Salut,
voilà mon problème : impossible d'actionner le loquet coté passager pour fermer la portière.
A la clé, rien ne se passe quelque soit la serrure sollicitée : la voiture ferme sauf cette porte.
A la main de l'intérieur, impossible de bouger le loquet !!
Ce problème est intervenue à la suite de plusieurs ouvertures de cette portière batterie déchargée, donc en "forçant" un peu avec la clé.
Pensez-vous à un moteur de centralisation HS ? Est-ce normal de ne pas pouvoir l'actionner à la main ?
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de la pièce n°1 sur ce schéma realoem ?
Merci
A+
[e34] Problème De Verrouillage Portière
- Mr Green
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: [e34] Problème De Verrouillage Portière
Yo,
j'ai eu un probleme similaire suite a l'ouverture de secours de la porte passager, le mecanisme reste en mode secours donc porte toujours ouverte, il faut demonter le mecanisme de la serrure puis remettre en place les deux parties qui se sont deboitées a cause du mode de secours et le tour est joué sans rien remplacer
voici quelques explications pour demonter et remettre en place tout ça (finalement un petit tuto
)
Retirer le petit cache noir sur le flanc de la porte qui permet de repousser la plaque qui retient le cache noir recouvrant la serrure

le cache noir peut alors etre retiré

la serrrue necessite une clef torx et une grosse pince pour devisser l'anneau autour de la serrure

Soulever le joint de porte pour devisser la vis torx du guide vitre (qui empeche sinon de retirer la serrure)

Bien proteger avec du scotch la poignee sinon elle sera toute rayée lors du demontage

demonter le mecanisme de serrure avec des clef torx

il faut aussi declipser une des tige dorée qui arrive a la serrure (une partie en plastique que l'on fait un peu pivoter pour le demonter ça il faut le voir pour y arriver ...

Apres une petite lutte acharnée, on parvient a extraire le bloc de la serrrure. Il faut alors demonter quelques pieces pour arriver a ce stade :

on voit une piece rectangulaire avec l'extremité carré avec un teton au milieu avec un R, c'est lui le bidule qui se declenche lors de l'ouverture de secours, il faut enfoncer la clef puis avec une pince le remettre n place comme sur la photo suivante

La le teton est bien a sa place collé a la partie qui fait un angle. Desormais il n'y a plus qu'a remonter le tout !

Bon courage
A+
j'ai eu un probleme similaire suite a l'ouverture de secours de la porte passager, le mecanisme reste en mode secours donc porte toujours ouverte, il faut demonter le mecanisme de la serrure puis remettre en place les deux parties qui se sont deboitées a cause du mode de secours et le tour est joué sans rien remplacer

voici quelques explications pour demonter et remettre en place tout ça (finalement un petit tuto

Retirer le petit cache noir sur le flanc de la porte qui permet de repousser la plaque qui retient le cache noir recouvrant la serrure
le cache noir peut alors etre retiré
la serrrue necessite une clef torx et une grosse pince pour devisser l'anneau autour de la serrure
Soulever le joint de porte pour devisser la vis torx du guide vitre (qui empeche sinon de retirer la serrure)
Bien proteger avec du scotch la poignee sinon elle sera toute rayée lors du demontage
demonter le mecanisme de serrure avec des clef torx
il faut aussi declipser une des tige dorée qui arrive a la serrure (une partie en plastique que l'on fait un peu pivoter pour le demonter ça il faut le voir pour y arriver ...

Apres une petite lutte acharnée, on parvient a extraire le bloc de la serrrure. Il faut alors demonter quelques pieces pour arriver a ce stade :
on voit une piece rectangulaire avec l'extremité carré avec un teton au milieu avec un R, c'est lui le bidule qui se declenche lors de l'ouverture de secours, il faut enfoncer la clef puis avec une pince le remettre n place comme sur la photo suivante
La le teton est bien a sa place collé a la partie qui fait un angle. Desormais il n'y a plus qu'a remonter le tout !
Bon courage

A+
- Mr Green
ouah ouh super !! 
Je vais essayer la méthode de ol54 si cela ne marche pas, je m'y attaque suivant ton tuto
Je vous tiens au courant,
A+

Je vais essayer la méthode de ol54 si cela ne marche pas, je m'y attaque suivant ton tuto

Je vous tiens au courant,
A+
- Mr Green
Alors la méthode de Ol54 fonctionne parfaitement sans rien démonter : il suffit de forcer sur le loquet pour le fermer pendant que l'on actionne la serrure passager avec la clé...
Merci à tous les 2 de vous être penché sur mon problème !
Merci à tous les 2 de vous être penché sur mon problème !
- PIFOUBMW
- Membre du club
- ol54
- Membre du club
mais quelqu'un a effacé ma réponse 

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- PIFOUBMW
- Membre du club
- ol54
- Membre du club
oups
désolé
PS: ton tuto reste excellent pour un pb de serrure different!
moi, c'est parce que je me suis retrouvé l'autre jour avec le même souci sur les 2 autos (E32 et e34)que je me suis posé la question de manière "plus fine"...
cela faisait plusieurs jours que la 525 ne se verrouillait plus avec la centralisation
au départ, j'aurais peut être commencé par remettre en cause le faisceau
je pense que cela se déboite lorsqu'on deverouille et que le passager actionne la clenche en même temps .

désolé
PS: ton tuto reste excellent pour un pb de serrure different!

moi, c'est parce que je me suis retrouvé l'autre jour avec le même souci sur les 2 autos (E32 et e34)que je me suis posé la question de manière "plus fine"...
cela faisait plusieurs jours que la 525 ne se verrouillait plus avec la centralisation
au départ, j'aurais peut être commencé par remettre en cause le faisceau
je pense que cela se déboite lorsqu'on deverouille et que le passager actionne la clenche en même temps .
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Mr Green
je suis aussi d'accord pour conserver ces photos qqpart pour un problème sur la serrure
Encore merci à tous les 2
A+

Encore merci à tous les 2

A+
- Mr Green
J'ai suivi ce tuto pour démonter ma poignée de porte et changer le barillet de serrure 
je savais que cela me servirait un jour
D'aileurs il y a matière à faire une petite fiche technique

je savais que cela me servirait un jour

D'aileurs il y a matière à faire une petite fiche technique