Conseil Avant Achat 325 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stevix

Conseil Avant Achat 325 Tds

Message par stevix »

Bonjour a tous,

je vais voir un 325 tds demain, que j'ai deja eu l'occasion de conduire et qui me plais beaucoup, avec vitres electriques, toit ouvrant electrique, abs, clim...
Elle semble tres fiable dans sa conduite, mis à part quelques rayures d'exterieurs, l'habitacle et le moteur sont vraiment pas mal.
Sous le capot c'est tellement propre qu'on se pose la question du maquillage...

Seulement voila, le vendeur en demande 4000 euros pour 170 000km. Ca me parait alors une tres bonne occasion mais je me pose des questions.

Le controle technique passé, il y'a quelques fuites, les veilleuses ne fonctionnent pas et le support (joint) d'un triangle est à changé.

De plus, il n'a plus le carnet d'entretien, et il y'a d'autres truc a revoir :

alarme qui deconne
gide plastique d'un vitre à changé (la vitre descend en crabe!)
capteur abs a voir... (desactivé pour le moment)
diode de l'affichage kilometrique qui reste allumé en permanence, bouffant la batterie

Donc voila, je voulais savoir si vous aviez deja un petit avis ... puis si vous pouviez m'aider à resoudre en priorité le probleme de la diode qui reste allumé et les veilleuses qui ne s'allume pas...

Merci beaucoup !

stevix

Re: Conseil Avant Achat 325 Tds

Message par stevix »

alors voila, je ne l'ai pas prise pour differentes raisons.
Mais demain j'ai un rendez vous avec une la meme en bien meilleur etat mais la couleur verte "d'eau" me fait un peu peur.
C'est vrai, rien de tel qu'un e36 gris, noir, ou meme bleu.. mais vert ! c'est moins bien coté il me semble en plus!

Enfin bref, rapport d'aujoud'hui:

-vis du compteur à moitié foirées, ca a du etre demonté pas mal de fois... donc deja, premiere question, kilometres reels du moteur ?
De plus, sur ce beau compteur qui monte a 160 (c'est pas 140 normalement sur un 325 ???!), le compte tour est dans le rouge alors que je vien de passer un rapport... il a finit par faire des tours sur lui meme... bref...

On ouvre le capot, et la , c'est noel !
Du mastique un peu partout pour cacher ce que j'ai gratté, de la rouille !
De plus, il a repeind ce mastique à la bombe... j'ai pa pu passer à coté !

Un fuite de durite de gasoil, bon la, rien de trop mechant...

Puis je regarde devant moi la calandre, un peu enfoncé, elle a eu un petit choc je pense mais c'etait légé...
le parchoc avant mal remonté laissait des ecarts importants avec les ailes.

Le coffre devoile pleins de belles choses aussi...
les soudures ne sont pas celle de bmw, des debordements un peu partout... des traces de doigts sur.... encore du mastique !!!!

La roue de secours en pietre etat, et de l'huile de je ne sais quoi autour...

La voiture n'etait donc pas bien saine contrairement à ce que m'affirmait le vendeur !

pleins d'autres trucs dont je ne me souviens plus m'ont aussi fait eclater de rire...

Deux heures apres, il m'appel et me dit qu'il peut me la baisser encore de 500 euros...

c'est vraiment trop simpa ca... adieu !

on verra demain pour une nouvelle bmw... :yaho:

tds33

Message par tds33 »

salut

pourquoi tu as pas pris la premiere?

4000€ d'accord mais elle était toute option certe avec des reparations mais un kilometrge bas :huh:

et la seconde il la vendait combien?

stevix

Message par stevix »

tds33 a écrit :salut

pourquoi tu as pas pris la premiere?
4000€ d'accord mais elle était toute option certe avec des reparations mais un kilometrge bas :huh:
et la seconde il la vendait combien?
Pour la seconde, je la vois demain, et si elle me parait saine je pense la prendre, tampis pour la couleur !

Pour la 1ere, celle que j'ai vu aujourd'hui, elle ne m'inspirais pas confiance. La voiture n'etait pas saine.
Je pense qu'elle a ete maquillé pour caché la rouille et elle a du tapé a l'avant...

Puis par rapport a son passé je n'avais rien, sans parler du carnet d'entretien, il n'y avais pas de factures...

et je pense que le moteur n'avais pas les 170 000 km annoncé.

En faite, j'ai ete la voir avec mon frere qui a un 325i plus propre que le neuf (je craque dessus je l'avoue, la 325...) , bref, tout ca pour dire qu'il s'y connait enormement et puis ce qu'on a ete deux a pas sentir la voiture... c'est non

Je sais bien que pour 4000 euros il ne faut pas que je sois trop exigant, mais la ca me faisait vraiment trop peur!

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

la 325td/s est une tres bonne bagnole pour le peu qu'elle ait été bien entretenue, donc essaie d'en trouver

une avec un entretien suivi qui peut te certifier du kilometrage, car il est facile de decendre le compteur de

100 000kms sans rien y voir...

Il faut savoir egalement que la pompe à eau est a changer a 150 000kms en preventif sinon risque de

Surchauffe et de fissure culasse (t'inquiete pas malgres ca ca reste un bloc excellent)...

Verifie egalement qu'il n'y ai aps de fuite sur la pompe a injection ou sur l'injecteur pilote (le n°4 de

mémoire).

De plus, tu sais il n'y a pas de 325tds plus ou moins coté suivant la couleur... a titre d'infi j'ai acheté une

325tds grise beaucoup moins chere qu'une 325td blanche...

voila en esperant t'avoir aider et te voir au volant d'une 325tds qui t'aura donné un coup de coeur...

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

stevix

Message par stevix »

maxfr59 a écrit :Hello

la 325td/s est une tres bonne bagnole pour le peu qu'elle ait été bien entretenue, donc essaie d'en trouver

une avec un entretien suivi qui peut te certifier du kilometrage, car il est facile de decendre le compteur de

100 000kms sans rien y voir...

Il faut savoir egalement que la pompe à eau est a changer a 150 000kms en preventif sinon risque de

Surchauffe et de fissure culasse (t'inquiete pas malgres ca ca reste un bloc excellent)...

Verifie egalement qu'il n'y ai aps de fuite sur la pompe a injection ou sur l'injecteur pilote (le n°4 de

mémoire).

De plus, tu sais il n'y a pas de 325tds plus ou moins coté suivant la couleur... a titre d'infi j'ai acheté une

325tds grise beaucoup moins chere qu'une 325td blanche...

voila en esperant t'avoir aider et te voir au volant d'une 325tds qui t'aura donné un coup de coeur...

max
alors oui j'ai eu un coup de coeur ! par rapport à la couleur de la voiture sur la photo, le vert d'eau est en realité une couleur tres surprenante!

Alors voila, j'ai reservé avec un cheque de caution la voiture que je viens d'aller voir aujourd'hui !
Voila le lien :
http://cgi.ebay.fr/BMW-E36-325-TDS-Pack-TO...1QQcmdZViewItem
Il me semble qu'elle etait en vente sur ce site aussi !

Le vendeur etait à 5 mn de chez moi.
J'ai bien ressenti dès le depart que ce n'etait pas un magouilleur.

En faite, c'est celle de sa femme que j'ai acheté, mais ils se sont retranché dans les marques italienne.

On peux dire que pour une 4eme main, elle a ete bichonné, puis le vendeur semblait en prendre grand soins !

Beaucoup de factures à l'appui, une carroserie niquel avec une peinture neuve et assez rare : vert d'eau !!!

J'avais un peu peur à travers les photos de la couleur mais en faite elle ne rend pas du tout pareil en vrai, elle est plutot pas mal.

Quelques petits details à revoir histoire d'avoir un peu d'occupation, mais sinon : Irreprochable !

Par rapport à celle d'hier en tout cas, c'est le jour et la nuit !

J'ai reussi à l'avoir pour 4000 euros, je pense avoir fait une affaire.

Mon frere l'a examiné de fond en comble comme il devrait etre fait avant tout achat d'un vehicule, et il n'a pas trouver grand chose à y reprocher !

Je pense l'avoir entre mes mains d'ici une semaine, donc je vous en dirais plus sur cette voiture...

Merci !

octobre

Message par octobre »

Pour résumé, puisqu'apparement tu as quand même l'air de t'y connaitre suffisement pour éviter la merguez, en TDS surtout en E36, n'achete pas sans carnet et factures (et vérifies les dates et kilométrage cohérant sur chaque facture, pas de trous de 2 ans....), et évite celle de plus de 260.000km, c'est en général vers ce kilométrage qu'apparaisse des problemes de poussoirs hydrau ou de démarrage impliquant la pompe à injection (et donc la dépose de la distribution et donc bien bien chere..).

Et d'une maniere globale, a moins de tomber un Monsieur de 60 ans ex cadre dans une entreprise sérieuse, évite les "3.25tds 170.000km de 1992...." :rolleyes:

Tu filtreras déjà 75% des merguez...

Edit: je viens de consulter ta derniere annonce et effectivement c'est beaucoup plus réaliste comme entretien et kilométrage/année

Elle a l'air saine :top:

stevix

Message par stevix »

octobre a écrit :Pour résumé, puisqu'apparement tu as quand même l'air de t'y connaitre suffisement pour éviter la merguez, en TDS surtout en E36, n'achete pas sans carnet et factures (et vérifies les dates et kilométrage cohérant sur chaque facture, pas de trous de 2 ans....), et évite celle de plus de 260.000km, c'est en général vers ce kilométrage qu'apparaisse des problemes de poussoirs hydrau ou de démarrage impliquant la pompe à injection (et donc la dépose de la distribution et donc bien bien chere..).

Et d'une maniere globale, a moins de tomber un Monsieur de 60 ans ex cadre dans une entreprise sérieuse, évite les "3.25tds 170.000km de 1992...." :rolleyes:

Tu filtreras déjà 75% des merguez...

Edit: je viens de consulter ta derniere annonce et effectivement c'est beaucoup plus réaliste comme entretien et kilométrage/année

Elle a l'air saine :top:
Merci pour ta reponse, cependant c'est vrai que j'ai un peu peur de la pompe a injection qui n'a jamais ete changé dessus...
Est-ce que ca veut dire que dans 30 000 km j'aurais le probleme ou le probleme peut ne pas arriver ?

octobre

Message par octobre »

Le probleme peut ne pas arriver mais il arrivera un jour ou l'autre, c'est un bête joint spy...

stevix

Message par stevix »

octobre a écrit :Le probleme peut ne pas arriver mais il arrivera un jour ou l'autre, c'est un bête joint spy...
et changé juste le joint pour eviter la panne et la casse de la pompe c'est dangeureux si je le fait moi meme ? enfin avec mon frere qui s'y connait aussi :innocent: !! ou bien dans un petit garage pas trop cher ca me couterais pas trop cher peut etre...

C'est à cause d'un joint que la pompe est cassé apres ???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »