Grosse Galere Ou Acheter Un Moteur Pour 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69

Re: Grosse Galere Ou Acheter Un Moteur Pour 325 Tds

Message par dem69 »

Salut,

je crois que tu as tout dit dans le titre, trouver ce type de moteur d'accas en état est presque impossible pour le non professionel (meme eux y arrivent difficilement!!!!).

Si tu optes pour des raisons de couts evidentes pour un moteur d'occas, exiges le releve des compressions et surtout après montage, fais reprendre celles ci et faire un test CO2 pour valider l'etat de la culasse.

Si le vehicule te correpond et que tu as le budget (il faut compter environ 6000,00€), il ya la solution de l'echange standard chez le constructeur avec une garantie à la clé (sous condition du changement de certaines pièces vitales comme le radiateur, la pompe à eau,...etc).

Autre solution intermediaire, la refection du moteur par un rectifieur après expertise ( le cout dependra de l'etat du moteur).

Bon courage
A+

dartsone

Message par dartsone »

je t'ai deja envoyé un mp, j'ai une 325tds classé épave VEI, avant l'accident elle tourné comme une horloge et elle à 163000kms (ce qui est rien pour ce moteur)si t'es interessé joint moi.bye

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Comme on te l a deja dit il y a Bm 92 dans le 92 et aussi DMC dans le 77. Il avait plusieurs moteurs cet été. Je lui avais acheter un carter inferieur.
Mais tu nous as toujours pas dis d ou tu venais car ceux ci sont en région parisienne.
En indiquant ta region peut etre une personne pourra t aiguiller plus facilement.

A+++
Image Image Image

vinlo

Message par vinlo »

Salut à tous,

pour completer mon message, je viens de Besançon 25

J-ai acheté un moteur ce dimanche un moteur de 525 Tds de 1995 comptant 165000 km, le moeteur etait vendu complet avec admission calculateur turbo alternateur le tout pour 1000€. d'apres le parriculier qui me l'a vendule moteur tournait bien.
J'espere ne pas avoir de surprise au premier tour de clef, mais bon pour 1000€ si ça marche j'aurais sauvé les meubles. et je pense que les pieces en doubles seront en vente et me rembourseront une partie des dépenses J'aime bien ma voiture elle est belle et je voudrait faire encore un bon bout de chemin avec.
je vais enprofiter aussi pour refaire l'embrayage tant que j'y suit, si vous avez des precisions sur l'embrayage prix marques coût en comparaison avec un garage BM ça minterresse.

à plus
Vinlo

lolo37

Message par lolo37 »

Salut,

d'abord il va falloir que tu changes le bas carter moteur car 525 et 325 différent rien de méchant.(a-tu bien vérifié les pompes injections si c'était les mêmes ?).

Le prix de l'embrayage il ya un peu plus d'un mois je l'avais payé 289 € (butée et ses 6 vis btr).

Bon remontage.

vinlo

Message par vinlo »

lolo37 a écrit :Salut,

d'abord il va falloir que tu changes le bas carter moteur car 525 et 325 différent rien de méchant.(a-tu bien vérifié les pompes injections si c'était les mêmes ?).

Le prix de l'embrayage il ya un peu plus d'un mois je l'avais payé 289 € (butée et ses 6 vis btr).

Bon remontage.
Salut Lolo 37

Le moteur que j'ai acheté est complet avec la pompe à injection montée dessus et son calclateur , admission alu, il est de 1995.
Sinon mon moteur casse est de 1997 avec une admission plastique.

je ne pense pas reprendre ma pompe à injection pour la remettre sur le 1995, je pense simplement monter le moteur comme tel.

à tu des conseills à me donner ?

à plus vinlo
vinlo a écrit :Salut Lolo 37

Le moteur que j'ai acheté est complet avec la pompe à injection montée dessus et son calclateur , admission alu, il est de 1995.
Sinon mon moteur casse est de 1997 avec une admission plastique.

je ne pense pas reprendre ma pompe à injection pour la remettre sur le 1995, je pense simplement monter le moteur comme tel.

à tu des conseills à me donner ?

à plus vinlo
Pour l'embrayagej ai la possibilite d'acheter u kit complet de la marque sach pour 187€ ttc, j'ai poster un peit forum sur les embrayages tu peu donner ton avis si tu veux.

à plus
vinlo

crazymac

Message par crazymac »

Les problèmes de chaîne de distribution sur moteur M51 ne sont pas des cas isolés. Il y a eu pas mal de chaînes vite fatiguées en lus des tendeurs qui ne tendent plus... Pas d'autres problèmes de chaîne sur les autres moteurs en dehors de tendeurs éventuellement fatigués avec le temps (un ressort à changer).

A ta place, j'opterai pour une réparation de ton moteur ;)

tartare69

Message par tartare69 »

salut j'ai une opel omega 2.5td avec le moteur M51 de 96 180.000km la voiture je m'en sert plus trop car on me la vendaliser donc si sa peu t'aider je la debarrasse contacte moi MP fais moi une offre

dartsone

Message par dartsone »

t'es sur que tu cheche un moteur?parce que je t'ai proposé ma voiture qui est classé "vehicule economiquement irreparable".elle est de 97 comme la tienne,worldline comme la tienne, bleu interieur complet gris en parfait etat, 163000km et je la vend 1400 euros.

photos de ma voiture et details des pieces mortes

au niveau moteur seul les radiateur sont à changer mais bon tu les a.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »