525tds Ou 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeff22

Re: 525tds Ou 530d

Message par jeff22 »

Merci pour toutes vos réponses, j'ai fait une petite recherche et a priori, je ne trouve pas beaucoup de modèles avec le meme niveau d'équipement que ma 525 ou alors il faut monter beaucoup plus haut en prix, cruel dilemme :( :(

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Moi qui possède une e39 525tds restyle en phase 2 avec les derniers blocs optiques avec xénon d'origine, les PC etc, il est vrai que la 525tds (M51) qui pour moi est un très bon moteur avec ces défauts bien sur, pour moi il est trop bruyant a l'arrêt ainsi que en première mais sur l'autoroute c'est super, au début j'avais la même raisonnement de la e60 qui est moche, je dois avouer que la e60 avec le pack M est quand même belle a voire mais le tableaux de bord est a :ranting: cette planche droite, la e39 & e46 & e38 est profilé a l'intérieure j'adore trop, sur la e39 les angel eyes d'origine c'est super beau, les angel eyes sur la e60 c'est pas ça,ça ne présente pas de la même façon, ce n'est pas la même intensité et pas la même agressivité, par contre la tenue de route sur la e60 est bien supérieure a la e39 et compagnie et qui pour moi est un point très important, moi je dirai une e39 530d a 184ch phase 2 en état nickel est pour moi le meilleure choix, moi j'ai une tds a cause de ces foutue taxes en Belgique quoi que la taxe sur le diesel est supprimée depuis le premier janvier 2008 et c'est un gros montant qui dépasse plus de 1000euro, qui sait peut être j'aurai une 525d un jour je vais d'abord user mon tds qui a mtn 269000km qui consomme pas une goutte d'huile ni d'eau, j'en ai encore pour qq années

:yaho:

jeff22

Message par jeff22 »

:D :D Tu es en Belgique !!! J'adore la Belgique, bon peut-etre pas pour le climat ( quoique la Bretagne....) mais en revanche pour la qualité de l'accueil et la gentillesse des gens en général. Je pense que nous Français avons beaucoup a apprendre ou a ré-apprendre des Belges. Ne changez rien :thup:

Sinon je viens d'avoir une proposition d'échange contre une 320d de 2001 avec 200 000kms, et la ben je sais pas trop! pas du tout le meme moteur...

edy78

Message par edy78 »

Bonjour, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, mais j'ai depuis 3 mois un 530d e39 du 30/12/99, c'est un régal ce moteur en terme de silence et d'agrément de conduite, j'ai rajouté une puce (+34cv) malgré tous les avis réticents autour de moi, ça a une bonne pêche avec une conso plus que raisonnable.
Concernant la puce, c'est pas pour rentrer dedans à tout bout de champ mais simplement pour avoir un plus en cas de dépassement urgent ou autres, et je respecte énormément le temps de chauffe du moteur etc....

J'ai pas beaucoup d'experience sur le forum mais j'ai eu quelques BM dont certaines sportives :devil: , le 530 m'a bleuffé, j'avoue :P

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette en RIEN mon achat :top:

Et concernant les belges, je suis + 1 avec toi :top:
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

pancho

Message par pancho »

Salut,

j'avais avant une 325TDS de 97 (moteur identique à ta 525TDS) je n'ai eu aucune embrouille avec, 0 frais.

ensuite je suis passée à une 330D année 2000 (184CV) et là que des problèmes : injecteurs à changer, capteurs de vilbrequin, bras de suspension avants et actuellement peut etre une pompe d'injection.
Pour les 3 premiers défauts c'est connu et paru dans la presse automobile.

le 3,0 litres est plus sympa à conduire car plus puissant. Niveau conso pas de changement par rapport à la 325 TDS sauf qu'en ville le 3,0 litres est glouton.

Donc à mon avis si tu veux une 530D E39 évite les premiers modèles et au cas où vérifie les factures (les bras seront à changer de toutes facons à 100000 Km cout 650 euros de chaque coté chez BMW)

Slts

Invité

Message par Invité »

pancho a écrit :Salut,

j'avais avant une 325TDS de 97 (moteur identique à ta 525TDS) je n'ai eu aucune embrouille avec, 0 frais.

ensuite je suis passée à une 330D année 2000 (184CV) et là que des problèmes : injecteurs à changer, capteurs de vilbrequin, bras de suspension avants et actuellement peut etre une pompe d'injection.
Pour les 3 premiers défauts c'est connu et paru dans la presse automobile.

le 3,0 litres est plus sympa à conduire car plus puissant. Niveau conso pas de changement par rapport à la 325 TDS sauf qu'en ville le 3,0 litres est glouton.

Donc à mon avis si tu veux une 530D E39 évite les premiers modèles et au cas où vérifie les factures (les bras seront à changer de toutes facons à 100000 Km cout 650 euros de chaque coté chez BMW)

Slts
:yaho:
C'est vrai quelles ont quelques défauts comme toutes les voitures, mais on prend son pied!!!
Les défauts mécaniques de ce modèle: débitmètre, et connections moteur fragiles (voir mes topics)
Débitmètre=250 roros :ranting:
Bombe pour rétablir les contacts=9 roros :sick:
Et roule ma belle :innocent:

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Le must selon moi, c'est:

Pour l'agrement: la 530 E39 ou E60;

pour le confort: la E39 (très subjectif...);

pour la finition: la E39 surtout avec le pack luxe;

pour la fiabilité: la 525 TDS;

pour les couts d'entretien: dans l'ordre E39 525 TDS (l'entretien est facilement faisable par soi-meme); E39 530 D (c'est encore faisable......mais) ; E60 530D (bourrée d'electronique donc passage en concession presque obligeatoire!!!!).

Remarque: j'ai une 525 TDS E39 Touring pack luxe et un de mes amis vient d'acquerir une 530 D E60 Touring avec un pack luxe (cuir, synthese vocale, hayon electrique, GPS, ...etc).

A+

jeff22

Message par jeff22 »

Bon ben je ne savais pas trop que penser et en meme temps celle que j'ai est tres bien équipée, mon épouse est malheureuse a l'idée de la vendre, donc pour l'instant je crois bien que je vais la garder :D :D :D :D

Merci a tous en tout cas pour vos avis, il est bon de savoir profiter de votre expérience a tous, encore une fois merci et a tous encore bonne année 2008, Jeff.

edy78

Message par edy78 »

De toute façon, passer d'un 525 tds à un 530d c'est pas non plus un changement radical dans l'absolu, ça reste un D, avec un moteur différent certes, mais tu passes pas non plus du simple au double.... donc si l'opération te coute beaucoup, elle n'en vaut pas forcément la peine....

Après si c'est limite un échange sans trop rajouter (malheureusement y'a la carte grise), ça peut etre viable et profitable...

Les options c'est bien d'en tenir compte, ceci étant, on s'en sert au début parceque c'est rigolo, et après ??? Je pense qu'on retient d'un véhicule son agrément de conduite (moteur, chassis, comportement routier), le fait qu'il te donne la température exterieure, la vitesse instantanée, la conso "réelle" à 1 ou 2 litres près..., c'est bien mais c'est pas ce qui fait que t'es amoureux de ta voiture, c'est juste une compétition à savoir qui a mieux que mieux................

Ce n'est qu'un avis personnel...

N'empêche que le M57 est surprenant :wink2: d'agrément, de couple et de rapport conso/performance.... :wink2:
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »