Bonjour le forum,
Meilleurs vœux à tous.
Une question tt con.....que mettez-vous comme huile dans vos 730D?
Je voudrais faire ma vidange seule cette fois-ci et je ne sais pas vraiment pas quoi mettre entre synthèse et semi-!!!
Je n'ai pas trouvé en centre auto les réfs préconisées par BMW.
A savoir : ACEA A3 / 96 OU B3 /96
Merci d'avance à vous tous
Type Huile Moteur Pour 730 D Année 200
-
- vernonfr35
Re: Type Huile Moteur Pour 730 D Année 200
Salut et bon annee,pat68 a écrit :Bonjour le forum,
Meilleurs vœux à tous.
Une question tt con.....que mettez-vous comme huile dans vos 730D?
Je voudrais faire ma vidange seule cette fois-ci et je ne sais pas vraiment pas quoi mettre entre synthèse et semi-!!!
Je n'ai pas trouvé en centre auto les réfs préconisées par BMW.
A savoir : ACEA A3 / 96 OU B3 /96
Merci d'avance à vous tous
Je pense votre 730d, c'est le generation moteur M57.
Le huile standard BMW LL01 specifie en debut.
A'judhui le LL01 ete replacez par le LL04 dans concessionaire.
Le huile BMW LL04 => ACEA A3/B3/B4/C3 avec API SL/CF ou SM/CF
En term de viscositie, le 5W30 c'est le norm mais si vous etre dans region tros froid < -25°c le 0W30 est disponible.
Personalment, je prefer le huile " Castrol TXT Long Life LL04=100% synthese " et toute filtre vendre dans concessionaire. C'est le huile developpe par Castrol et BMW pour BMW. Le autre marque de huile est aussi suffisant, si il est marque "approuve BMW LL98/LL01/LL04". Chez concessionaire c'est +/- 14€/litre.....6,5 litre pour le moteur M57.
Le huile Castrol TXT Long Life LL04 est bon pour le interval 22000km minimum jusque 50 000km, depend le type conduise. Par contre il faut vidange minimum une fois dans deux ans.
Pour mois le seul huile moteur disponible sur le grande surface, et qui correspond exact avec le norm valid chez concessionaire BMW est le Castrol Edge 0W30 LL04. Par contre le prix +/- 12/13€/litre.....donc pour moi, mieux chez concessionaire.
Apres il y aussi Elf Excellium Fultech 0W30 (LL01) ou ELF Solaris LSX 5W30 LL04.....le deux 100% synthese.
Motul BMW Specific LL01 et LL04, mais pas tres facile de trouvez.
Il y de site web iunternet aussi et il dites "BMW LL01 ou BMW LL04", mais il faut insist de savoir le norm ACEA et API sur le bidon. Quel que fois ca correspond pas.
Le LL04 etre obligatoire si vous avez FAP.
En toute cas, chez BMW, il utilise le LL04 pour toute voiture, neuve ou ancien, FAP ou pas FAP, par ce que c'est le huile qui polluet moins. Moin de suie.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Bonjour,Vernonfr35 a écrit :Salut et bon annee,
Je pense votre 730d, c'est le generation moteur M57......
A+
Merci pour votre réponse super complete, je verrai pour tout remettre au propre et chercher mon huile.
Perso, mon 730 D est de 200, alors, le type moteur, je ne le sais pas!!
Ma derniere vidange, faite en garage à 10.000 km.
à+
-
Salut,pat68 a écrit :Perso, mon 730 D est de 200, alors, le type moteur, je ne le sais pas!!
Ma derniere vidange, faite en garage à 10.000 km.
pour résumer la réponse hyper complète de Vernon, tu prends de la LL04 et tu es tranquille

Maintenant, selon le millésime de ton moteur (enlève les mouffles pour taper sur le clavier

Après pour la marque, perso je pense que c'est un peu comme les marques de lessive

10000 km tu as le temps encore... sauf si cela fait 2 ans ?
A+
- ludo_b
oui c'est LL01 qu'il faut ou LL04 (encore mieux).Dany92 a écrit :Salut,
pour résumer la réponse hyper complète de Vernon, tu prends de la LL04 et tu es tranquille![]()
Maintenant, selon le millésime de ton moteur (enlève les mouffles pour taper sur le clavier) tu peux te contenter d'une huile LL01 mais maintenant tu trouves sans difficulté une LL04 dans différentes marques dans les grandes surface ou centres auto, qui peut le plus peut le moins...
Après pour la marque, perso je pense que c'est un peu comme les marques de lessive![]()
10000 km tu as le temps encore... sauf si cela fait 2 ans ?
A+
En LL01 tu as la shell 5w40, la mobil 1 0w40 (mieux que la shell).
En LL04 tu as la mobil 1 5w30, la castrol RS 0w40 ou castrol edge sport 0w40 (c'est la nouvelle formule).
et après les 5w30 en général sont LL04.

la castrol 0w40 et la mobil 1 0W40 se trouvent assez facilement.
sinon tu peux commander sur internet, sur le site "mapodo.de" par exemple : ils sont très pros mais suivant ce que tu prends ils ne seront pas moins chers avec les frais de port.
Sur leur site tu as par contre l'huile siglée BMW.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
bonjour
tout dabord pour répondre a ta quéstion il faut savoir quel type de conduite tu a:
en ville " redémarrage fréquent et court trajets " opte plutot pour de la semi-synthese elle protégera mieu ton moteur
autoroute a 90% une bonne huile minérale peu suffire mais la semi- synthese reste quand meme plus fluide donc mieu
parcontre si tu a une conduite plutot sportive et soutenu opte pour une huile synthese
pour choisir ton indice c'est tout simple : par éxemple 15w40
15w et l'indice de viscosité a froid donc plus il sera bas plus ton moteur sera protégé a froi
idem 40 et l'indice de viscosité a chaud donc plu il sera élevé plu ton moteur sera protégé a chaud
mais bon ne tombons pa dans l'éxé on habite pas en finlande ni en afrique dc je pence que pour ta 730 une bonne 10w40 sera trés bien .
voila jespere que mes conseil t'aiderons bon courage
tout dabord pour répondre a ta quéstion il faut savoir quel type de conduite tu a:
en ville " redémarrage fréquent et court trajets " opte plutot pour de la semi-synthese elle protégera mieu ton moteur
autoroute a 90% une bonne huile minérale peu suffire mais la semi- synthese reste quand meme plus fluide donc mieu
parcontre si tu a une conduite plutot sportive et soutenu opte pour une huile synthese
15w et l'indice de viscosité a froid donc plus il sera bas plus ton moteur sera protégé a froi
idem 40 et l'indice de viscosité a chaud donc plu il sera élevé plu ton moteur sera protégé a chaud
mais bon ne tombons pa dans l'éxé on habite pas en finlande ni en afrique dc je pence que pour ta 730 une bonne 10w40 sera trés bien .
- vernonfr35
Salut,
Le 730d avez une turbo.....qui besoin le huile vite quand tu demarre le moteur =>5W /0W
Oblie le 15W40 et 10W40......a'judhui, si vous prendre un grade 40 => 5W40 100% synthese.
Pour la ingenerie moteur BMW et la tolerance dans moteur, le concessionaire utilise 5W30 100% synthese et aussi le 0W30 si besoin. Si vous avez un M3/M5 il utilise le 10W60 aussi 100% synthese. Le 5W30 ou le 0W30, c'est avec le ACEA C3=mid saps, haut performance, haut HTHS. Il y a aussi le 5W40, mais ca depende le condition moteur. Si il mange le huile ou il avez tres haut kilometrage, le mechano chez BMW va choisie ou conseil 5W40. SI il y a pas du problem moteur, c'est le 5W30 automatiquement.
Le 15W40, le 10W40 c'est le formule pour le ancien voiture, ancien ingenerie, mais temps en temp il y a de concessionaire citroen, renault, peugot et norauto,midas, feu vert et speedy qui propose ca, toute simplement par ce que il achete le gros quantity dans gros resevoir dans cuve. Il ajoute ca dans moteur avec pistole.
Chez BMW, c'est 100% synthese. Le huile reste stable. Le pack detergent dans le huile pour traite toute le chose(oxydation,acid, anti-foam....,etc) est plus fort et plus eleve que une semi-synthese ou minerale. Le preuve c'est le numero TBN. Le plut haut le valeur, le plus longue le huile va duree entre deux vidange. Le plus le huile garde son qualite de lubrifie et netoyer entree deux vidange. BMW vidange 15000km/22000km/haut sur que 30 000km. Pour le vidange com ca, tout jours synthese.
Pour info, j'ai un Ford Orion 1,8Diesel, 1992 avec 134000km de origine. C'est le 5W40 100% synthese pour ma ancien voiture. Il monte regime vite. Il demarre tres facile, meme le matin -4°c. Pour toute vouture, turbo ou pas, le plus gros domage dans moteur c'est quand on demarre le moteur froid. Il mange pas le huile. Il y a pas du fuites. Je vidange toute le 15000km sans souci. Le huile synthese est pas tres fluid com le 'legende urban' il dites. Comprendre que faites le haut valeur HTHS et TBN avant de dite ca.
A+
Le 730d avez une turbo.....qui besoin le huile vite quand tu demarre le moteur =>5W /0W
Oblie le 15W40 et 10W40......a'judhui, si vous prendre un grade 40 => 5W40 100% synthese.
Pour la ingenerie moteur BMW et la tolerance dans moteur, le concessionaire utilise 5W30 100% synthese et aussi le 0W30 si besoin. Si vous avez un M3/M5 il utilise le 10W60 aussi 100% synthese. Le 5W30 ou le 0W30, c'est avec le ACEA C3=mid saps, haut performance, haut HTHS. Il y a aussi le 5W40, mais ca depende le condition moteur. Si il mange le huile ou il avez tres haut kilometrage, le mechano chez BMW va choisie ou conseil 5W40. SI il y a pas du problem moteur, c'est le 5W30 automatiquement.
Le 15W40, le 10W40 c'est le formule pour le ancien voiture, ancien ingenerie, mais temps en temp il y a de concessionaire citroen, renault, peugot et norauto,midas, feu vert et speedy qui propose ca, toute simplement par ce que il achete le gros quantity dans gros resevoir dans cuve. Il ajoute ca dans moteur avec pistole.
Chez BMW, c'est 100% synthese. Le huile reste stable. Le pack detergent dans le huile pour traite toute le chose(oxydation,acid, anti-foam....,etc) est plus fort et plus eleve que une semi-synthese ou minerale. Le preuve c'est le numero TBN. Le plut haut le valeur, le plus longue le huile va duree entre deux vidange. Le plus le huile garde son qualite de lubrifie et netoyer entree deux vidange. BMW vidange 15000km/22000km/haut sur que 30 000km. Pour le vidange com ca, tout jours synthese.
Pour info, j'ai un Ford Orion 1,8Diesel, 1992 avec 134000km de origine. C'est le 5W40 100% synthese pour ma ancien voiture. Il monte regime vite. Il demarre tres facile, meme le matin -4°c. Pour toute vouture, turbo ou pas, le plus gros domage dans moteur c'est quand on demarre le moteur froid. Il mange pas le huile. Il y a pas du fuites. Je vidange toute le 15000km sans souci. Le huile synthese est pas tres fluid com le 'legende urban' il dites. Comprendre que faites le haut valeur HTHS et TBN avant de dite ca.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ludo_b
Quelque soit sa conduite il ne faut pas mettre de la 10w40 ou 15w40 dans une 730d318tds a écrit :bonjour

On n'achète pas une voiture à ce prix en cherchant à économiser sur l'huile! Les vidanges sont espacées, il faut une huile qui puisse supporter ces intervalles, garder le moteur propre.
En plus comme l'a dit Vernonfr35 c'est un turbo à géométrie variable donc il faut de l'huile fluide rapidement pour bien le lubrifier car même sans rouler vite le turbo va tourner vite.
ceci dit chez Renault ils mettent (dans certaines concessions) de la 10w40 dans les dci

Mais de toute façon la préconisation c'est une huile certifiée "LL01" donc forcément une 5w40, 0w40, 5w30 ou 0w30...

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.