Boite Automatique E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
saudade

Boite Automatique E36

Message par saudade »

Bonjour à tous,

La boite automatique perdait de l'huile depuis quelques temps, et j'ai donc amené la voiture chez le concessionnaire BMW pour qu'il change les joints.

Et malheureusement pour moi, les joints ne coûtent pas trop cher, mais il faut descendre la boite à vitesse! :ranting:

Et là, l'addition monte très très vite en main d'oeuvre!

Depuis cette réparation, il me semble que les vitesses montent plus efficacement et plus vite. Par contre, si je ralentis, la voiture à tendance à garder trop longtemps la 4ème sur D (rapport le plus haut de ce modèle) et presque à faire câler la voiture si je freine brusquement et elle manque de puissance si je réaccélère (elle tremble). En effet, le dernier rapport ne descend pas... Je précise tout de même que c'est de loin pas systématique. Souvent, tout va bien et c'est que en ralentissant tout doucement que cela se produit!

Si je mets la boite sur 3, il me semble ne rencontrer aucun problème.

Questions:

- dois-je attendre une période de rodage? j'ai fait 300 km depuis ce changement et la voiture en compte 115'000 km env.

- problème d'huile?

- m'aurait-il niqué la boite?

Merci pour vos précieux indices! Je précise qu'ils ont paramétré par la suite la boite sur 0 km (comme si elle était neuve).

Et bonnes fêtes de fin d'année, et surtout une très Belle Année 2008 à tous!

:ckdo:
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

saudade

Re: Boite Automatique E36

Message par saudade »

Help!!!

Mon épouse me téléphone à l'instant pour me dire que la voiture ne passe plus la 3ème et reste bloquée en 2ème!

Selon vous qu'est-ce que cela peut être? Ont-ils commis une erreur? Oublié de paramétrer qqch? :(

Merci pour vos avis éclairés!
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

springu

Message par springu »

saudade a écrit :Help!!!

Mon épouse me téléphone à l'instant pour me dire que la voiture ne passe plus la 3ème et reste bloquée en 2ème!

Selon vous qu'est-ce que cela peut être? Ont-ils commis une erreur? Oublié de paramétrer qqch? :(

Merci pour vos avis éclairés!

salut

une ami a eu le meme genre de probleme que toi mais a lui il lui restait puls que la troisieme et la R, il a quan meme changer l'huile au ca ou mais rien changer, verdict boite HS, il a une e36 320i
la boite en echange etait 4600frs suisse donc env 2800 euro sans main d'oeuvre on la envoyer reviser chez un proffitionnel en BVA et la reparation lui a couter 2100 frs (env 1272 euro) pour la meme chose qu'une boite echange!

enfin retourne ou tu a fait la reparation pour voir se qu'il en est, s'il ton vidanger l'huile ou juste fait l'appoint ou rien du tout!

pour le parametrage de la boite s'est juste un effacement des valeurs d'adaptations sans aucune consequance!

quel model as-tu en fait??

salutation nicolas

saudade

Message par saudade »

Merci beaucoup Nicolas de t'intéresser à mon problème!

:wink2:

Cette BA c'est un peu la loterie depuis quelques jours. Depuis le jour où j'ai laissé mon dernier message, elle n'a plus fait le coup de rester bloquée en 2ème?!

Tout va "relativement" bien... elle monte bien les vitesses, par contre il me semble que de temps en temps elle a de la peine a descendre de la 4ème à la 3ème.

J'attends de voir si cela s'améliore ou s'empire... On a fait un peu plus de 400 km seulement depuis la réparation. Je précise que l'on doit changer ces jours la partie arrière du pot d'échappement (tout le silencieux est foutu et la dernière partie, le tube, est tombée ce matin), je ne sais pas si cela peut influencer le passage des vitesses?

Mais je vis en Suisse et l'adresse de ton garage m'intéresse beaucoup! Peux-tu me la faire parvenir?

Et si tu as d'autres conseils ou si quelqu'un d'autre peut donner aussi son avis... c'est le bienvenu!

Merci et à plus!

PS: le modèle est une E36 coupé 318 is de 1994 (toujours suivie chez BM)
Image

indra77

Message par indra77 »

saudade a écrit :Bonjour à tous,

La boite automatique perdait de l'huile depuis quelques temps, et j'ai donc amené la voiture chez le concessionnaire BMW pour qu'il change les joints.

Et malheureusement pour moi, les joints ne coûtent pas trop cher, mais il faut descendre la boite à vitesse! :ranting:

Et là, l'addition monte très très vite en main d'oeuvre!

Depuis cette réparation, il me semble que les vitesses montent plus efficacement et plus vite. Par contre, si je ralentis, la voiture à tendance à garder trop longtemps la 4ème sur D (rapport le plus haut de ce modèle) et presque à faire câler la voiture si je freine brusquement et elle manque de puissance si je réaccélère (elle tremble). En effet, le dernier rapport ne descend pas... Je précise tout de même que c'est de loin pas systématique. Souvent, tout va bien et c'est que en ralentissant tout doucement que cela se produit!

Si je mets la boite sur 3, il me semble ne rencontrer aucun problème.

Questions:

- dois-je attendre une période de rodage? j'ai fait 300 km depuis ce changement et la voiture en compte 115'000 km env.

- problème d'huile?

- m'aurait-il niqué la boite?

Merci pour vos précieux indices! Je précise qu'ils ont paramétré par la suite la boite sur 0 km (comme si elle était neuve).

Et bonnes fêtes de fin d'année, et surtout une très Belle Année 2008 à tous!

:ckdo:

Salut,

N'attends pas. La boite fonctionnait avant reparation ? Alors c est a bmw de casquer, pas a toi.
Ils sont responsables de leurs reparations.

Mais plus tu attendras, plus il te feront des difficultés..

A+++
Image Image Image

saudade

Message par saudade »

Un peu triste du peu de réponses pour ce problème, mais je ne vous en veux pas...

D'autant plus qu'il est résolu! :D

Ils ont "tout simplement" oublié de rebrancher un câble d'arrivée d'air dans la boite. :ranting: Et paf, plus de souci!!!

Bon week-end à tous!
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »