Dsc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
diabollo

Dsc

Message par diabollo »

Bonsoir, j ai une petite question:
j ai une 330 cd pack m avec 28000km, cela fait 6 mois que je l ai et j en suis ravi, je viens de changer les pneus ar, en 255/35/18, elle avait des bridg potenza re 040 et là j ai mis à l ar des potenza re 050.. et depuis rien ne va plus, je m explique, je trouve la direction super instable :( elle épouse carrement la route, un coup à gauche, un coup à droite... alors au debut je me ds que c est dù aux pneus neufs, mais non :angry: je sais, c est un pack M donc forcement elle suit le moindre dénivelé de la route, il faut tenir le volant... mais je n ai jamais eu cette sensation auparavant, mème en freinage à un feu le volant tourne tout seul :blink:
D autre part ce qui me fait vraiment très peur c est que le dsc s'enclenche trop et beaucoup trop facilement, sans parler de rouler comme un fou mais je prends une courbe de periph à une certainne vitesse et tout s eclaire, je suis à 130, je leve le pied de la pedale, tout freine et tout s emballe :ranting: le pire c est qu elle le fait quand il ne faut pas, si par contre je prends de bons petits virages, le dsc est actif au bon moment :huh:
je suis allé chez bm, ils l ont essayé, silent bloc ok, ils ont fait une géometrie, ok, ils n ont rien vu et ont dù me prendre pour un fou :ranting: mais je ne ressens que ces sensations depuis que j ai changé mes pneus, au passage les pneus avant sont encore bons, je sais egalement que la periode n est pas trop propice mais aujourd hui il faisait beau et la route etait bien sèche mais cela à recommencer..
Donc si vous avez une petite idée du pourquoi du comment le dsc de ma voiture se met en marche quand il ne faut pas et bien n'hésitez pas, est ce qu un passage au dis pourrit deceler une anomalie???
merci d avance :amen:

luna59

Re: Dsc

Message par luna59 »

j'ai un peu le même genre de souci avec la mienne!
je vien de mettre des pneus neufs à l'arrière potenza re050 et j'ai laissé les uniroyal à l'avant...
et je ressens qu'à vitesse élevée (très! :devil: ) des fois la voiture "flotte" beaucoup plus qu'avant... faut toujours tenir le volant et redréssé.
ç'est encore arrivé cette nuit mais apparement pour moi ça serait du à des vents violents car quand je suis déscendu de la voiture je me suis rendu compte que ça soufflait vraiment fort donc :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

diabollo

Message par diabollo »

cela pourrait donc expliquer qu avec les re 050 ont ressent plus la route :wacko:

Mais par contre pour le dsc???? :(

diabollo

Message par diabollo »

UP...

Alors d après vous est ce que le Dsc PEUT se dérégler???

merci amen!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Bah, moi se matin un petit coup de frayeur quand meme, j'avais devant moi une série 3 e46 320d, on sort de l'autoroute pas vite tout a son rytme normal dans un virage assez serré, je suis en frein moteur en 3ieme et la hop le [...censuré...] qui se barre et continue a se barrer sur les lignes blanches, je contre braque et elle se redresse et une chanse car c'est une sortie mais une entrée en meme temps pour les autres c'est un genre de Y pourtant mes pneus sont en très bonne état je les ai changé au mois de juin se sont des semperit 235/17/45 a l'avant comme a l'arrière, la 320d n'a pas bougé d'un poil( peut etre des pneus d'hiver), bon d'accord si je fesait le keke mais non, tout dans la normale, l'ASC a commencer a clignoter mais je vois pas a quoi sert se truc qui s'allume quand on glisse déja :sick: , je sais que dans une légére pente avec de la neige ca aide un peut mais bon.. est ce que peut etre le poids a un role ?

Invité

Message par Invité »

Salut

Pour les pneus neufs ils faut quelques fois quelques kilomètres pour que la gomme trouve toute son adhérence.

Tu peux aussi regarder la pression préconisée par le fabricant.

Normalement les potenza 050 sont très bien noté avec toutefois un petit bémol sur le mouillé surtout en propulsion. Enfin ça vaut pas les S03.

Petite note au passage le potenza 050 existe en 2 versions asymétrique et directionnel comme d'autres marques aussi . il est recommandé de mettre les directionnels à l'avant (Un pneu directionnel est prévu pour travailler aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur) ou à l'arrière et reserver plutot l' assymétrique pour l'arrière.

A+

diabollo

Message par diabollo »

pascal62 a écrit :Salut
Pour les pneus neufs ils faut quelques fois quelques kilomètres pour que la gomme trouve toute son adhérence.

Tu peux aussi regarder la pression préconisée par le fabricant.

Normalement les potenza 050 sont très bien noté avec toutefois un petit bémol sur le mouillé surtout en propulsion. Enfin ça vaut pas les S03.

Petite note au passage le potenza 050 existe en 2 versions asymétrique et directionnel comme d'autres marques aussi . il est recommandé de mettre les directionnels à l'avant (Un pneu directionnel est prévu pour travailler aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur) ou à l'arrière et reserver plutot l' assymétrique pour l'arrière.

A+
Ben en fait les pneus ar sont des potenza re050 asymetrique, et j ai déja fait 1000km avec donc la gomme aurait dù avoir le temps de prendre ses marques. A l avant il y a du re040 qui est encore plus que bon. pour ce qui est de la pression, idem tout essayé....
Par contre bridegestone ne preconise pas forcement ce modèle pour des temperatures avoisinant le zéro, c est peu etre cela la cause, combiné aux routes degradées, au couple de la 330 ou son poid comme pourrait le sous entendre bruno1380.

Good-R1

Message par Good-R1 »

Salut

Ton problème est très similaire au mien ... , mon dsc n'arrête de se déclencher de temps en temps et l'abs se déclenche lors de freinage vraiment ridicule, style a l'arrivée d'un stop ... ensuite le régulateur merde un peu , on ressent nettement des accoups lorsque je le met en marche. Apres passage chez BMW il s'avèrerait que se soit le palpeur de vitesse qui soit HS. Sauf que je ne le trouve pas sur la voiture ... je l'ai en photo mais ne le vois pas dans la tuture ... ou alors je suis miro ! j'ai poser le question sur le forum mais pas eu de réponse sur l'endroit ou il se trouve ... cette pièce vaut + de 300 euros chez BMW et sur le net on en trouve dans les 50/100 euros ... si quelqu'un pouvait seulement nous dire où elle se trouve , je fais la manip et dis si cela corrige tous nos soucis ...

Aidez nous ... aidez nous .....

Merci !!!

gatan325

Message par gatan325 »

euh.. pour en revenir au problème initial soulevé par diabollo... ne serait ce pas simplement un problème de pression???? tes pneus sur le train avant semblent surgonflés...... sur ma ti j'avais fait un essai à 2.6 bar pour l'autoroute et la moindre anomalie sur la route m'embarquée... sans compter le flou impressionnant dans la direction.......... fait un essai en baissant cette pression...... attention à froid.....!!! il se peut aussi que la différence d'usure entre ton train avant et arrière cause un léger déséquilibre...........
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Estoril49

Message par Estoril49 »

pascal62 a écrit :Petite note au passage le potenza 050 existe en 2 versions asymétrique et directionnel comme d'autres marques aussi . il est recommandé de mettre les directionnels à l'avant (Un pneu directionnel est prévu pour travailler aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur) ou à l'arrière et reserver plutot l' assymétrique pour l'arrière.
Bonjour Pascal62,
Info très intéressante ! :)
D'où tiens-tu cette recommandation ?
Elle est par contre très difficile à appliquer car apparemment, le profil directionnel RE050_ ne se fait que pour quelques tailles!
E46 330ci Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »