Caractéristiques Moteurs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fragger008

Caractéristiques Moteurs

Message par Fragger008 »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce message, mais après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.

Voilà, je compte acheter dans quelques mois un coupé E46 essence. Cependant, j'hésite encore énormément sur le modèle (320ci, 323ci, 325ci, 328ci ou 330ci). J'ai donc commencé à regarder les différentes motorisations, mais apparemment, en fonction des années, certains modèles peuvent avoir différentes puissances.

Existe t'il un document qui recense tous les modèles essences en fonction des années, avec leurs caractéristiques respectives ? J'ai déjà trouvé par exemple que pour une 320ci, on peut avoir le moteur M52 ou le M54, pour une 325ci le M54 ou le M56, etc... mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

@++ :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Golden78

Re: Caractéristiques Moteurs

Message par Golden78 »

Salut,

Oui, il existe un document dans le forum qui précise le type de moteur en fonction des modèles...

Tu vas sur la page d'accueil de 6enligne.. tu click sur "Modèle" tu choisi "code en E" - puis "E46" et tu vas trouver les moteurs installés..

J'espère t'avoir répondu.

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ah oui, merci beaucoup !

Effectivement, je m'étais restreint au forum, et je n'ai pas eu l'idée d'aller voir sur l'accueil du site... :rolleyes:

Sinon, dans les différentes motorisations que j'ai évoqué, quelle version vous semble la plus adéquate en termes de plaisir de conduite/prix ? Je commence à regarder un peu toutes les annonces qui passent, mais j'ai un peu de mal à me faire une idée sur la motorisation que je veux pour l'instant. C'est sûr que le budget comptera pour beaucoup dans ce choix, mais pour le moment je ne suis pas encore fixé sur ce dernier. Disons que je n'aimerais pas dépasser les 15000euros...

Merci à ceux qui auront des conseils à me donner. :wink2:
M3 e46 SMGII

Golden78

Message par Golden78 »

Salut,

Personnellement, je commencerais à regarder à partir du 325ci voir seulement du 328ci.. Quitte à changer autant ce faire plaisir.. :yaho:

Sinon je pense que le 323ci est un bon compromis en terme de consommation / performance / prix..

Après ça dépend de chacun, et de ce que tu recherche. Certain te dirons que la 330ci est un poil trop molle, d'autre génial...

Pour ma part c'est plutôt l'assurance qui m'a aidé à choisir :crying:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ce choix dépend aussi de ton budget "entretien" que tu peux allouer chaque mois.

Pièces à changer, entretien classique, pneumatiques, assurances etc.

Un choix peut être aussi un "Coup de coeur" :wub:

A+

Fragger008

Message par Fragger008 »

C'est vrai que c'est pas facile de se décider. Je suis jeune actif qui débute depuis peu, j'ai travaillé dur pour en arriver là où je suis, en pensant toujours à ma passion : les BMW. Je vais bientôt pouvoir réaliser ce rêve, mais je dois d'abord mettre de l'argent de côté, et je ferai aussi un petit crédit de toute façon. Alors c'est pour ça que je ne connais pas le budget exact que je peux me fixer pour la voiture.

Pour l'entretien, à part l'assurance et la consommation (que je ne place pas dans l'entretien personnellement), il doit être à peu près identique que ce soit une 323ci ou une 330ci non ?

Une chose tout de même que je ne comprends pas trop : la 320ci et la 323ci font toutes deux 170cv, mais la 323ci a une cylindrée plus importante que la 320ci. A quoi cela sert-il exactement ? Est-ce qu'on a plus de couple à bas régime ? D'ailleurs on observe la même chose entre la 325ci et la 328ci non ?

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de conduire autre chose que ma bmw e30 316i et la A3 de mes parents (TDI130, beaucoup de km par an). Alors j'ai du mal à me faire une opinion sur la puissance de ces différents modèles. Ce que je voudrais c'est quelque chose d'au moins équivalent à la A3 de mes parents, même si je sais que ce n'est pas du tout la même philosophie entre une diesel (coup de pied inside !) et une essence (zone rouge inside ! :yaho: ).

Si vous avez d'autres conseils à m'apporter, ils seront les bienvenus. :wink2:
M3 e46 SMGII

JBJ

Message par JBJ »

Fragger008 a écrit :C'est vrai que c'est pas facile de se décider. Je suis jeune actif qui débute depuis peu, j'ai travaillé dur pour en arriver là où je suis, en pensant toujours à ma passion : les BMW. Je vais bientôt pouvoir réaliser ce rêve, mais je dois d'abord mettre de l'argent de côté, et je ferai aussi un petit crédit de toute façon. Alors c'est pour ça que je ne connais pas le budget exact que je peux me fixer pour la voiture.

Pour l'entretien, à part l'assurance et la consommation (que je ne place pas dans l'entretien personnellement), il doit être à peu près identique que ce soit une 323ci ou une 330ci non ?

Une chose tout de même que je ne comprends pas trop : la 320ci et la 323ci font toutes deux 170cv, mais la 323ci a une cylindrée plus importante que la 320ci. A quoi cela sert-il exactement ? Est-ce qu'on a plus de couple à bas régime ? D'ailleurs on observe la même chose entre la 325ci et la 328ci non ?

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de conduire autre chose que ma bmw e30 316i et la A3 de mes parents (TDI130, beaucoup de km par an). Alors j'ai du mal à me faire une opinion sur la puissance de ces différents modèles. Ce que je voudrais c'est quelque chose d'au moins équivalent à la A3 de mes parents, même si je sais que ce n'est pas du tout la même philosophie entre une diesel (coup de pied inside !) et une essence (zone rouge inside ! :yaho: ).

Si vous avez d'autres conseils à m'apporter, ils seront les bienvenus. :wink2:

Salut,
J ai eu l occasion d essayer une 323ci e46 (celle de mes parents qu ils s appretent à vendre d ailleur) et 320ci: Je préfère largement la 323 bien plus coupleuse. Perf quasi identique je crois mais le plaisir est bien plus grand dans le 2.5 de la 323

Je pense que le 323 doit avoir des perf un peu superieure à une tdi 130 mais jamais comparé

Dans tous les cas je te conseille un 6L

Niveau conso tous les 6L consomment à pres pareil en extra urbain. En ville c est autre chose.

Fragger008

Message par Fragger008 »

Donc mieux vaut la 328ci que la 325ci ? Si tel est le cas, mon choix se fera entre la 323ci et la 328ci...
M3 e46 SMGII

JBJ

Message par JBJ »

Fragger008 a écrit :Donc mieux vaut la 328ci que la 325ci ? Si tel est le cas, mon choix se fera entre la 323ci et la 328ci...
en e36 une 328 est bien plus plaisante qu un 325 donc je dirais que ca doit etre pareil en e46. Pour ma part j ai prefere ma 323i coupe à une 325i coupe en e36.

Je prefere aussi la ligne du coupe e36 que e46 mais ca c purement une histoire de gout. Je trouve la e46 trop insonnorisé

chamo77

Message par chamo77 »

cher la carte grise de la 330ci sa ma choqué :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »