Bonjour à tous, j'ai un ami qui possede une 325i de 88 elle totalise 320000 km. Entretien fais chez BM et apparement le moteur à été refais il y quelques dizaine de milliers de km suite a une casse de courroie.
Ca fais deux ans que la voiture n'a pas rouler et qu elle restait dans un garage. Cela fais 8 mois qu'elle couche dehors. Et me propose de me la vendre 1000€. Je suis tres interessé puisque je cherchais une voiture pour faire un peu de drift (donc l'ideal !) mais il faut aussi qu'elle m'enmene tous les jours au boulot.
Je suis donc allé la remettre en route. 20 litre d'essence, deux cables avec une voiture, premier coup de clé et hop quart de tour. Vive les vrais voitures ! Bref je le laisse tourné quelque minutes pas de fumé rien, juste une fuite a une durite d'essence que j'ai imediatement changé. Je décide donc de rentrer avec chez moi pas de probleme particuliers.
Je vais au controle technique avec lundi 7janvier.
J'aurais besoin de vos avis de connesseur car n'ayant jamais eu de BMW mais plusieurs vieilles voiture je ne les connais pas suffisament pour savoir quel genre de problemes je pourrais rencontré a ce kilometrage?
Je trouve que le pont ou l'arbre (je n'ai pas fais assé de km avec) est un peu bruillant lorsqu'on laisse la voiture allé en seconde sur le couple par exemple mais aucun bruit suspect lors de l'acceleration ou de la deceleration.
Pensez vous que le 6 Cylindres 2L5 de 320000km puisse encore correspondre a mes attentes pour envisager quelques sorties circuit?
Je precise que niveau carrosserie et chassis elle est tres saine aucune corosion ou autre.
Je compte sur toutes vos connaissances pour tout m'expliquer !
D'avance merci.
Et bonne année ! Et plein de BM !
Kilometrage Maxi Avec 325i [e30]
Re: Kilometrage Maxi Avec 325i [e30]
Bonjour, celon vous une 325i peut faire combien de kilometre ?
Avant de rencontrer un probleme moteur ?
Avant de rencontrer des probleme chassis et autre ?
Bien entendu tout depend de la personne qui se trouve derriere le volant et de l'entretien.
Prenon une personne de la quarantaine respectueuse et de l'entretien suivi par BMW.
Merci
Bien entendu tout depend de la personne qui se trouve derriere le volant et de l'entretien.
Prenon une personne de la quarantaine respectueuse et de l'entretien suivi par BMW.
Merci
- tom25
Salut !MaxX a écrit :Bonjour, celon vous une 325i peut faire combien de kilometre ?
Merci
J'ai déjà vu des 325i e30 qui affichaient 450 000 km avec moteur d'origine.
A+
Tom
- regis
Salut
Ca dépend de l'entretient que tu lui apporte
J'ai vu des E30 avec 120000 kms plus pourri qu'une R5 de 81 restée 15 ans dans un champs et d'autres avec plus de 300000 qui sont encore comme neuves.
A+
Ca dépend de l'entretient que tu lui apporte
J'ai vu des E30 avec 120000 kms plus pourri qu'une R5 de 81 restée 15 ans dans un champs et d'autres avec plus de 300000 qui sont encore comme neuves.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- manuz1
- manuz1
ben y a pas mal de sujet qui en parle.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...19&hl=325is
aucun si entretien bon,
roulement vers 150 000km , silentbloc de train av et AR selon l'usage mais ceux de train av se fatigue vite et ceux de traverse AR sont visiblement HS vers 2000 00km, tu as les palier d'amorto AR qui font du bruit s'ils sont pas changé en meme temps
que les amortos.
a+
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...19&hl=325is
aucun si entretien bon,
roulement vers 150 000km , silentbloc de train av et AR selon l'usage mais ceux de train av se fatigue vite et ceux de traverse AR sont visiblement HS vers 2000 00km, tu as les palier d'amorto AR qui font du bruit s'ils sont pas changé en meme temps
que les amortos.
a+
Merci Manuz1 donc selon toi acheter une 325i de 88 avec 320000km pour rouler tous les jours et voir faire un peu de piste ca ne paret pas incontient de ma part?
Je viens d'avoir au telephone le garage ou l'entretien à été fait il m'a dis que la voiture avait été suivi et qu'il avait refais tout le haut moteur suite a une casse de couroie de distri vers 250000km.
Je viens d'avoir au telephone le garage ou l'entretien à été fait il m'a dis que la voiture avait été suivi et qu'il avait refais tout le haut moteur suite a une casse de couroie de distri vers 250000km.
- manuz1
salut,
ben le km c'est une chose le prix une autre...
A 320 000km vouloir faire du circuit sasn un changement des coussinets c'est pas top (c'est mon avis perso), la mienne de 320 000km je m'en sers mais je vais y refaire le moulin bientot, bien qu'il y a pas de consommation d'huile, pas de fumée blanche et aucune signe de fatigue.
a+
ben le km c'est une chose le prix une autre...
A 320 000km vouloir faire du circuit sasn un changement des coussinets c'est pas top (c'est mon avis perso), la mienne de 320 000km je m'en sers mais je vais y refaire le moulin bientot, bien qu'il y a pas de consommation d'huile, pas de fumée blanche et aucune signe de fatigue.
a+
Exacte mais je me disais qu'au lieu de refaire le moulin je pourrais y aller comme ca et apres on verra bien.
Meme si apres faut ouvrir ou en chercher un d'occas.
Meme si apres faut ouvrir ou en chercher un d'occas.