce que quelqu'un peut me dire a combien dois-je serrer ?
d'avance merci
d'avance merci


- Bruno1380
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Re: Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
Salut,
pour la clé dynamo je te donne cela encore se soir, je ne suis pas chez moi sauf si cailou 2001 est avant moi
pour la clé dynamo je te donne cela encore se soir, je ne suis pas chez moi sauf si cailou 2001 est avant moi
- Caillou2001
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Re: Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
Un joint de cache culbu à la dynamométrique, faut pas pousser quand même.
C'est pas une culasse.
C'est se chatouiller pour se faire rire.
Et si ça se trouve, il y a des butées ou des entretoises pour limiter le serrage.
C'est pas une culasse.
C'est se chatouiller pour se faire rire.
Et si ça se trouve, il y a des butées ou des entretoises pour limiter le serrage.
- Djoul
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Re: Joint De Cache Culbuteur : Mauvais état
Merci pour ces précieuses infos et pour ce qui est du serrage a la clef dynamométrique c'est le vendeur chez qui acheter le joint qui m'a dit qu'étant donné qu'il s'agit d'un joint en caoutchouc, il ne faut pas trop l'écraser d'où le serrage à la dynamo... Je vais me procurer les douilles torx et essayer de toute facon ca se vera de suite si ca fuit qu'en pensez-vous ?
Question à part : je fais surtout de la conduite en ville et je consomme entre 11 et 12 litres au 100 kms... Est-ce normal ? (525 TDS E34 de 1994, 117000 kms au compteur, légère fuite sur un injecteur et cela ne vient pas de la durite de retour de gazoil, elle démarre très bien même à froid)
Autre chose : depuis que je je l'ai acheté je n'entendais pas le turbo siffler. J'ai changé mon filtre à air qui était pourri de chez pourri et maintenant je trouve qu'il siffle fort ! Rassurez moi c'est normal ?
Question à part : je fais surtout de la conduite en ville et je consomme entre 11 et 12 litres au 100 kms... Est-ce normal ? (525 TDS E34 de 1994, 117000 kms au compteur, légère fuite sur un injecteur et cela ne vient pas de la durite de retour de gazoil, elle démarre très bien même à froid)
Autre chose : depuis que je je l'ai acheté je n'entendais pas le turbo siffler. J'ai changé mon filtre à air qui était pourri de chez pourri et maintenant je trouve qu'il siffle fort ! Rassurez moi c'est normal ?

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