[infos] E34 - 530i - V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chris_325is

Re: [infos] E34 - 530i - V8

Message par chris_325is »

salut à tous, salut 'cuda (pour hemi cuda 426 ? lol je suis fan...hs) pour ce qui est du choix du M60, évidement, le 4.0l est plus plein que le 3.0l et 70 cv de plus surtout, je te dit pas le couple ! après, je ne pense pas que tu dois trop te poser de questions (vu que de toutes façons, tu ne pourras jamais exploiter la différence des 70 cv sur route...), saches plûtot si tu veux une bvm ou bva, car les bva sont plus nombreuses que les manuelles, perso, mon rêve était une 740i e32 mais le soucis c'est qu'elle n'éxiste pas en manuelle, alors que la e34, elle, éxiste en boite 6, le top à mon avis...
après pour les prix, je pense, dites moi si je me trompe, que cela oscille entre 3500 et 6000 ? j'ai bon ? lol
je crois bien qu'un ptit copain du forum en a une "for sale" ( azychowicz )
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

greg92

Message par greg92 »

Salut,
Je viens d'acquérir une 530ia touring et déjà plus de 1000 kms avec une conso moyenne de 11l.
La boite est , à mon sens , très réussie puisqu'elle réagit réellement comme je le veux ( changement de rapport adaptés , rétrogradages). Le 5ème rapport est très agréable sur autoroute puisque l'aiguille du compte tours flirte à peine avec les 2500 à 130km/h.
La puissance est suffisante pour un usage utilitaire et familiale. Ce n'est pas une voiture de sport mais une grosse berline confortable.
Voilà mes premières impressions. Je crois que lorsque l'on recherche ce type d'auto c'est plutôt l'état général qui doit orienter ton choix. Je cherchais plutôt une 540i mais "c'est l'occasion qui fait le laron"....

Golden78

Message par Golden78 »

chris_325is a écrit :je crois bien qu'un ptit copain du forum en a une "for sale" ( azychowicz )

Sauf erreur de ma part s'était une 540ia en E39 par contre..

chris_325is

Golden78 a écrit :Sauf erreur de ma part s'était une 540ia en E39 par contre..
si tel est le cas : autant pour moi lol
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

gatan325

Message par gatan325 »

http://www.leboncoin.fr/vi/8570571.htm?ca=4_s

et une 530i H5 comme celle ci........??? certe ce n'est pas un V8 mais l'annonce semble sérieuse et le vendeur intéressant....... :wink2:

au fait... le vendeur ne serait pas sur le forum???
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

crazymac

Message par crazymac »

greg92 a écrit :Salut,
Je viens d'acquérir une 530ia touring et déjà plus de 1000 kms avec une conso moyenne de 11l.
La boite est , à mon sens , très réussie puisqu'elle réagit réellement comme je le veux ( changement de rapport adaptés , rétrogradages). Le 5ème rapport est très agréable sur autoroute puisque l'aiguille du compte tours flirte à peine avec les 2500 à 130km/h.
La puissance est suffisante pour un usage utilitaire et familiale. Ce n'est pas une voiture de sport mais une grosse berline confortable.
Voilà mes premières impressions. Je crois que lorsque l'on recherche ce type d'auto c'est plutôt l'état général qui doit orienter ton choix. Je cherchais plutôt une 540i mais "c'est l'occasion qui fait le laron"....
Le deuxième touring 530 automatique du forum :) Je ne suis plus tout seul :D

greg92

Message par greg92 »

crazymac a écrit :Le deuxième touring 530 automatique du forum :) Je ne suis plus tout seul :D
Oui j'ai suivi ton itinéraire avec cette auto. Je pense avoir besoin de conseils concernant des détails agacants.
Un post de présentation suivra.... :wink2:

cuda47

Message par cuda47 »

Image

J'avais pas reçu de notifications de réponses :ranting:

Bon, je viens de m'établir un budget, il sera de l'ordre de 2/3 000€, ce qui est peu, j'en conviens...
mais on trouve des Audi V8 Quattro dans cette fourchette, seulement, je souhaite une BVM...

La 540i, c'est sûr que c'est mieux, mais il ne faut pas êtyre plus royaliste que le roi, pour moi, ça sera suffisant.
J'ai regardé du côté des séries 7, je trouve la ligne plus harmonieuse, mais question tarif...

Je me demande même si les L6 ont un bon agrément, qu'en pensez-vous? Peut être redescendre en gamme pour avoir une auto plus "suivie"
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.

chris_325is

`Cuda47 a écrit :Image

J'avais pas reçu de notifications de réponses :ranting:

Bon, je viens de m'établir un budget, il sera de l'ordre de 2/3 000€, ce qui est peu, j'en conviens...
mais on trouve des Audi V8 Quattro dans cette fourchette, seulement, je souhaite une BVM...

La 540i, c'est sûr que c'est mieux, mais il ne faut pas êtyre plus royaliste que le roi, pour moi, ça sera suffisant.
J'ai regardé du côté des séries 7, je trouve la ligne plus harmonieuse, mais question tarif...

Je me demande même si les L6 ont un bon agrément, qu'en pensez-vous? Peut être redescendre en gamme pour avoir une auto plus "suivie"
pour info, j'ai payé ma 730i v8 de 93 3200 euros, mais bon, pour cette somme, t'en as pour ton argent, c'est à dire que pour moi, qui suit un maniaque j'ai mis 3500 euros supplémentaires sur la table pour avoir une voiture "à peu près proprette" soit un total d'environ 7000 euros pour une "simple e32 de 15 ans", et là, y'à deux écoles : soit on me dit que je suis un grand malade de foutre 7000 euros dans une telle voiture alors que les e38 coûteraient maintenant moins chère, et ma philosophie : quoi qu'il en soit, je n'ai jamais confiance quand j'achète une auto et je reprend tout (ou presque) pour avoir une auto qui commence à ressembler à quelque chose (dois je préciser que je suis un grand malade psycho rigide ?)
comme mon budget maximum était de....7000 euros, je préfère toujours acheter une auto pour la moitié de mon enveloppe et y foutre une somme ASTRONOMIQUE pour la mettre bien propre (pour ceux qui me connaissent du forum e30passion, j'ai vendu ma 325is h26 kat 5200 euros, avec + de 8000 euros de factures dont la plus "vieille" facture avait....8000 km, alors que la voiture était une première main, état neuf no comment)
a+ tof
PS : promis que cette année, je vais me faire soigner lollll

crazymac

Message par crazymac »

Ne t'affoles pas, tu n'es pas seul à procéder comme celà ;)

Entre une 530i L6 et une 530i V8, il y a quand même une grande différence de puissance et d'agrément. Les M30 consommaient plus aussi.
Pour le suivi du V8, penses à un budget pompe à eau après 250'000 Km histoire de ne pas attendre qu'elle lâche. Le Visco coupleur des V8 est une pièce assez cher chez BMW (310€) mais trouvable moins cher en adaptable. Les joints de couvre culasse sont une faiblesse, ils fuient généralement à un moment où à un autre. Compte 120€ de pièce pour les changer tous les 4.
Si gros kilométrage, changer l'amortisseur de vibration de la courroie ainsi que les poulies n'est pas nécesairement idiot. Une de mes poulies avait un roulement à sable à la place du roulement à bille, je m'en suis rendu compte au changement de courroie à 268'000. Passé les 300'000, vérifier si la courroie ne fait pas le yoyo sous peine de détruire la poulie damper (chanegr l'amortisseur de vibration).
Penses aussi que sur les V8, la ligne d'échappement est introuvable en adaptable bas prix et qu'il y a deux catalyseurs (et deux sondes lambda). Sur les M30 et les M50, la ligne est moins couteuse.
Comme je l'ai déjà dit, le moteur est en revanche très solide, coupleux et rageur. Pour la consommation, compte 11L de moyenne, y compris sur autoroute (la 5 ème n'est pas très longue).

Une 530i L6 est d'avant 1991, donc celà fait déjà une voiture agée. Les 535i ont été produites plus longtemps et l'agrément est plus comparable à la V8 mais la conso est superieure. Il y en avait une très belle et entretenue qui n'arrivait pas à se vendre sur le forum il y a un mois.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »