Problème De Ralenti à Froid Sur 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
punto01

Problème De Ralenti à Froid Sur 325tds

Message par punto01 »

Salut amigo et amigas :P .

Je viens à vous pour un problème simple.
Sur ma 325TDS de mars 96 avec 232 000km j'ai un problème de ralenti au 1er démarrage à froid.
En fait la voiture à du mal à maintenir son ralenti.
Il oscille ( entre 700 et 1300tr/min).
C'est comme si le gazoil était quasiment imbrulé.

Biensur le 1ère fautif seraient les bougies de préchauffages.
Je vous avouerais que j'ai pas verifié mais sa va pas tarder :wink2: .

Cependant je me demande si ma pompe pourrait elle aussi être la cause.
Effectivement j'ai la maladie des 325TDS à savoir l'actuateur de la pompe à injection qui est mort.

Parce que bizzarement le moteur tremble énormement et même en accelerant artifciellement le régime moteur pour essayer d'éleminer un hypothetique gazoil imbrulé, le moteur continue de tremblé et le problème refait surface une ofis le moteur revenu au ralenti.

Le tout disparait au bout de 500m de conduite ou dès que le moteur est en temperature.....

Donc je vous demande tout simplement si ma pompe à injection pourrait être la fautive.
Ainsi sa me permetterait de prévoir sa et de tout faire démonter une fois pour tout :wink2:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

germain34

Re: Problème De Ralenti à Froid Sur 325tds

Message par germain34 »

bonjour

Ta voiture tournerait t'elle comme la mienne??

premiere: celle d'un demarrage a froid, et moi aussi le ralenti oscille mais moins que toi!! : top.gif
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x_p1010824_auto

Cordialment

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Pour moi une pompe à injection HS ne fonctionnerait pas mieux à chaud.
Mais ce n'est que mon avis...
Je pense plutôt à un gasoil mal préchauffé sur plusieurs cylindres.
J'ai eu à peu près la même chose sur une 324D, j'avais trois bougies HS sur 6 !
Elle démarrait quand même, mais de moins en moins bien, elle fumait et avait
un ralenti chaotique.

germain34

Message par germain34 »

alut dark

J'arrive aux nouvelles.Test des bougis de prechauffage bon! Surprenant quand meme car ma titine tourne mal a froid. J'ai bouché la vanne egr rien y fait non plus.
Hier, alors que j'etais chez moi, me vienx une idée, celle d'allé demarrer ma voiture, de plus qu'il fesait bien froid, et la j'ouvre le capot, je sais pas pourquoi je me dis: si je debranchai ma pompe injection, ( pas l'actuateur )mais, la piece 16 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15 )je demarre et la miracle la voiture demarre au quart de tour comme toujour quoi, mais tourne trop bien, plus de fumées comme sur la video, je laisse chauffé, rien a signaler, sauf que le bruit de la chaine de distribution est plus fort. Je vais faire un tour, et la la voiture a vraiment recupere de la patate.Peux tu me dire qu'es que cette piece? Es ce que ca risque si je roule avec debranché??

Cordialement :top:

punto01

Message par punto01 »

digital3421 a écrit :alut dark

J'arrive aux nouvelles.Test des bougis de prechauffage bon! Surprenant quand meme car ma titine tourne mal a froid. J'ai bouché la vanne egr rien y fait non plus.
Hier, alors que j'etais chez moi, me vienx une idée, celle d'allé demarrer ma voiture, de plus qu'il fesait bien froid, et la j'ouvre le capot, je sais pas pourquoi je me dis: si je debranchai ma pompe injection, ( pas l'actuateur )mais, la piece 16 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15 )je demarre et la miracle la voiture demarre au quart de tour comme toujour quoi, mais tourne trop bien, plus de fumées comme sur la video, je laisse chauffé, rien a signaler, sauf que le bruit de la chaine de distribution est plus fort. Je vais faire un tour, et la la voiture a vraiment recupere de la patate.Peux tu me dire qu'es que cette piece? Es ce que ca risque si je roule avec debranché??

Cordialement :top:
Pareil sa m'en bouche un coin.Quelqu'un sait à quoi sert cette pièce ?
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Je suis ça de prêt, cela m'interesse fortement !!!!!!!!!!!
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

regis

Message par regis »

Salut

La pièce numéro 16 est le régulateur d'avance électrique.
Sur les anciennes pompe ( moteurs M21 ), le système était mécanique alors que sur les nouvelles il a été remplacé par l'éléctronique.
Cette pièce influe sur l'avance en fonction des valaurs d'utilisation ( régime moteur, température, charge ...)
Le fait de la débrancher te donne en principe une valeur d'avance maximum. Arrêtez moi si je me trompe!!!
Ton moulin devrait certe mieux démarer mais en contre parti te fair perdre de la puissance en régimes plus élevés.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

germain34

Message par germain34 »

Salut a tous les BEHEMISTE

Pour commencer, BONNE ANNE 2008 a tous, santé,argent, bonheur...,( sans oublier nos titine :D )
Pour repondre a regis, effectivement lorsque je debranche, la voiture tourne bien, demarrer au quart de tour (test effectué alors qu'il fesait -4 ), pas de fumé, ni odeur rien, pour le manque de puissance, au contraire je recent un tit plus!! ( je ne depasse pas les 3000 tr/min et 90 km sur route :thup: :thup: ) par contre elle fait un sall bruit de claquement a froid et lors de l'appuie sur la pedale d'acceleration!! A chaud plus rien!
Par contre, cette vanne branchée ou debranchée, en cote elle n'as pas de peche, "j'attaque" une cote genre en 4 eme, la ou d'autres voitures tiennent le regime, moi, obligation de retrograder, en 3!! Sinon surle plat tou vas bien et alors en descente elle a toute sa peche!!!!! :yaho:

Voila un peu,tout mercie encore pour vos reponses

Cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »